module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Pinnacle PCTV Rave en Noir et Blanc

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par hypobiz, 26 Février 2004.

Tags:
  1. hypobiz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis débutant en PC/Video...
    Je viens d'acheter une carte Pinnacle PCTV Rave fournie avec un CDROM de logiciels.
    J'ai un PC 1Ghz 512Meg de RAM avec WinXP-Pro à jour.

1ere Manip:
    Je reçois le CABLE que je branche sur l'entrée TV de la carte/PC: je reçois toutes chaines analogiques en couleur et avec le son.:cool:

2ème Manip:
    Je raccorde mon décodeur Satellite(sortie TV) à ma carte/PC par un cable S-Video(de trés bonne qualité) avec un boitier de conversion Peritel->S-Video, plus le son en RCA avec un autre cable branché sur l'entrée LINE de ma carte son. Je règle le logiciel sur l'entrée S3-Video. Tout marche bien, SAUF QUE L'IMAGE EST EN NOIR ET BLANC sur toutes les chaines! J'ai tout essayé comme paramètrage du logiciel.:perplexe:

3ème Manip:
    Je raccorde ma carte (toujours en S-Video) sur le Modem-CABLE(sortie TV) dans les mêmes conditions que la 2ème manip. J'ai le même résultat que la 2ème Manip.

Je pense, à priori, que le logiciel fourni avec la carte n'est à jour. Pour le verifier je me suis connecté sur le site Pinnacle. Depuis janvier 2004 il faut etre enregistré pour avoir les mises à jour.
    J'ai donc voulu enregister le produit. Le site me demande son numéro de série. J'ai essayé TOUS les codes que j'ai trouvés sur la carte et/ou sur la boite. Le code est TOUJOURS invalide.:perplexe:
    Le site propose d'aller dans l'AIDE du logiciel et de noter le numéro de série dans A PROPOS... Le problème est que le logiciel n'a pas d'AIDE+A PROPOS.:col:
    Pour conclure ce parcours du combattant, le site Pinnacle ne donne pas la possibilité d'une HOT-LINE ni d'envoyer un mail au SUPPORT.

Est-ce que j'ai raté quelquechose ???

Qui peut m'aider ?

Si je n'ai pas de solution, je rapporte le produit chez le marchand !!!

2. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Un "boitier de conversion péritel S-video" .....
    Si c'est le genre de petite boitier avec un interrupteur entrée/sortie dessus, ça ne fait absolument pas de conversion. Il ne peut donner un signal S-vidéo QUE si un signal du même type sort de la péritel (ce qui est rarement le cas). Il est donc normal que tu es du noir et blanc puisqu'il n'y a que la luminance qui passe.

De toutes manières, si la sortie de ton décodeur satellite est en vidéo composite, tu ne gagnaras rien à passer par un cable S-vidéo (au contraire même). Il faut donc que tu relies ton décodeur et ta carte par un cable vidéo "tout court" (un seul cable avec des fiches jaunes en général). Oublie le S-vidéo ... ou alors, demande à ton décodeur (si il sait le faire) de sortir en S également.

jc

3. hypobiz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour tes explications. C'était bien cela le problème.
    J'ai analysé mon « boitier Peritel vers Composite/S-Video et audio » (en position OUTPUT).

Il y a effectivement une contradiction entre le câblage de la chrominance pour la sortie S-Video (pin 13 et 15 de la peritel) et le canal Rouge du RVB de la peritel standard(ou ancienne).

Seul l'appareil (Décodeur et/ou magnétoscope) devrait pouvoir changer le protocole de sortie en choisissant entre « Composite » et « RVB » pour éviter le conflit sur les pins 13 et 15.

J’ai donc tout câblé en composite-RCA. Ca marche.:bravo:

Chargement...

Partager cette page