module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pinnacle Stdio Movie board

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par eveblu, 7 Mars 2007.

Tags:
  1. eveblu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis nouvelle sur votre site. Je viens de faire l'acquisition du camescope Sony et j'ai fait monter un PC afin de pouvoir faire des films. Je me suis equiper de Pinnacle Studio Movie Board et j'ai commencer a faire un montage. J'ai aussi achete le bouquin sur ce logiciel. Mais je n'ai pas trouve dessus la reponse a ma question qui est la suivante. Peut-on remplacer le son d'une partie du film enregistre par une musique de cd et donc que l'on entendre que ma musique et plus du tout le son (mais que sur une partie du film) ? Soyez indulgent. Je debute et n'est pas de grande connaissance. Merci d'avance de vos reponses.

2. nono92

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour eveblu et bienvenue sur le Repaire.
    Tu ne dit pas ta version de Studio mais pour ce problème, je pense que cela ne soit pas très important.
    Tu a donc sur ta time-line ton acquisition. Remarque sur la droite de la time-line des petits cadenas. Il servent à verrouiller la ligne correspondante et tu vas t'en servir.
    Clique sur le cadenas de la ligne du film (là où il y a une caméra). Ton film apparait en barré-grisé et est protégé par tes modification au niveau de la ligne du son qui elle est accessible. Il te suffit maintenant de séléctionner la partie de son que tu veut enlever (en cliquant dessus tout simplement et ensuite de cliquer sur la poubelle (sous l'ecran de visualisation ou touche Suppr de ton clavier). En demandant le menu contextuel (clique gauche de la souris), l'option fermer l'espace ainsi créer t'est proposée. Tu peut toujour revenir en arriere en cliquant "Edition-Annuler...".
    Pour mémoire, et une parfaite réussite de ton projet, ta musique sera en format WAVE.
    N'oublie pas defaire un rendu AVI des parties de ton projet. Cela allège considerablement le travail de Studio lors de l'opération de gravure.
    Tiens nous au courant.
    @+
    nono92

3. gastineau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plus simplement,
    tu mets la bande sonore des parties à enlever à "- infini Db", en bas du vu-mètre.
    Puis tu ajoutes ta musique sur une des 2 bandes son inférieures.

Serge

4. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Pour la version 9, oui, la version 10 accepte la plupart des formats....

5. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    eveblu
    Comme dit Gastineau (salut Serge) il est bien plus facile de régler le volume de chaque piste son.
    le volume est matérialisé par la ligne bleu. soit tu utilise la fenètre de réglage des volumes.
    soit tu cliques dessus les lignes bleu et ça crée un point de rupture. tu crées autant de point de rupture que de changement de volume. et tu montes ou baisse la ligne pour ajuster le volume. tu peux aussi rgler comme ça la balance droite gauche. clic droit sur la ligne et changer volume par balance.

la solution de nono92 est radicale. elle permet de remplacer le son en gardant la vidéo.
    même manip pour remplacer l'image et garder le son.
    même manip pour récupérer le son ( clic droit et copier) d'une scène pour la coller sur une autre scène où le sont est pourri ou absent.

@+

Chargement...

Partager cette page