module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pinnacle ou Ulead

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par guy74, 7 Décembre 2004.

Tags:
  1. guy74

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je veux acheter un logiciel de montage

Lequel des deu est le plus performant pour un usage familial

2. orleanoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour te faire une idée, achète le mensuel Caméra Vidéo & Multimédia de décembre 2004 qui fait le point, entre autre, sur les logiciels de montage vidéo.

3. guy74

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que dis cette revue sur adobe video elements
    Il semble que ce logiciel soit un concurrent de pinnacle

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    guy74,

je vais te faire une réponse à ma manière :)

En fait, dans le cas de figure qui nous concerne, le plus important est de se faire plaisir ! En terme de fonctionnalités, les produits Ulead et Pinnacle se valent à peu prêt. Le produit Adobe est doté d'un peu plus de fonctionnalités mais peut être un chouillat plus compliqué au premier abord.

Dans la mesure où tu cherches avant tout à te faire plaisir, prends le temps d'essayer les versions de démo de ces trois produits. Il y a aussi Magix Video Deluxe qui pourrait faire partie de la compétition ainsi que Windows Movie Maker qui en outsider gratuit peut te permettre de commencer sans frais à regarder les choses. Ensuite, c'est à toi de voir avec lequel tu te sens le plus à l'aise.

Daniel

5. Richie

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai voulu essayer Studio 9 (j'ai déjà essayé les versions démo de Ulead Vidéo Studio 8 et Magix vidéo deLuxe 2005) hé bé il veut pas s'installer sans le SP1 ! :col: Et je ne veux en aucun cas installer le SP1 :non: à quoi ça sert de modifier un PC quand il marche nickel, sans plantages, sans incompatibilités, sans virus etc... (j'utilise Firefox, Thunderbird, un antivirus, un firewall... donc la MAJ de IE entre autres je m'en contrefous... :lol: )

bref adieu studio 9 je le raye de ma liste.

6. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Richie,

C'est dommage de virer Studio 9 de ta liste sous prétexte qu'il a besoin du SP1 de Windows XP ! Surtout que le SP1 de Windows XP est plutôt inofensif ! Et puis bon, si SP1 (et même SP2 maintenant) il y a, ce n'est peut être pas pour rien ;)

Enfin bon, on ne va pas se lancer dans une discussion technique sur les bienfondés des différents Service Packs de Windows car tel n'est pas l'objet du débat :)

Et puis bon, tant que tu trouves le logiciel de montage qui te convient, c'est le principal :)

Daniel

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    ULEAD Sudio 8 , Pinnacle Sudio plus v9 .
    Philosophie très voisine. Performant n'a pas de sens pour ce type de logiciels qui se veulent intuitif, facile d'accès et pour certain presque .. automatique !!! ( délirant mais vrai !!! )
    MAIS pour un débutant la "robustesse "d'un logiciel est majeur.. il doit résister aux nombreuses erreurs et tatonnments autant divers qu'incongrues !!
    Si tu parcours le repaire ... ET ... d'autres sites .. tu découvres les galéres ( plantages ) des utilisateurs de Pinnacle qui semble plus fragile.
    DONC à fonctionnalités voisines (Ulead viens de combler son retard sur la partie son ) choisi le plus solide : ULEAD.

NON je ne partage pas l'avis de Daniel, il faut éviter les programmes lénifiant comme " Movie Maker " même gratuit . Quant à " Magix Video Deluxe " .. il est moins facile d'accés, et son ergonomie est discutable ...

Si tu peux et/ou veux t'investir dans le montage ( c'est rapidement très chronophage !! ) il existe des solutions (à peine plus chére ) nettement plus performantes . Moins facile d'accés elles demandent un petit effort.

A propos j'ai pas d'actions chez Ulead .. j'utilise les produits Canopus mais j'aide beaucoup d'amis débutants et c'est très riche d'enseignement sur ce qui passe facilement, ce qui coince et ce qui dégoûte ( en priorité les plantages à répétitions à la moindre mauvaise manipulation !!! )
    J'en ai même un exceptionnel ... il a ce que j'appel "la main bleue" .. je n'ai jamais connu quelqu'un capable de générer autant de bugs dans n'importe quel logiciel ...

Bertrand :cool: :cool:

8. Richie

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah jarrive pas à comprendre pourquoi il faudrait spécialement le SP1 pour que studio 9 fonctionne alors que Ulead VidéoStudio8 se contente très bien de XP...

en plus je viens d'aller voir ce que m'apporterai le SP1 au cas où... :

exemple des correctifs :
    http://support.microsoft.com/kb/324720
    310510 "Problèmes de lecture et de protection contre la copie quand vous tentez de lire le DVD du film Blanche-Neige et les sept nains"

houaaa c'est sûr ça me manquait ça !!!! :bravo:
    99% des autres correctifs sont inutiles à mon cas et pour le 1% je n'ai pas remarqué de bug pour cela... ex l'USB2.0.

Revenons à nos moutons... heu... à nos logiciels de montage : pour l'instant Ulead tient la tête de mon choix. Visiblement Adobe Première LE n'est pas plus perfectionné et demande aussi le SP1 (d'après le peu d'info que le site donne à ce sujet...) Je vais fouiller pour voir s'il y a une version délo à tester au cas où. Il me reste aussi à voir en détail ce qu'apporte Magix Vidéo deLuxe par rapport à Ulead VS8, s'il ya quelque chose en plus...

D'autres solutions ?

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Extrait d'un post déja rédigé :

Ce post illustre assez bien la différence de philosophie entre un logiciel grand public et l'autre un peu plus pointu .. (semi pro )

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Oui .... mais moins facile d'accés... .un peu plus cher ...il demande un petit effort : Canopus Let's Edit 2 .

11. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Richie,

Studio, Premiere Elements ! A qui le tour ? Le SP1 de Windows XP n'est peut être pas si anodin que cela pour le fonctionnement des programmes :)

Sinon, tu peux aussi regarder tu côté de chez Sony qui a une version réduite de Vegas Vidéo : Vegas Video Studio (http://mediasoftware.sonypictures.com) toujours dans la gamme de prix qui nous concerne !

Bertrand,

Je ne suis que partiellement d'accord avec toi :)

Il ne me viendrais bien sur pas à l'idée de conseiller à quelqu'un d'utiliser un produit qui n'est pas stable sur sa machine. C'est aussi l'intérêt des version de démo !

De plus, Windows Movie Maker, aussi limité qu'il soit, ne me semble pas être un produit lénifiant. Il est limité. Certaines fonctionnalités, bien que bien réalisées (je pense aux titrages) sont trop directrices ! Pour autant, il permet à la personne qui s'est acheté un camescope DV d'essayer de voir ce qu'est le montage vidéo ! Cela ne lui coute rien, mais il peut commencer à toucher la chose du doigt. Ensuite, il y a plusieurs possibilités :
    - Le type fini par se lasser de son jouer, il retourne jouer au solitaire ! Il n'a rien perdu !
    - Le type trouve que cela lui permet de faire facilement du ménage dans ses vidéos de père de famille. Il ne se sent pas l'ame d'un Spielberg. Il coupe simplement ce qui ne passe pas, il ajoute un titre, une musique de fond et grave avec Nero qui propose un petit logiciel d'authoring dans sa suite logicielle.
    - Le type se dit, mince, qu'est-ce que je me sens à l'étroit ici ! Se serait surement super marrant de pouvoir ajouter sur la vidéo le visage de mon fils en train de faire une grimace ! Et là, il finit par acheter un produit plus complet !

Franchement, j'y vois la possibilité de découvrir les choses à moindre frais et le fait de faire un choix en sachant un peu mieux où on met les pieds ! Ensuite, savoir quel choix sera fait par Mr X ou Mme Y, m'importe peu : comme je le dit : Nous sommes là dans l'exercice d'une passion ou au moins dans un exercice qui doit être agréable et non pas un calvaire ! Et bien sur, cette démarche n'a de sens qu'à un niveau d'utilisateurs déterminé : Les personnes qui pourraient avoir des démarches de création plus importantes n'auront bien sur pas les même critères de sélection de leurs outils :)

Daniel

12. macgregor

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

merci a tous ceux qui ont répondu à guy74 je sais ce que je vais acheter , malheureusement étant débutant je ne peu pa aporter de contribution sur ce sujet et of course merci à guy 74
    nb j'aime bien les 3 types de danielha
    lou

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Salut Daniel Au hasard d'une réactivation d'un sujet, je viens de relire tes propos .. et... je change d'avis .. j'ai assez souvent dénigré ces logiciels fournis d'office .. mais exact ..ils permettent tout de suite de se faire une idée de " la chose" et de mieux cerner ses futurs ( réels ) besoins.
    J'aime bien ta dichotomie type 1, 2 et 3...
    A +
    N.B.
    Salut macgregor
    c'est indiscret de te demander ce que tu as retenu ??

14. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bertrand,

En relisant mon message, je suis toujours d'accord avec moi :) (ça fait un peut 'chevilles qui enflent' si on prend les choses au premier degré, mais après plus de 3000 messages, je me demande si je serais toujours d'accord avec certains de mes propos dans d'autres discussions un peu anciennes ...)

bon, je stoppe là mes considérations car sinon je vais finir par me flanquer mal au crane pour le week-end :)

Daniel

15. macgregor

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut daniel
    en dehors du fait que de tps en tps'' les chevilles qui enflent '' ce n'est pas désagreable si cela ne dure que trés peu de tps, apprendre aux autres doit apporter 1 satisfaction surtout par les tps de 'fric ' qui nous bercent en ce moment

lou ( du type 2 ou 3 )

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page