module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Pinnacle Pro one perte du drivers 3D renderer

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par danjenjen, 19 Septembre 2004.

Tags:
  1. danjenjen

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Voici mon rpoblème. Après avoir installé ma config pro one RTDV, je perds systématiquement le pilote 3D renderer quand je redémarre. De ce fait, je ne peux plus visualiser quoi que ce soit.
    Voici ma config :

CM P4C800 deluxe, P4 3Ghz, 1Go RAM, 2 DD 120 Go en SATA RAID, ATI RADEON 9800 Pro en carte graphique.
    J'utilise WINDOWS XP PRO SP1 comme OS et PREMIERE 6.5 bien entendu.

Il semblerait que ce soit un problème avec la carte vidéo. Visiblement, le multi écran pert les pédales.

Qui pourait me donner son avis ou son expérience ?
    Le forum PINNACLE fait état d'un problème similaire mais sans donner réèlement la solution !
    Merci d'avance:perplexe:

2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    je viens d'avoir ça aussi

ne parlant que des bugs que j'ai eus, je précise le contexte (peut-être rien à voir avec le tien) :
    Le Pro One renderer a disparu quand j'ai bricolé ma carte Matrox AGP 400 dual head pour afficher un clone d'écran sur un vidéo projecteur. Bon... modif, car je croyais avoir bon et effectivement le renderer a planté : il affichait un deuxième écran noir....réinstall de la Matrox en mode simple -non "dual head", puis réinstall ProOne complète , après réinstalle de Première. Re essai de double affichage : la Matrox dit q'ul faut un écran géant (1152x2000 environ, on ne contredit pas, cela se fait , mais bien entendu c'est bien trop grand pour être fluide en prévisu. Modif donc de la taille de l'écran une fois vérifié que la Pro One est bien incrustée. Là ça semble marcher!! soyons prudents mais pourvu que ça dure car ..
    on dispose dans cette config de l'écran d'ordi inchangé,
    d'un clone sur le vidéo projecteur
    de l'incrustation Pinnacle/Première sur les deux écrans!
    Si l'on joue un fichier vidéo, automatiquement, sous média player ou autre lecteur dvd logiciel la "vieille" Matrox le joue dans une fenêtre plein écran. Que demander de plus?
    eh bien si! Le cable écran du vidéo ,projecteur a dû être coupé pour passer par les trous de la perceuse, donc à la recolle, voici une manip sympa : défaire un cable normal de 2m près d'une extrémité, sans le couper, repérer le fils, les dénudersans les couper, et souder les fils du long cable sur les fils en les appariant sans faute, isoler chacun (en fait = un cable en Y, introuvable je pense) ... une extrémité dans l'ordi de base (la plus courte), et l'autre en pendant, attendant que l'on s'en serve pour un portable ... qui ne fonctionnera que si l'ordi de base est arrêté, faut quand même pas pousser. Aux fers à souder!

#2 milo, 22 Septembre 2004
    Dernière édition: 23 Septembre 2004
Chargement...

Partager cette page