module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Pinnacle Studio 12

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par papycine16, 21 Novembre 2011.

1. papycine16

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A la suite d'un plantage informatique, j'ai du restaurer mon ordinateur.
    J'ai actuellement deux projets que je ne peux plus ouvrir, j'ai bien les fichiers .stx dans le répertoire de travail mais quand je cherche à les ouvrir depuis le logiciel il ne se passe rien.
    J'ai essayé la solution proposée par DYL55, mais rien de mieux.
    Si quelqu'un à une réponse pour me dépanner, merci d'avance.

2. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    Bonsoir Papycine16

Est-ce qu'il y a des points d’interrogation à la place de vignettes dans la Time line?

si c'est le cas , il faut indiquer le nouveau répertoire / emplacement des fichiers d'images.

3. papycine16

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci de ta réponse.

Non, il n'y a pas de point d'interrogation. Je connais cela qui indique que ce n'est pas le bon répertoire.
    A l'ouverture de mes projets, j'ai le petit menu ouvrir le projet : patientez, les carrés bleu qui défilent ET RIEN.
    Cela m'ennuie bien car j'ai pas mal d'heures de travail que je ne peux récupérer. Si tu as une solution. Merci d'avance. Cordialement.

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    Il y a 2 points à souligner.

Tu as restaurer ton ordi, mais de quelle façon ? Il est probable que cette restauration a modifié le nom de certains éléments de ta configuration. Dans ce cas il faut renommer les éléments qui ont été modifiés.

autre point, un projet sauvegardé n'est pas contenu dans un unique fichier .STX
    Un fichier STX et un dossier Projet sont créés lorsque vous sauvez votre projet Studio:
    •Fichier STX : Il est normal que la taille de ce fichier soit de 0 octet. Son rôle est de pointer vers le dossier du projet.
    •Dossier Projet: Ce dossier contient toutes les informations concernant votre projet. Ce dossier est caché. Afin de le visualiser, vous devez activer la visualisation des fichiers cachés d'Explorer.
    NOTE: Il est important que le fichier et le dossier portent le même nom (Ex. “MyMovie.stx” et le dossier “MyMovie” ).
    Donc si les 2 ne sont pas présents :hum:

5. papycine16

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, merci de ta réponse.
    J'ai restauré le système de démarrage avec l'outil fourni par le fabricant (DELL) car j'avais un problème de démarrage de Windows.

J'ai bien ,dans le même répertoire, (mon répertoire de travail pour les films), et avec le même nom, un fichier .stx qui fait 6octets et puis un dossier projet dans lequel il n'y a rien d'affiché mais qui a une taille (quand je fais clic droit - propriétés). J'ai aussi un autre dossier projet avec un nombre entre parenthèses.

Voila l'exemple : mon film se nomme Making Of, j'ai donc :

making of.stx : 6 octets
    MAKING OF avec un petit logo de film : 2,47 Mo (2 novembre)
    MAKING OF(95) 10,6 Mo (13 novembre) avec dedans des répertoires :
    OBJ
    Settings
    workgroup
    un fichier B9800393.projectID
    Tout ceci n'est pas caché.

En fichiers cachés j'ai dans le même répertoire bien sûr :
    desktop.ini
    MD.db
    un fichier README.TXT

Si cela peut vous aider à me renseigner et me dépanner, j'ai serai ravi.
    Merci de votre aide.
    Bien cordialement. :hello:

6. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    vérifie le nom de tes partitions.
    le controle du compte utilisateur est-il désactivé ?

efface le contenu du dossier render qui contient les fichiers auxiliaires. Redémarre Studio en tant qu'administrateur et re-ouvre ton projet.

7. papycine16

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci de ton aide ggfx,

En réponse à tes questions :
    - Le nom des partition n'a pas changé.
    - J'ai désactivé le contrôle du compte utilisateur, effacé le contenu du dossier RENDER et relancé Studio et puis toujours pareil, à l'ouverture de mes projets, j'ai le petit menu ouvrir le projet : patientez, les carrés bleu qui défilent ET RIEN.

C'est désespérant, je suis en train de recommencer mon montage, il y avait 40 mn issues de 10 h de rushes ! ! !

Dans Studio 12 y a t'il une méthode pour sauvegarder le travail à part créér un fichier en MPG ?

Merci par avance.

8. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    la procédure pour sauver un travail d'édition, est de faire régulièrement , sous différents noms, et à des stades différents, une sauvegarde de ton projet.

à ta place je désinstallerai Studio avec effacement du registre (via regdelete) (voir procédure dans la superFAQ du forum), puis je le reinstallerai en désactivant l'antivirus.

9. papycine16

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci.

Pour les sauvegardes, c'est bien ce que je fais. Malheureusement dans mon malheur, je ne peux plus ouvrir ni le projet, ni les sauvegardes.

Pourquoi réinstaller le logiciel, il fonctionne bien, j'ai repris mon travail de montage et je sauvegarde le projet sous un autre nom.
    Mais si les deux ne veulent plus s'ouvrir, pour être sûr je crée un fichier .mpg.

Merci.

10. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    re-installer Studio permettra de restaurer les éléments du logiciel responsables de la sauvegarde, et qui peuvent -être corrompus.

11. papycine16

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ggfx,

Pour l'instant je vais terminer mon montage perdu que je suis en train de refaire, il s'agit d'un making-of de tournage de film que je dois rendre en décembre.

Ensuite j'envisagerai de tout réinstaller.
    Merci encore.

Chargement...

Partager cette page