module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pinnacle Studio 26. Disparition titres et modèles

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par Jihel BEY, 19 Mai 2023.

  1. Jihel BEY

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Nouveau sur le forum, utilisateur de Pinnacle depuis de nombreuses années.
    Je n’ai jamais eu de réels soucis avec cet outil, mais là, la version 26 ultimate m’apporte pas mal de problèmes. Comme indiqué en objet, j’ai deux bibliothèques qui disparaissent (titres et modèles), et les différentes solutions déjà proposées dans ce forum ne me permettent pas de stabiliser la situation. Je parviens à récupérer les bibliothèques en renommant le dossier Pinnacle26 en old dans users\profil\appdata\local etc… mais au démarrage suivant, le problème revient. Sans compter que cette opération me fait perdre mes chutiers, provoquant la pagaille dans le plan de montage.
    Je suis également passé par une phase de réparation du logiciel mais rien de mieux.
    À votre écoute pour d’autres solutions, merci par avance. Bien à vous
     
  2. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
  3. Jihel BEY

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Merci de ton retour.
    J'avais déjà testé cet outil mais sans succès. Je l'ai néanmoins relancé ce jour, 2 heures après le click sur RUN, il ne se passe à priori rien. Pire, je n'ai plus ni transitions, ni effets, ni effets sonores.
    Je suppose qu'il faut lancer l'outil une fois Pinnacle fermé ? Faut-il lancer "Analysze" en premier lieu ? Combien de temps est censé tourner l'utilitaire pour le reset de la librairie ?
    Merci de ton avis.
     
  4. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Logique si tu laisse Studio ouvert !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Olalala, évidement...pour moi, c'était tellement évident que je ne l'ai pas signalé !!!
    Alors, tu fermes Pinnacle Studio, tu relances cet outil, tu cliques sur "Full Reset" ensuite sur "Run" et tu redémarres l'ordi par la suite.
    Si toujours la bibliothèque n'est pas complète, tu relance l'outil et tu clique sur "Library Content Refresh" ensuite sur "Run"...
    A+
     
  5. Jihel BEY

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Merci à nouveau pour ton retour.
    Malheureusement, même Pinnacle fermé il ne se passe rien quelque soit l'option sélectionnée.
    La sélection d'une option puis RUN ne génère pas le moindre frémissement de quoi que ce soit.
    Dans les informations peut être importantes :
    - J'ai une autre version de Pinnacle sur ce PC (Vs 19)
    - Lors de l'installation de la Vs 26, des composantes du logiciel se sont installées dans C:\Users\Mon profil\OneDrive\Documents. Dans tous les articles que j'ai pu consulter, je n'ai trouvé aucune référence de cette installation probable dans OneDrive.
    J'en suis à me demander si je ne ferai pas mieux de réinstaller.
    Dans ce cas :
    - Quel est le meilleur processus de désinstallation ? Via le prog d'installation ou le panneau de config
    - Précautions à apporter lors de la réinstallation. Je me souviens que lors du premier process d'installation, celle-ci a démarré automatiquement aussitôt le téléchargement des sources effectuer.
    Voilà les dernières nouvelles. Première fois que j'ai autant de soucis avec une version de Studio...
    A+
     
  6. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    Déjà je ne comprends pas que des composants sont installé dans "Onedrive"...Ce qui donne à mon avis la cause de ton problème!
    Si l'outil Studio Tools ne fonctionne pas, il y a effectivement un soucis avec l'installation de Studio 26 !!!
    Alors oui, tu désinstalle le tout via le panneau de configuration et ensuite un nettoyage du régistre avec CCleaner.
    Redémarrer l'ordinateur et réinstaller Studio 26 en bien faire attention que le dossier Content est installé dans Documents public.
    A+
     
  7. Jihel BEY

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK. Merci pour tout.
    Je teste tout cela fin de semaine et je donnerai ici le résultat des courses !
    Bonne soirée
     
  8. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Bonjour
    Il semble que l'installation est problématique pour certains utilisateurs de PS26.
    Je ne connais pas complètement la procédure d'installation de PS26. Je vais m'informer et faire un retour.
     
  9. Jihel BEY

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci par avance
     
  10. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Toujours pas de réponse concernant le sujet.

    J'ai vérifié. Il y a bien des dossiers installés dans OneDrive. Ils n'entravent pas le fonctionnement de PS26. Je ne sais pas à quoi ils servent. Mais ils seraient antérieur à l'installation de PS26.
     
  11. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    C'est quand même bizarre car pas tout le monde se serre de Onedrive...
    Peut-être ce sont des dossiers de sauvegarde et rien de plus !
    A+
     
  12. Jihel BEY

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien j'ai donc tout désinstallé, ccleaner, réinstaller en mode personnalisé afin de bien visualiser les dossiers d'installation par défaut. Je les ai adaptés à ma configuration et depuis tout est OK.
    J'ai depuis un autre souci pour lequel je vais ouvrir une nouvelle discussion.
    Merci à vous qui m'avez accompagné dans cette démarche.
    A+
     
  13. Jihel BEY

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh bien non ce n'est pas fini : ce jour plus rien dans les librairies !
    Le "Full Reset" de l'outil fait bien le job, mais provoque la perte de tous les chutiers !
    Est-ce quelqu'un sait comment les récupérer ?
    Je suppose qu'ils sont sauvegarder qqpart ?
    Merci par avance !
     
  14. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Logique car le Full reset met Studio dans l'état d'origine !!!
    Je vous ai bien conseiller de faire un "Library reset" pour réparer la bibliothèque !!!!!!!!
    Par contre il y a quand même un souci car ce n'est pas normal que ta bibliothèque disparait à chaque fois !!!
    Je te conseil de cliquer droite sur l'icône de Pinnacle Studio, "Propriété" et dans l'onglet "compatibilité" cocher "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur" !
    A+
     
  15. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Le problème de disparition d'éléments de la bibliothèque ne concernerait que peu de personnes. Il se pourrait qu'un conflit d'une appli installée sur ton ordi avec PS26 en soit la cause. As tu désactivé ton anti-virus quand tu as installé PS26 ? Voir aussi avant d'ouvrir PS26 ?
     
    #15 ggfx, 1 Juin 2023
    Dernière édition: 1 Juin 2023
Chargement...
Discussions similaires - Pinnacle Studio Disparition
  1. Flrk47
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    106
  2. MclaudeG
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    190
  3. JPhL
    Réponses:
    19
    Nb. vues:
    360
  4. bobo06
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    184
  5. luloh
    Réponses:
    67
    Nb. vues:
    1 739

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous