module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pinnacle studio 14/ pci 700 et capture vhs

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by algat, Sep 16, 2010.

Tags:
  1. algat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    RESOLU pinnacle studio 14/ pci 700 et capture vhs

bonjour,
    Sous la config qui suit:
    Windows seven 7 64bits
    proc i5 750
    4go de ram dual channel
    carte graphique ati radeon hd5770
    carte d'acquisition pci 700
    disque dur 1To

j'ai le désir de numeriser mes nombreuses k7 hi8 et vhs. Pour les premieres, je n'ai eu absolument aucun soucis avec le port firewire de la carte pci et le logiciel studio 14, par contre pour les vhs, j'utilise le cable de raccordement appellé blue box, avec des ports entrée/sorties rca/composite et s-video, et là, mon logiciel me fait planter l'ordi en lancant le popup de capture/importation.
    e me dit ptet un probleme comme j'ai pu en lire avec studio 14, ainsi j'essaye avec virtualdub, meme plantage, sauf que le systeme bloque, ensuite avec premiere, pareil, puis studio 12 en ayant effacé toutes trace de studio14 via regdelete.exe sur le site pinnacle, toujours pareil..aucune image sur l'ecran de capture
    pourtant dans le gestionnaire de peripherique, la carte pci fonctionne correctement (apparaissant dans les controleurs audio, video et jeu sous le nom Pinnacle AV/DV2)..
    mon magnétoscope a été branché avec un cordon peritel/composite audio et son.
    quelqu'un peut m'aider s'il vous plait, j'ai depenser un tas d'argent dans cette config pour pouvoir travailler da maniere tranquille sans faiblesse materiel, et ya rien qui marche..ca me desespere légerement ..merci à vous
    ps: je suis en train d'essayer de mettre en dualboot mon ordi avec winXP, pensant que la carte marchera ptet mieux, mais pour le moment win7 ne veut pas trop, je cherche une solution vers cette probable issue en attendant une autre de la part de qqun d'entre vous.

#1 algat, Sep 16, 2010
    Last edited: Oct 5, 2010
  2. GCVMP

Appréciations:
    +64 / 193 / -8

Trophy Points:
    4,650
    Bonjour, je ne me suis pas occupé de ta carte d'acquisition pci 700, mais je pense que tu dois surtout vérifier sur le site d'origine s'il y a un pilote(driver) disponible pour W7-64bits. Ce OS W7-64bits est formidable par contre, si on n'a pas les pilotes 64bits du fabricant...ça tourne au vinaigre!!!
    A+

3. algat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    alors apres quelques difficultés, j'ai réussi à creer mon dualboot entre xp et 7, sauf que studio 14 me faisait le meme plantage sous xp. Or le probleme n'etait pas informatique, mais filaire, j'utilisait entre la blue box et mon magnetoscope un cable péritel de salon, peritel d'un coté et fiches rca/composite de l'autre, or ces peritel ne marche que dans un sens apparemment, j'ai trouvé pour un euro sur le net ces fiches peritel adaptatrice composite/s-video avec ce switch IN ou OUT, et la cela marche!!! j'ai enfin une image!!
    mais toujours que sur xp.., ah!, et avant cela j'avais rencontré un autre probleme, au cas ou cela puisse aider qqun, mon matériel n'etait plus reconu dans studio, je ne comprennais pas, mais en changeant de slot pci ma carte, celle ci est apparu dans mon windows.. je n'ai jamais trop compris, trop content que cela marche pour y retoucher avant d'avoir encodé ttes mes vieilles k7..mon ordi est pourtant neuf..

4. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    merci pour ton retour d'info

:good: content que tu ais solutionné tes problèmes.
    peux-tu capturer avec W7 ?

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous