module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pinnacle Studio 12 - Menu

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par reikiki, 9 Juin 2009.

1. reikiki

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai créé un menu de DVD sous studio 12, mais l'image de fond est vraiment dégueux au rendu... j'ai essayé de redimensionner à la main d'abord en mettant la résolution finale(PAL), mais c'est toujours aussi moche, alors que l'image à la base est nette... c'est quoi le truc ? :confused:

merci d'avance !

Reikiki.

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    peut-on avoir plus d'info sur cette image de fond ? où même nous en donner l'accès.

avec quel menu est-elle associée ?

3. reikiki

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je peux la mettre quelque part où elle sera accessible oui, là je l'ai pas sur moi, je le fais ce soir. C'est un bête Jpeg, mais ça me fait ça avec n'importe quel fichier, c'est pas spécifique à une image.
    Le truc c'est que quand je mets une image de fond, le rendu est infect, genre 320x200.

Sinon je ne sais pas si je comprends bien la 2ème question : Elle est associée avec l'unique menu de mon DVD.

4. reikiki

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai attaché le fichier Jpeg en question.
    Alors précision : les boutons "suivants" et "précédents" aussi sont moches... y a du "bruit" autour.

C'est vraiment laid le rendu quoi.

Fichiers attachés:

5. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    ton image fait 720x576 au lieu de 320x200 que tu as annoncé

pour le menu associé, je voulais que tu précises si le menu choisi par toi figure parmi les menus standard proposés par Studio
    comment réalises-tu ton menu ?

6. reikiki

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui alors... 320x200 c'est une expression, ça veut dire que c'est moche. Mon image n'as pas le rendu d'une image qui fait 720x576, on dirait une image plus petite(genre 320x200) qui aurait été agrandie. Ca pixellise quoi.

Sinon le menu je l'ai créé from sratch : nouveau menu, je choisi mon image, je colle 3 vignettes et les boutons "suivant" et "précédent". Basique quoi.

Et je viens de retester : toujours aussi moche !

7. reikiki

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai aussi essayé avec un menu "pré-fabriqué", que j'ai pas modifié du tout... même résultat.
    L'encodage des vidéos est très bien, mais les menus du DVD... horrible.

8. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    étant actuellement en déplacement, je ne peux faire des tests sur ton image de fond

mais je remarque que les images de fond proposées par Pinnacle ont 2 formats pour le jpeg
    768x576
    640x480

redimensionne ton image , et fais un nouvel essai de rendu de ton menu.

les menus standards sont-ils nets ?

peux-tu compléter ton profil équipement dans la zone prévue de ton profil

9. Linne76

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai le même problème avec les images des menus DVD. Lorsque j'utilise les menus tout faits, les boutons (titre des chapitres, précédent...)sont de bonnes qualité. Par contre dès que je veux changer l'image de fond, je récupère un menu de basse qualité. J'ai utilisé, la même image pour faire un titre, la qualité est excellent, par contre dès que je mets un bouton actif sur cette image, elle perd sa qualité et je me retrouve avec le menu basse définition. J'ai toujours créé mes menus de cette manière avec Studio 9 et je n'ai jamais eu de problème. Quelqu'un a-t-il une solution?
    Merci.

Linne

10. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    utilise des images de fond de même format/dimension/résolution que les images proposées par Studio

11. krakers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

j'ai eu la meme chose dernierement avec les menus standard de STUDIO 12. Par contre ce n'est pas l'image de fond qui est "dégueu" mais plutot le texte.

J'ai utilisé un menu standard , j'ai juste modifié la police et une fois le DVD crée (qualité automatique) , celle ci est pixellisée, quasi flou ?
    Par contre en changeant le fond du menu, pas de souci de qualité d'images

Une idée ?

merci

Chargement...

Partager cette page