module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] pinnacle studio 12 ultimate

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par marco 71, 1 Janvier 2010.

1. marco 71

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, je possède studio 12 ultimate sous vista 32 bits. Quand je charge le cd et que je fais import dvd, tout va bien. Si j'arrête ultimate et que je refais la même manip, j'ai une fenêtre "echec inconnu" qui apparaît. Tout est bloqué quand je fais "ok" . Il faut que je désinstalle et réinstalle studio pour que celà refonctionne. Mais il ne faut plus que j'arrête sinon......

J'ai un autre ordinateur sous XP pack 2,moins puissant et tout va bien. Donc j'incrimine fortement Vista. Si quelqu'un à une solutrion, je suis preneur.

Merci d'avance

2. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    les mystères de Vista :cry2:

ouvre Studio en tant qu'administrateur

je n'ai pas compris ton histoire de CD importé. De quel CD s'agit-il ?

3. marco 71

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    studio ltimate

Merci ggfx d'avoir répondu aussi vite. Dans studio on doit importer des images de quelque périphérique que ce soit. Pour ma part ce sont des dvd que je place dans le lecteur "E". Dans Studio je vais dans "fichier", importer des dvd, click gauche. Normalement une fenêtre s'affiche, je choisis la destination de mes séquences enregistrées sur le dvd, ex: "c", je mets un nom à ces séquences, je sélectionne les fichiers dans des petites cases, et j'appuie sur la touche "importer". Je retrouve mes séquences là ou je les ai orientées,"c" et à partir de là je peux commencer mon montage. C'est là que çà coince, quand je fais: fichier- importer dvd, j'ai une fenêtre "import dvd,échec inconnu". Tout est bloqué et j'en reviens aux termes de mon premier message. Studio plante, desinstallation, réinstall. etc.....Et je passe plus de temps à dépatouiller ce bazard qu'à faire du montage. Je signale que c'est le même cd dans tous les cas, le même lecteur, je ne change rien au film si je puis dire. Je fonctionne bien avec XP. Encore merci, à bientôt.

4. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    tu veux faire un diaporama ou insérer des photos à partir de fichiers contenus sur un DVD ? est-ce exacte ?

il me semble que ce type de procédure d'import ne s'effectue qu'une fois pour les images.

Si tu souhaites utiliser ton CD ou DVD comme support de stockage, tu dois ouvrir ton support de stockage à partir de ton album/Images fixes (logo appareil photo) dans les commandes de ta fenêtre édition (p87 , manuel utilisateur)
    lire aussi le CH10 du manuel: Images fixes.

5. marco 71

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    studio 12 ultimate

Non, je filme dans la nature avec un camescope numérique dvd et ce sont ces dvd que j'introduis dans le lecteur de l'ordi. J'importe donc dans studio selon la procédure citée dans mes précédents messages et après je sélectionne mes fichiers (rush) que je place sur la timeline. Là je coupe, j'organise etc...en fait c'est à ce moment-là que s'effectue réellement le montage. C'est au moment ou je souhaite extraire le film du dvd vers Studio que le défaut se produit.

6. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    ne m'en veux pas mais nous sommes un lendemain de fiesta :laugh:

donc ton support d'origine est un DVD vidéo.
    Quel est le format des fichiers vidéos ? utilise GSpot si tu n'as pas cette info.
    as-tu essayer de copier ta vidéo sur ton DD, puis de faire un import ?

7. marco 71

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    studio 12 ultimate

1- oui mon support original est un dvd dans le lecteur de l'ordi.
    2- format fichier du ( des ) dvd : UDF ( rien d'autre )
    3- format fichier ( les mêmes ) une fois copiés dans Studio :
    ex: grand canyon.mpg
    720x576, MPEG-2 25fps (ips)
    4- oui j'ai copié et importé dans mon dd ou les fichiers importés à travers Studio vont se réfugier, mais quand je suis dans Studio, celui-ci ne voit que les fichiers chargés à travers lui, pas les autres. J'ai remarqué que les fichiers n'ont pas le même aspect. Chargé avec Studio c'est la première image, quand j'importe directement c'est un dossier debout entr'ouvert. peut-être celà n'a-t'il pas d'importance, mais on ne sait jamais.
    Pardonne que je sois en forme mais je n'ai pas fait la fiesta. Merci d'être là en tous cas.

8. marco 71

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    echec inconnu

Je suis allé me promener sur d'autres forums, et quelqu'un avait le même pb que moi. De plus son ordi était un ACER comme le mien, et il préconisait de désinstaller Acer empowering technology, un logiciel installé au départ et qui, à mon sens ne servait pas à grand chose.Depuis que j'ai désinstallé, no problem, tout va bien.

Marco

9. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    merci pour le retour

Chargement...

Dernières occasions