module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pinnacle studio 11 + et AVCHD

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Plop, 28 Juin 2007.

Tags:
  1. Plop

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ayant abordé la question du montage AVCHD ici il y a quelques semaines j'y reviens.
    Sony Vegas ne traitant toujours pas les vidéos de Panasonic j'ai acheté Pinnacle studio 11 plus.
    Il est parfait !
    Logiciel simple mais loin d'être sommaire, intuitif, efficace, il convient parfaitement au débutant que je suis.
    Pour l'AVCHD il est rapide et le traitement est fluide.
    Par contre il demande un PC puissant. Ayant été obligé de prendre Vista :col: je constate qu'il faut réellement 2 Go de mémoire.
    Je pense donc que sous XP il doit falloir un bon Go.

Plop

2. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci du retour, Plop. Il y en a un certain nombre qui se posent des questions à propos de l'AVCHD.

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Plop
    oui, beaucoup ont des problèmes de création, fluidité, et surtout lecture.

pourrais tu nous détailler ta config PC et surtout la carte graphique et la quantité de mémoire embarquée sur cette dernière. nous dire si elle est partagée ou dédiée.

nous dire aussi avec quel logiciel tu arrive à lire tes AVCHD?.
    @+

4. Plop

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est vrai que je viens de changer de machine et celle-ci est assez performante :
    * Processeur Intel dual core
    * 2 Go de mémoire lors de mes essais hier
    * CG Nvidia Gforce 7600 avec 256 Mo de mémoire

Tout ça sous Vista car ma carte-mère MSI P965 neo est mal adaptée à XP (paramétrage du son limité) donc avec 500 Mo de mémoire consacrés au seul Vista même très allégé.

Pour info pendant la sauvegarde en AVCHD d'un petit film test il fallait 1,6 à 1,7 Go de mémoire et le CPU était à 55 p/cent.

Pour lire l'AVCHD j'utilise Nero Show Time intégré aux dernières versions de Nero. Aucun autre logiciel ne m'a donné satisfaction (saccades, son décalé, image hachée) sauf PowerDVD quand j'avais encore XP. Sous Vista il ne convient pas (?).

Ceci dit j'ai acheté cette nouvelle machine pour la vidéo ayant été emballé par la qualité de l'AVCHD mais constatant qu'une machine de deux ans n'était pas vraiment à la hauteur. Je devais me contenter de montages sommaires avec Nero Vision et ne pouvais les conserver en AVCHD. Il fallait les convertir en MPEG2.

A votre dispo si besoin.
    Plop

5. marcus30

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que vous n'avez pas fait une assez grande vidéo pour etre aussi satisfait de Pinnacle studio 11.1 plus ! dés que je dépasse les 15 minutes d'AVCHD: plantage. Ce logiciel est lent et n'est pas au point.

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Plop
    merci de tests tests. la mémoire de ta carte graphiqe est elle partagée ou dédié à la carte graphique seulement?
    et ton dual core c'est lequel?
    la remarque de marcus est pertinante. essayes si tu peux un film assez long pour voir.
    ton CPU rigole à 50% seulement.
    pour powerDVD il te faut peut être aller chercher un patch de mise à jour pour vista..

Marcus30
    as tu controlé la température du CPU pendant la création du AVCHD? et testé la mémoire avec memtest? studio torture pas mal le PC quand il calcule le rendu.

@+

7. Plop

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponses techniques d'abord :
    Type de processeur : DualCore Intel Core 2 Duo E6600, 2400 MHz (9 x 267)
    Carte graphique : 256 Mo dédiés

Je vais me passer de PowerDVD puisque Nero Show Time me convient -économie de moyens :) -

Demain j'essaie un film de plus de 15 minutes en surveillant la température du CPU mais j'ai un super ventilo et ça ne sera peut-être pas significatif.
    Est-ce que Memtest tourne sous Vista ? je vais voir.

A suivre donc.
    Plop

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    PLop
    merci pour les infos. effectivement super machine.
    il y a plusieurs version de memtest.
    @+

9. Plop

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Test en cours ! Je suis en train de "monter" un film de 18 minutes en AVCHD.

Il a fallu 30 mn pour en monter le quart.
    Le processeur tourne entre 99 et 100 p/cent.
    La mémoire est à 1,3 Go.

Températures : globale processeur stabilisée à 60 / 61°C
    CPU 1 et 2 stabilisée à 69 / 70 °C
    Après une heure tout est correct.
    La machine tourne à fond et effectivement Studio 11 est gourmand !

Voilà mon expérience du matin :)

Plop

10. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Plop
    tu vois que tu n'est pas loin d'avoir des problèmes de température. tu montes à prés de 70% (moi aussi des fois) alors que ton PC est neuf. avec un peu de poussière sur les aillettes du radiateur, les trous d'aérations un peu bouché et hop plantage. et aprés on rale qu'aprés 15mn de rendu studio plante.
    il ne faut pas sous estimer le refroidissement et la qualité de la mémoire quand on utilise un logiciel comme studio.
    @+

11. labon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    J'attrape ce post au vol pour retourner un témoignage.
    J'ai depuis hier le camescope Sony HRR-SR7E. Il filme en AVCHD sur Disque dur de 60go à une résolution de 1440x1080i

Côté hardware et logiciel, je dévie du post à moitié.
    C'est du tout récent haut de gamme.
    Intel core 2 duo 2,4ghz 4go de ram carte graphique GeForce 8600M GT de 256mo et 250 go de Disque dur. La machine est un portable Macbook Pro (Un mac, c'est pourquoi ça dévie du post. C'est pas XP ou vista) branché à un 27" Dell.

Côté Soft : Mac os 10.5.1 (leopard), Imovie et IDVD (fournis avec la machine), Final cut Pro 6.01, DVD studio Pro, l'application de lecture de DVD fournie avec les mac.

J'ai passé la journée à faire des tests, du camescope comme du flux de travail logiciel.
    1er constat, ça marche tout de suite. Rien à installer.
    Avec Imovie, c'est magique, il lit le contenu du sony, on importe les scènes que l'on souhaite et on peut tout de suite bosser à son montage.
    2eme constat, en lecture et en acquisition, le processeur tourne à bloc sur les 2 core (multiprocessing)

Les temps d'acquisition sont les suivants : Pour 30seconde, il faut environ 45 à 50 secondes. Apple à opté pour une stratégie visant à convertir les médias dans un format intermédiaire de travail moins compressé que le AVCHD.
    J'ai lu sur un forum que les macPro 8 processeurs sont bien exploités. Ils font des acquisition d'environ la moitié du temps filmé. donc 15 secondes pour 30 s de film.

Le DVD HD de test réaliséavec DVD studio Pro en 1440x1080, (gravé sur un CD RW, car ne pesant que 65mo) fonctionne parfaitement car reconnu par l'application de lecture de DVD fournie avec le système. J'ai pas pu tester sur une platine.

Bref, tout tourne, sans saccade, mais la machine est exploitée à fond de ses capacités.

Par contre, les pano réalisés avec le camescope sont catastrophiques. Les limites des objets vibrent. C'est pas beau. J'ai tout essayé au niveau réglage d'acquisition (tout auto, manuel, sans stabilisateur, en baissant le débit, en désactivant toutes les corrections d'image, rien à faire.
    Par contre, lu sur un écran avec la sortie composante (YUV), ç'est pas mal. Mais le camescope réduit l'affichage à de la SD 16/9eme. Donc on perd en détails.
    J'ai pas d'écran HD avec prise HDMI (ni le câble HDMI d'ailleurs). Donc pas pu tester là dessus.

Voilà.
    Content, flux de travail qui roule, mais côté camescope, je m'attendais à une meilleure qualité des bougés, et des menus permettant de rentrer plus en détail (volume du micro par exemple (on a le choix entre normal ou bas, c'est loin d'être fameux)), touches pouvant être configurées pour des accès rapides à des fonctions qui brillent par leur absence, écran tactile incontournable si on a besoin de modifier un réglage)

Ce qui me fais plaisir ici, c'est que l'ordi sorti de boite sait travailler ces médias, et ça fonctionne très bien.
    Par contre, Sony, y déconnent un peu compte tenu du prix du camescope (1200 €). Les options et fonctions sont vraiment trop grand public.

Voilà.

#11 labon, 27 Novembre 2007
    Dernière édition: 28 Novembre 2007
  12. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    labon
    merci de ton retour d'expérience.

pour les panoramique qui saccadent c'est du à mon avis au fait que ton AVCHD est en progressif, non?. as tu pu le lire sur une TV FULL readi. ?

et si tu connectes le camescope direct à la TV, as tu ces saccades?
    @+

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    " ...Pour information...tests AVCHD encodage .." Par Mike 34

;) Salut TLM
    Mike34 a réalisé des tests intéressants!
    Bertrand :cool: :cool:

14. labon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors, la caméra ne donne aucun choix à ce sujet (I ou P). Elle filme en Entrelacé.
    Quand j'affiche ça en standard definition via une connexion analogique (c'est la caméra qui converti), pas de problème.
    Par contre, une fois passé sur l'ordi et affiché à 100%, c'est pas beau.
    Précision, je ne confond pas avec les effets dus à l'entrelacé affiché sur un écran progressif.

Une petite recherche sur Google me confirme qu'il semble que ce soit un problème avec les caméras AVCHD. Une piste pointe vers un taux de compresssion trop fort (15mb au lieu des 25 max du format)

Voilà.

15. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    tu veux dire que les fichiers sont trop compréssés et que le PC n'est pas assez puissant ou rapide pour te faire une lecture fluide?.

je n'ai pas bien compris quand est ce que ça saccade? les fichier lu sur PC, le camescope connecté sur TV? . explique la connection ou ta manip.
    merci et @+

Chargement...

Partager cette page