module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pinnacle se fige pour un rien?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par edwardbattistini, 31 Juillet 2007.

Tags:
  1. edwardbattistini

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous

j'ai le logiciel pinnacle 11 ultimate je travaillait avec un vieux amilo (fujitsu)et puis je n etais pas satisfait parce que ca platait tout le temps ( c t long surtout)
    j'ai donc acheté un ordinateur fixe avec une carte graphique radeon 1650 series g un processeur 2x1,6gHz et 2 go de ram (tout pour que pinnacle 11.1 fonctionne)

mais cependant voila mon probleme des que je commence a triturer les videos (les racourcir par ex)ou que je veux importer plusieur sequence sur la planche de montage mon ordinateur se fige et je ne peu plus rien faire meme pas ctrl alt supp ni alt F4 rien du tout ma souri ne bouge plus rien je suis obligé de faire reset sur mon ordi vous imaginez que c embetant surtout quand ma sequence ne dure qu' une minute ou plus...

je vous precise que j'utilise le chroma et j insert seulement une image dans le font (non une video donc logiquement ce n'est pas beaucoup demandé ce que je fait (a l ordinateur)

bref desolé pour les fautes je reli pas et je peu pas g pas le temps j'espere que vous en aurez pour me repondre

merci d avance!!!!

#1 edwardbattistini, 31 Juillet 2007
    Dernière édition: 31 Juillet 2007
  2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    edwardbattistini

vois déjà avec les option des fenètres paramètres. testes plusieurs réglage dans les rendu en tache de fond ou pas etc...
    retires l'accelération matérielle. vois un peut tous ces réglages qui fonctionnent ou pas en fonction de la puissace et le type de PC et carte graphique.

as tu testé ta mémoire du PC avec un utilitaire gratuit comme memtest?

il existe aussi des outils pour tester le processeur. saches que studio peut faire tourner le PC à 100% et il chauffe. le moindre défaut de refroidissement ou autre plante la machine.
    @+

3. edwardbattistini

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je comprend vraiment pas parce que j'ai eu le revendeur de mon ordi (assembleur) qui m a dit de voir si c'etait l'ordinateur qui plantai ou le logiciel
    j'ai donc lancé tous les logiciels de mon ordi sauf studio
    donc after effect
    photoshop
    illustrator
    et enfin jai lancé un dvd
    et l'UC n'etais utilisé qu'a 50% et tout fonctionnai a merveille (impressionant d'ailleur)

bref je comprend pas je me demande si studio n'est pas un logiciel de nuloss qui n'est pas stable

si quelqu un a encore une idee a ce niveau je suis preneur!!!!

4. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    comme toujours tu trouveras des personnes qui n'ont pas ou pas souvant de plantage avec studio et qui te diront que c'est ton ordinateur. et d'autres qui ont tout le temps des plantages qui te diront que c'est studio.

je te dirais que ça peut être l'un OU l'autre comme les deux.
    aussi ton vendeur de PC t'a bien conseillé. il faut chercher le responsable. studio consomme beaucoup de ressource machine et sureement plus que les programmes que tu as sité. normal, car le but c'est de pouvoir travailler le plus vite possible. si studio met 5h pour te faire un rendu de 1h30 de film en utilisant 50% des resources, tu préfèreras qu'il mette 2.5h pour le même travail à 10% du processeur, non?.

donc c'est ce qu'il fait. du coup le processeur, la mémoire et la carte graphique doivent être irreprochable à 100% de leur capacité. crois moi ce n'est pas toujours sur.
    certain PC fonctionnent trés bien avec 95% des programmes car ils restent en dessous de 60% d'utilisation et dans des durées courtes. avec studio il n'est pas rare d'être à 100% pendant 3 ou 4 h.

alors installes des petits programmes de tests de mémoire, carte graphique et processeurs. il en existe des gratuit sur le net. et testes à fond ton PC. c'est le plus rapide à tester.
    une fois le PC dédouané, testyes studio en changeant les paramètres de la fenètre paramètre. rendu en arrière plan ou non, accélération matérielle ou non, etc....
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page