module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Pinnacle studio 11 + et AVCHD

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Plop, 28 Juin 2007.

Tags:
  1. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement labon, c'est intéressant de comparer avec les tests réalisés par Mike34 (ils se trouvent dans la FAQ Studio sur mon site).

Invité

2. labon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors, la vidéo est très fluide.
    Mais, quand la caméra fais un panorama par exemple, si la vidéo reste fluide (pas de ralentissement du nombre d'images/seconde lues), il se produit une sorte de scintillement des arêtes des objets qui défilent à l'écran.

J'ai mis l'image disque du DVD de test à cette adresse : http://www.cbondesign.org/DVD_HD_test.iso
    Cela pese 61,1mo et une fois l'image montée sur le poste de travail (pour les PCistes avec mountISO, ImageMagic, etc.), le contenu ne pourra qu'être lu avec un soft à même de lire les DVD HD.

3. labon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite du message divisé en 2 à cause d'une erreur du forum quand mon message est trop long... :-(

Pour les Maceux, double-clic et normalement lecteur DVD se lance et lit le DVD HD.
    Le format est du 1920x1080 (Full HD donc)

Le contenu est nul (c'est mon bureau en bordel), mais il y a 3 pano avec différents réglages + des photos prises avec la HDR-SR7.

On y voit bien les bords des objets qui scintillent lors des mouvements rapides.

4. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    labon
    je n'ai pas pu lire ton ISO. en fait les quelques programmes qui ouvres les ISO me le refuse ou me disent d'acheter une clef. probablement pour le HD.
    y a il un autre moyen de le lire simplement sans installer une usine à gaz?
    @+

5. labon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, ça n'a rien à voir avec le contenu de l'image disque, mais au fait, que sur PC, les images disque, c'est la galère.
    Soit on banque, soit c'est pas pratique.
    En payant, il y a Magic ISO et Power ISO
    L'une des solutions gratuit qui marche bien, mais à l'installation pas intuitive est mount ISO
    Il y a aussi ce tuto : Freeware MagicISO Virtual CD/DVD-ROM(MagicDisc) Overview

Celà dis, je viens de tester sur une install de windows (en virtualisation sur le mac), et effectivement, pas moyen de monter l'image disque. Je l'ai convertie en différents formats (.iso, .cdr) sans succès.
    Bizarre ça. Sur le mac, un double-clic et ça roule.
    Le PC équipé de 3 ou 4 utilitaires pour images disques ne s'en sort pas.
    Si quelqu'un qui a Nero peut tenter ?

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    avec néro il nous oblige à le graver. après une fois le DVD-HD fait je n'ai plus rien pour le lire. car il faut me semble t'il un lecteur compatible. le format du DVD-HD est spécial. donc le ISO surement aussi.

si tu peux nous mettre tous les fichiers dans un zip à la place de l'iso. disons dans un dossier video_ts si c'est compatible et le ziper.
    on pourait essayer.
    @+

7. labon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans un zip pourquoi pas, mais les fichier seront illisible par tous les softs : Il n'y aura plus le formatage HD-DVD (qu'une application de lecture de HD-DVD recherche, et chaque fichier pris un par un est illisible en soit.

Enfin, voici tout de même, au cas ou : http://www.cbondesign.org/HVDVD_TS.zip
    C'est la compression du seul dossier se trouvant à la racine du DVD.
    Pour info, le formatage du DVD semble être de l'UDF, comme avec les DVD SD. Donc, il doit y avoir moyen de graver ce dossier dans une galette formatée UDF (avec Nero par ex, ou Toast sur mac).

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    les DVD-HD se lisent bien sur disque dur, non? je testerais demain.
    merci et @+

9. labon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aucune idée. Tout dépend de l'application de lecture je penses. Un peu comme avec les DVD classiques. Enfin, à priori...

10. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    labon
    désolé je n'ai pas de soft à jour qui puisse lire le HD-DVD que tu m'a envoyé.
    en existe il un gratuit?
    je n'ai pas de lecteur HD-DVD non plus.

@+

11. labon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, pour lire gratuitement ses DVD HD, il y a le soft fourni sur tous les mac qui lui est gratuit, et il semble que ce soit à peu près tout.:rire:
    Probablement que les PC achetés avec un lecteur blue ray ou HD-DVD sont fournis avec le logiciel/et les plugins ad-hoc pour exploiter ce hardware.

Sinon :
    Sur XP/Vista, le format UDF 2,5 ne semble pas reconnu en natif, donc cela apporte quelques galères. En plus, au déballage de XP, il n'y a aucun soft capable de lire les DVD, à fortiori les DVD-HD.:hum:

Une petite recherche me permet de trouver cette liste de softs :
    Search - VersionTracker
    Softs de gravure, d'utilisation/conversion des images disque,, lecture de DVD, etc.
    Télécharger - Logiciels gratuits Gravure
    powerdvd hd dvd Télécharger GratuitLogiciels Free download- Brothersoft.fr
    BurnAware : la gravure Blu-Ray / HD-DVD gratuite

Et quelques infos intéressantes : ;)
    Un pilote Windows pour le lecteur HD DVD de la Xbox 360 - Microsoft - Lecteurs de salon
    Microsoft supporte le lecteur HD DVD de la Xbox 360 avec Vista
    HD DVD - Wikipédia
    La haute définition : Est ce accessible ? ( p3 - Lire mais avec quoi ? ) / Articles Génération 3D

Voilà. Bon courage.:approb:

Perso, sur mon mac, je m'économise et ça marche sans galère...:rolleyes:

#26 labon, 2 Décembre 2007
    Dernière édition: 2 Décembre 2007
  12. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations: