module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PINNACLE Pro-One RTDV et RTDV SE...

Discussion dans 'Archives forum' créé par Sébastien Gaillard, 30 Décembre 2002.

Tags:
  1. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

Sauf erreur de ma part, je ne trouve pas sur le forum d'utilisateurs de la Pinnacle Pro ONe RTDV. En effet, je recherche un test comparatif avec la Matrox RTX 100... Pinnacle annonce jusqu'à 10 effets simultanés dans Première, du temps réel dans Hollywood FX, mais à l'usage ça donne quoi ? Est-ce que la pratique suit bien les annonces de la fiche produit ?

Enfin, quelle différence entre la Pro-One RTDV et la RTDV SE au tarif très compétitif. Est-ce une offre logiciel plus réduite (pas Hollywood fx , Title Deko etc??)

Merci à ceux qui pourront me renseigner...

@+

2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Pro One, bien installée, c'est bien!

Ai la Pro One (la RDTV est plus chère, et peu de choses en plus) : 1200 euros, première 6.5 pour 29 euros supplémentaires.
    le temps réel fonctionne très bien, et en fait Première sans la couche logicielle Pinnacle à mon humble avis c'est le jour et la nuit : certains filtres Pinnacle servent de transistion, j'ai commencé à en jouer, il y a des choses à faire. Les trajectoires sont aisées à maitriser, on voit tout de suite ce que donnent les effets sur le moniteur, les images-clé sont assez faciles à mettre en oeuvre aussi.
    Hollywood FX c'est bien, les trqnsistions 3d d'ailleurs aussi, venant de Studio7 c'est nettement supérieur.
    Requirements ! La version 2 du logiciel (la 1.2 n'a jamais fonctionné!!!)
    deux fichiers à renommer pour faire du MPEG, ce n'est dit nulle part, le SAV n'est pas au courant ...
    Je ne sais pas pourquoi il n'y a pas de forum sur cette carte, la DV500 me parait être bien dépassée en comparaison. Pour la Matrox, je ne connais pas.

3. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour et

Merci pour ton témoignage d'utilisateur Milo,
    cela me fait plaisir de croiser enfin qq un qui puisse me renseigner à ce sujet!

Je suis très étonné qu'aucun autre utilisateur ne se soit manifesté! Cette carte semble peu utilisée et pourtant ses caractéristiques semblent très bonnes...

Encore 2 ptes questions :

Du côté temps réel, quelles limitations as-tu renconrtré (combien de couche ou d'FX?) ? La 3D est donc bien en tps réel ds un soft aussi complexe que Hollywood FX! Cela doit être impressionnant non?

Côté export MPEG 1 (VCD) et 2 (SVCD, DVD)... la carte exrportet-elle en tps réel, cad que pour un film de 25mn se contente-t-elle de 25mn de calcul?

Bons films!

A+

4. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    quelques éléments de réponse

Pro-one et temps réel:

-on peut voir les clips en temps réel avec transparence
    pour ceux situés sur les pistesVidéo 2 et supérieures
    -les titres Title Deko sont affichés sans chichis
    -les transitions Pinnacle RT fonctionnent sans calcul, certaines existent en filtres
    et peuvent donc vivre leur vie sur les pistes autres que "transition"
    -les effets Pinnacle RT idem
    Note : les effets non temps réel sont quand même vus en "scratch" en jouant avec la souris, y compris le son, utile pour visualiser la time line, même saccadée.
    *Hollywood FX n'est pas compatible avec "zoomer et pivoter" en temps
    réel, mais comme souvent il permet aussi de zoomer et pivoter...
    *les filtres "lourds" (stabilisateur d'image) réclament un traitement
    plus long, gage de leur efficacité. J'ai aussi noté un pb de mémoire vive
    en fonction de la longueur du clip (mieux vaut fractionner)
    *les transitions pures ne supportent pas un filtre 3d en plus de la transistion
    Je ne suis encore débutant, il y a tant de possibilités...Mon truc c'est de chercher
    dans le bouquin une solution à mon pb, ou ma lubie.
    On découvre aussi soi-même, beaucoup de trucs non prévus , par exemple :
    pour moi un titre c'est 3 images :intro/passage fixe/sortie, on met un filtre
    (attention, le mot est trompeur, c'est peut-être l'équivalent d'une transistion
    en Pinnacle RT) sur le début (tourné de page par ex), rien au milieu, et le
    même filtre inversé sur la sortie : avec la preview, et les poignées, plus besoin
    de s'emm. avec les images-clé intermédiaires, on voit au poil près où ça va
    sur la time-line.
    les pistes vidéo : la 1A est la base, on n'y touche pas
    la 1B est en dessous : en y recopiant le même clip, elle s'incrustera
    sans pb solo à l'endroit où l'on mettra des filtresPinnacle/ transitions (il y a un filtre
    qui me sert juste à la garder visible le temps qu'il faut)
    la vidéo 2 ou + fonctionne en sens inverse : par défaut elle prendra le pas sur la 1A,
    donc il faut la morceler pour laisser voir celle d'en dessous, ou règler l'opacité avec
    des images-clé ; elle peut aussi bénéficier des filtres/transitions Pinnacle.
    Un montage à trois caméras devient beaucoup plus simple, exit les clips virtuels etc..
    . a 4 caméras je n'ai pas essayé!
    Le codage MPEG est dirigé vers Impression DVD qui le réclame incontournablement,
    personnellement j'utilise malgré tout Tempgenc (Tsunami'), question d'habitude.Il travaille la nuit (batch encode) aussi il met le temps qu'il faut selon la complexité de ce qu'on lui demande.
    Je lui demande un max, il met environ 5 heures pour une
    Le codage Première proprement dit (Main Concept) est bon, et ne marche que si on
    renomme deux fichiers bien précis avant de commencer.
    Je viens de Studio, et je trouve l'apport de la Pro One essentiel à Première, si la roulette
    etait plus sollicitée ce serait super top. Il y a un tas de raccourcis qui ne me servent jamais
    et trop peu d'options de rechange pour les reconfigurer.
    Je trouve que pour avoir Première 6.5 avec une carte qui de plus encaisse notre SECAM national, 1199 euros environ c'est pas mal.

Chargement...

Partager cette page