module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pinnacle studio 10 probleme chapitre suivant

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by fab9512, Oct 9, 2007.

Tags:
  1. fab9512

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

J'ai un soucis avec pinnacle studio 10, au niveau de mon menu, à chaque fois que je clique sur chapitre suivant la visualisation miniature de mon chapitre apparait dans le menu et je n'ai plus qu'à appuyer sur entrer pour le visualiser en plein écran.
    Le fonctionnement est correct dans pinnacle studio, mais lorsque je le grave avec pinnacle studio, sur mon lecteur dvd ou sur le pc, cela ne fonctionne plus.
    Pour avoir la visualisation miniature du chapitre suivant, je suis obligé d'appuyer sur la télécommande sur la flèche du haut ensuite sur entrer.
    Et pour le plein écran je réappui sur entrer.
    En bref, j'ai l'impression que le fonctionnement de la touche chapitre suivant ne fonctionne pas dans le menu, mais par contre fonctionne très bien pendant la lecture du film.

Quelqu'un aurait t-il une idée ?

Merci d'avance pour votre réponse car je ne sais plus trop quoi faire.

Fabrice

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    fab9512
    bienvenue sur le repaire
    je ne peux pas trop te dire. moi, quand je suis en face du menu sur TV j'utilise les flèche d'en haut du chaque coté de OK. et je valide par OK.
    je n'ai jamais utilisé la navigation entre les bouton avec les boutons chapitre suivant/précédent. je ne les utilise que pendant la lecture du DVD, comme toi.
    sur PC j'utilise la sourie.
    @+

3. fab9512

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre aide.

Dans mon menu, en fait ce que j'ai fait, ce n'est pas une navigation entre plusieurs boutons de chapitre,mais c'est 4 pages de menu identique, sauf la miniature animée qui change ainsi que le titre du chapitre

En fait c'est la navigation entre ces différentes pages que je n'arrive pas a faire comme je veux.

Voila si ca peut vous aider plus.
    Peut être que je n'ai pas créé mon menu comme il fallait

Merci encore pour votre aide
    Fabrice

4. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    fab9512
    ha! OK. tu as créé un menu de 4 pages avec chacun ses boutons et ses miniatures.

les bouton précédent et suivant sont utilisable exactement comme les autre bouton de chapitre sur la page du menu. et je me déplace avec les flèches de navigation (flèche autour de OK) et non avec les touches "chapitre précédent / chapitre suivant" c'est de la navigation dans la page que l'on fait, pas un changement de chapitre. en tout cas je fais comme ça. si d'autres ont tester une autre façon avec la télécommande...

donc pour naviguer entre page tu déplace la sélection du bouton sur ta TV avec les touches haut/bas/droite/ gauche et tu sélectionnes sur la TV les bouton suiv/precd en bas de page et tu fais OK.
    @+

5. fab9512

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK merci

En fait j'ai supprimé ces fameux boutons précédent et suivant du menu.
    Vu que j'arrivais à changer de page de menu dans pinnacle (en faisant chapitre suivant sur le panel), je pensais que cela aurait marché sur le lecteur dvd.
    Je vais essayer tout de suite

Merci encore

Fabrice

6. fab9512

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

J'ai réessayé avec des menus déjà fait dans pinnacle studio 10, cela fionctionne bien avec la console dans pinnacle, mais lorsque je grave (avec pinnacle), je n'ai aucune possibilité de navigation avec les touches haut bas gauche droite de la télécommande de mon lecteur dvd, ni sur lecteur du pc.
    En fait je n'ai même pas de bouton de sélectionné dans le menu, donc forcément je ne peux pas naviguer entre les différents boutons.
    Est ce que j'ai oublié quelque chose dans la création de mon menu.
    Un toute dernière petite question, comment se fait t-il que lorsque je créé mon dvd en 16/9 (menu + film), les boutons du menu sur tv 16/9 et 4/3 sont à moitié sortis de l'écran, je suis obligé de les recentrer dans ma création pour les avoir complet sur ma tv ?
    En fait la création sur pinnacle ne correspond pas au même positionnement des boutons sur la tv.

Merci d'avance pour votre réponse

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    fab9512

pour la création des menus vas lire dans ma page de lien le site de Guignol film. il explique trés clairement le fonctionnement.

as tu fait la mise à jour gratuite studio 10.7 ou studio 10.8 plus spécialement pour vista? elles résolvent pas mal de problèmes.

pour les menus et la navigation. seul les DVD-Video, les VCD, les s-VCD peuvent avoir des menus et chapitres.
    les AVI, DivX, MPEG2 WMV etc ne peuvent pas avoir de menus.

aussi as tu bien fait créer disque, et choisi DVD? seule facon de fabriquer un vrai DVD-video avec menu et chapitre. le menu doit boucler tant que tu ne choisis pas un bouton.
    dans les autres formats tu as l'image du menu mais la lecture se fait comme si c'était un titrer et ne d'arrete pas à la fin. le film enchaine direct.

pour la position des boutons. saches que la TV coupe toujours en gros 5 % des bords de l'image. alors que sur PC et TV LCD ou plasma l'image est affichée 100%.
    aussi quand tu fait un titre ou un menu penses à rester loin des bords. le cadre rouge dans la fenètre d'édition est la limite de sécurité pour lecture sur TV.
    @+

8. fab9512

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour jcgrini

ça y'est j'arrive à naviguer de boutons en boutons dans le menu.
    J'ai réussi à le faire qu'en réinstallant pinnacle studio 10.5 et en faisant la mise à jour en V10.7
    Alors peut être avais-je fait une mauvaise installation du logiciel auparavant.
    En bref c'est bon tout fonctione correctement maintenant.

Merci encore pour votre aide jcgrini

@ Bientôt

Fabrice

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    :bravo: :bravo:
    c'était peut être tout simplement la mise à jour 10.7 qui était indispenssable chez toi??

reviens nous voir souvant.
    @+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous