module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pinnacle studio 18 gravure

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par gerard54, 17 Juillet 2016.

1. gerard54

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Depuis studio 18 lorsque je grave un film en vidéo TS sur un DVD-R je ne peux graver qu'au maximum 60 minutes. Ce phénomène semble se produire depuis que j'ai installé Windows 10. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous les mêmes problème (avec la version antérieur à Windows 10, je pouvais graver largement au- dessus de 1 heure ! Quand je vais controler les propriétés des DVD en question, l'espace restant est signalé "0", alors que ces DVD sont loins des 4,7 Go maximum possibles !!)
    Connaissez-vous ce genre de problème ?
    Merci de votre avis.
    Amicalement

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    1H sur un DVD classique de 4,5 Go, c'est déjà le grand max si on veut conserver la meilleure qualité possible du film (débit récommandé 9 Mbits/s, donc durée plutôt voisine de 50 mn).
    Au delà il faut utiliser un DVD double couche pour conserver une bonne qualité.
    La durée possible du film gravé ne dépendant que du débit et de la capacité totale du disque, il suffit de réduire le débit (au détriment de la qualité) pour augmenter la durée.

Olivier

3. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Pour compléter Olivier, avec un débit de 8500 Kbits/sec, on peut remplir un DVD simple couche d'une durée de 01H07min (testé plusieurs fois). Maintenant, il faut voir aussi que comment tu exporte? En CBR (Constant bitrate) ou en VBR ( Variation bitrate). C'est à dire qu'en VBR, on a besoin moins d'espace car sur des scènes moins complexe, le débit sera réduit! en concurrence, en CBR, des scènes complexes ou non, le débit sera toujours pareil! Une petite question, tu graves avec Studio? Ce que je te déconseille. Moi, perso, je grave toujours avec Nero ou Clone DVD qui me permet d'utiliser le maximum d'espace de mon DVD.
    A+

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4
    bonsoir gerard54 !

quels sont les paramètres que tu as défini dans la fenêtre de paramétrage avancée en création de disque ?

5. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Beh, je pense que gerard54 aussi est parti en vacances...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous