module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pinnacle ST8, creation film

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par dbnken, 17 Août 2004.

Tags:
  1. dbnken

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai essayé 3 créations différentes de film depuis Pinnacle ST8 mais rien n'est correct.

Tout d'abord j'ai enregistré mes video en MPEG2 depuis mon camescope Panasonic DV avec Pinnacle.

Puis, sous pinnacle, j'ai créé un petit film avec menu et sans menu.

Résultats :
    - Sur un CD avec une video SVCD les images "vibrent" ou "tremblent".

- Sur un DVD +RW, je vois le menu, je lance le premier chapitre, la video démarre sur 3 ou 4 secondes puis bloque.
    Comme si la version film était mal gravée.

Je suis débutant sur la création de DVD.
    Désolé pour les termes peut-être pas très adéquates.

Damien

2. dbnken

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse prise en compte

Bonjour czmax,

Merci beaucoup pour ces informations et pour ces réponses si ... rapide.
    Je vais essayer dès ce soir.

Précision :
    J'ai écrasé la plupart de mes K7 miniDV depuis.
    Résultat, je n'ai que les MPEG2 sur mon PC.
    Je suppose qu'il me faut les convertir en AVI codec DV avant de les utiliser comme dans la méthode que vous m'avez proposée.

J'ai également Adobe Première Pro, mais il ne veut pas lire mes
    fichiers MPEG2. De plus, il ne fait pas de menu je crois.

Encore merci beaucoup.
    Je vous tiens au courant.

dbnken

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Oui .. a raison tu peux capturer en AVI-DV et tu as un graveur. tu as tout pour faire des films au top. Et de plus le S-VHS est vraiment moins bon que le DVD alors que le cout du suport est trés proche 1/2€ à 1€.
    Maintenant j'ai eu des vibrations (saccades) avec une S-VCD. c'était du au fait que j'avais capturé en MPEG2 mais pas à la résolution du S-VCD mais celle du DVD.
    Si tu continus à capturer en MPEG2 tu choisis la résolution du projet final. de plus quand j'ai capturé en MPEG2 qualité DVD au flux par defaut (6000K) Mon DVD final saccadait aussi sur les traveling. maintenant je capture en 8000K ou 10000K.

--------------------------------------------------------
    Ha on ecrivait en même temps nos réponces.
    alors si maintenant tu n'as plusque les MPEG2 il faut que tu fasse avec. regarde à changer le flux du S-VHS ou DVD pour voir si les vibrations disparaissent.
    pour la convertion en AVI-DV pourquoi pas mais chez moi ça n'avait rien résolu. de plus à mon sens tu vas dégrader un peu la qualité car conversion MEPG2 -> DV et DV ->MPEG2 pour DVD.
    Si tu avais capturé en DV il fallait surtout tout faire dans ce format, mais maintenant que tu asq le MPEG2.....
    Pour l'autre problème, est ce que sur ton PC tu peux lire ce DVD?
    essaies de changer de marque de DVD peut être.

4. dbnken

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Le DVD+RW ne fonctionnait pas non plus avec mon PC.

J'ai donc recommencer tout en découpant mes gros fichiers par
    séquence, puis en retirant la détection des scènes j'ai créé mon petit film avec un menu automatique et j'ai créé une copie sur le DD avant de graver cette copie sur mon DVD+RW.

Cette fois tout fonctionne.

Merci beaucoup.

De moindre importance, je pose pose les questions suivantes :

1) Comment puis-je tester la copie du film sur le DD de façon à voir le menu ? Comme indiqué dans le document fourni par .. ?

2) En gravant le DVD avec Pinaccle, il m'a demandé de formater le DVD -> OUI. Au bout de 20 minutes, j'attendais toujours la fin du formatage. Comme le message indiquait que le film était copié et qu'il finnissait de formater le DVD j'ai abandonné la procédure et le DVD fonctionne. Comme il n'y a pas la moindre barre indiquant le pourcentage de formatage du DVD, devais-je attendre encore ou y a-t-il un bug ?

3) En créant un fichier AVI depuis mon fichier MPEG, je peux travailler le fichier AVI sur ADOBE PREMIERE. Quels sont les pertes de qualité ? Si on passe du Camescope au AVI au DD au DVD ? ou du Camescope au MPEG au DD au DVD ? ou encore Camescope au AVI au MPEG (gain de place) au DD au DVD ?

Pour info : Grâce à vous mon petit garçon de 3 ans va avoir un DVD de lui très bientôt.

merci encore,
    dbnken

5. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Pour la 1°)
    Tu peux lire ton DVD sur disque dur avec PowerDVD, WinDVD qui sont payant, et Mplayerclassic 6.4.8.2.a. gratuit et qui a de plus a le codec MPEG2 integré. donc il n'a pas besoin de codec MPEG2 extérieur, avantageux car il est en général payant.

pour la 2°)
    Je n'ai jamais eu de demande de formatage par studio9????? pourquoi studio9 a besoin de formater??

pour la 3°)
    Dans tout les cas il serait mieux de capturer en DV. se qui te permet de de travailler avec ADOBE et studio. et tu peux créer DVD avec studio. la qualité est la meilleure.
    Si tu captures en MPEG2 capture en qualité DVD et au flux au moins 8000K si tu fais DVD avec les mêmes réglages tu aura une bonne qualité. mais aux transitons, modifications d'image, et tout autre retouches, tu aura une qualité inférieure que si tu avais travaillé en AVI-DV car ces sequence doivent être recalculées. et comme tu part d'une qualité inférieure AU DV forcement...

Un autre avantage de travailler en DV c'est que (si tu as sur ton camescope une DV-in) alors tu pourras sauver ton travail sur bande en DV. se qui te permettra dans quelques années, lorsque le DVD sera remplacé par autre chose encore mieux, tu pourras recuperer ton travail. alors que si tu repart du DVD forcement tu perdras encore. encore un avantage du DV.

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Pour DV type1 et Dv type2 il y a le logiciel de capture CaptureFlux de paul Glagla qui permet de faire le choix.

http://paul.glagla.free.fr/

7. dbnken

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous

Et bravo pour le site de Paul Glalga et les logiciels
    freeware qu'il explique.

Chargement...