module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pinnacle studio 15 freeze sans cesse sur mon super PC

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par D+100, 26 Janvier 2013.

1. D+100

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonjour

Après avoir monté des années en SD avec Studio 12 + portable de 2006, je me suis acheté un portable Clevo assez costaud (i7 3610, 16go RAM, 3 disques dont 1 SSD, geforce 670M, Win8 64b) dans le but de passer à Premiere pour mes montages HD. Premiere a l'air de bien fonctionner.

Mais pour finaliser mes films en cours - en SD, j'ai installé Studio 15.

Or je suis très déçu pour l'instant :
    d'une part, des que j'arrête d'utiliser studio 15 pendant disons 5mn, son écran de prévisu devient vert, le son est ok mais l'image est uniformément verte. Je sauvegarde, ré-ouvre, et là c'est bon. Pas grave, mais énervant.

D'autre part, Studio freeze à chaque fois que je fais quelque chose. Je raccourci u rush, ou j'ajoute une transition, ou je recule la musique... : ça freeze pendant 20 ou 30 secondes. L'écran ne répond plus (juste Pinnacle, si j'ai un autre programme, il est ok), et je reprend la main ensuite. Ca freeze avant le recalcul : en d'autres termes, ça freeze, et ensuite le passage modifié sur la timeline devient vert et redevient orange.

en surveillant les perfs, on voit que Studio n'en tire pas bien parti : tout reste assez faible, que ce soit le proc, les accès disques, ou la RAM.

j'ai vraiment l'impression que Studio 15 ne sait pas tirer parti de ma config qui est assez costaud pour un portable, mais pas tant que ça pour un PC qui pourrait être fixe.

J'ai coupé l'antivirus, et le réseau, pour voir ; c'est pareil et ça ne m'étonne pas car mon PC devrait être largement suffisant pour faire du montage SD + tout le reste. D'ailleurs avec Premiere, en HD, je n'ai pas ce genre de problème.

Organisation des disques : programme sur SSD, rushs sur disque 2, le reste (musique, photos, exports, render) sur disque 1. ce sont des disques mécanique à 7200 trs/mn. il y a de l'espace disque partout.

Y a t il qq chose à régler pour optimiser tout cela?

merci

#1 D+100, 26 Janvier 2013
    Dernière édition: 26 Janvier 2013
  2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    :hello:

bien entendu la puissance d'une configuration est nécessaire, mais, comme on dit , pas suffisante. Il faut que les éléments du PC utilisé soient correctement paramétrés.
    Une couleur verte est généralement indicatrice d'un problème dans la gestion de la carte graphique: Quels sont tes options de préférences configurations vidéos et audio dans St15 ? Le pilote de la carte graphique est-il à jour ? etc...

3. D+100

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Merci de ta réponse.

Peut-être l'écran vert se manifeste lorsque Windows passe d'une gestion avec CPU nvidia à une gestion avec GPU intégrée au i7. je vais checker ça.

les drivers devraient être à jour car je viens de réinstaller. Mais à vérifier aussi.

mais ça ne me semble pas en lien avec mon pb de freeze.

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    ne pas oublier de nous fournir tes préférences Studio de configuration Vidéos.

vérifie aussi le réglage de tes paramètres d'image vidéo dans ton panneau de configuration NVIDIA, qui est accessible par un clic/droit dans ta fenêtre atelier. Active l'utilisation des paramètres NVIDIA, de préférence aux paramètres du lecteur vidéo.

5. D+100

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Préférences studio Vidéo :

activer aperçu gd écran = non
    activer accélération matérielle = oui
    afficher aperçu en plein écran = écran principal VGA
    Externe = aucun

rendu en arrière plan : activer le rendu en arrière plan = oui

Définir le codec automatiquement = oui

Merci de ton aide, ça m'a déjà pas mal aidé. Je pense que mon PC était mal réglé, il y un soft Clevo qui paramètre des trucs et le PC était en mode "entertainement", je l'ai passé en mode "perfs". Plus d'écran vert, et le freezing a diminué. Mais ça freeze encore un peu (disons 15s).

je pensais que Win8 était capable de choisir son mode tout seul, peut-être c'est le truc Clevo qui pose pb.

6. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    place activer aperçu gd écran = oui

7. D+100

Points Repaire:
    1 000