module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pinnacle Studio 21 Ultimate : Sauvegarde d'un projet

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par JPC45200, 2 Octobre 2017.

1. JPC45200

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

Après recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question donc je vous la pose.

J'aimerais connaître les fichiers ou répertoires qu'il faut sélectionner pour sauvegarder un projet.

Et par la même occasion, y-a-t-il d'autres fichiers ou répertoires qu'il serait judicieux de sauvegarder en cas de problème ?

Merci à tous de votre aide très précieuse.

JPC45200

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Je pense, comme avec tous les logiciels de montage, qu'il suffit de sauvegarder :
    - les fichiers sources (vidéos, clips, images, photos, musiques, bruitages) utilisés dans le montage
    - le fichier projet lui-même : nomprojet.movie.axp ou nomprojet.disk.axp (pour un DVD)
    Tous les autres fichiers seront reconstruits lors de rechargement du projet dans un environnement vierge.

Olivier

3. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    bonsoir JPC45200 !

on va essayer de comprendre ce qui te pose problème . Que crains-tu de perdre, et en faisant quoi ?

Studio 21 fait une sauvegarde automatique de ton projet situé sur le plan de montage. En cas de plantage, soit un arrêt non prévu, à l'ouverture suivante une aide au démarrage te propose si tu souhaites reprendre ton projet en l'état de l'arrêt, travailler un autre projet existant, ou créer un nouveau projet. En théorie, rien n'est détruit. Mais on conseille toujours de faire une sauvegarde du projet à différentes étapes, et sous des noms différents.

à l'installation, le logiciel se voit attribuer des dossiers de sauvegarde définis par défaut sur C:\
    tu peux attribuer des sauvegardes à ton souhait. Et les définir dans ton menu Configurations.

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    GGFX, tu a sans doute raison sur l'interprétation de la question.
    Moi j'avais compris sauvegarde dans le but de transférer éventuellement sur une autre machine ou autre système.

Olivier

5. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce qui est judicieux aussi, est de créer et nommer un dossier par projet, et d'y diriger TOUT ce qui a trait à ce montage, rushs, audio; titres images etc, évidemment ce doss ne sera pas sur C, l'idéal serait d'avoir un SSD dédié !
    Aussi dans le soft de montage définir la fréquence des sauv auto, perso j'ai 3 mn !
    En cas de prob on ne cherche partout ce qui manque

6. JPC45200

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

Merci à tous de vos réponses.

Pour répondre à "ggfx", ce que je crains, est un plantage complet de ma machine.

Effectivement quand il s'agit d'un plantage au niveau du programme, pas de problème, on ne perd rien. Lorsque l'on relance le programme, il nous propose de reprendre le projet au moment du plantage.

Par contre, dans le cas où mon ordinateur plante et ne puisse plus redémarrer, je serais obligé de réinstaller le programme pinnacle studio 21 sur une nouvelle machine.

Et c'est dans cette situation là que je me pose la question des fichiers qu'il faut réinstaller pour pouvoir continuer un projet en cours sur une nouvelle machine comme le souligne "ogt".

Je retiens également la proposition de "comptesupprime20181127".

Merci beaucoup à tous les trois.

JPC45200

7. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    Dans le cas d'un plantage complet du PC. Il y a toujours possibilité de récupérer les données contenues sur un disque dur. Il faut récupérer le disque dur, et l'installer dans un lecteur de HD externe. C'est un cas extrême, mais envisageable.

Quand on fait un montage, par sécurité, il faut faire des sauvegardes sur une unité de stockage externe. Tous les médias devraient être stockés sur une unité externe.

De plus, il existe des logiciels pour faire des sauvegardes du contenu entier d'un PC, ou une unité, ou des dossiers.

Si tu veux poursuivre un montage sur un PC différent. Studio propose une sauvegarde par archivage. Dans le menu fichier, une commande te propose de sauvegarder tout l'ensemble de ton projet avec ses médias dans un fichier archive compacté. Une fois sauvegardé, il ne te reste plus qu'à déplacer cette archive ( clé, mémoire, disque etc...) sur un autre PC où Studio est installé. Puis tu procèdes au décompactage et ouverture de l'archive.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous