module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pinnacle ou ati

Discussion dans 'Montage' créé par zuzube, 20 Avril 2004.

Tags:
  1. zuzube

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    un renseignement svp
    pour carturer des videos analogique vaut mieux une carte dc10 +
    ou une carte ati all_in wonder 128
    la quelle est la mieux

merci d'avance pour vos reponse a++++

2. superloupiot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela dépend de ce que tu veux faire.

Si tu veux monter sur cassette VHS, la DC10+ est OK.
    Si tu veux monter sur DVD, il vaut mieux acheter une carte qui convertit en DV comme la Studio deluxe par exemple.

Dans tous les cas, ma préférence va pour Pinnacle car en général, tu reçois la carte et le logiciel de montage Studio.

@+

3. iamdvid

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai finalement un souci presque identique; je m'explique :
    -je voudrais transformer mes vielles video s VHS SECAM en MPEG
    -je dispose d'une carte PINNACLE qui n'accepte que du DV en entrée :col: (avec STUDIO 8)

Je ne peux pas utiliser mon camescope pour faire l'acquisition (pas d'entrée A/V in seulement OUT ! ) .

Donc je cherche une carte pour faire l'acquisition et transcodage en MPEG ou AVI de mes vieileries SECAM.

Je pensais à une carte HAUPPAUGE genre WIN TV Express ou GO. Et ensuite utiliser STUDIO 8 pour faire le montage ?

Quelqu'un peut-il m'aider svp ?

Merci d'avance pour vos avis.

:help:une carte pour faire l'acquisition et transcodage en MPEG ou AVI de mes vieileries SECAM.

4. horrigan78

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, moi, je commence aussi a "recuperer" mes vieilles vhs, et c'est pas gagné....
    j'ai une AIW 7500 d'Ati qui accepte le PAL/SECAM, mais certaines K7 ont tellement de drops que je perd des images... j'essaye de voir si je peux augmenter ou nettoyer le signal composite du scope, mais bon, c'est la parcours du combattant !!!:col:
    Je persévère !

5. superloupiot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut horrigan78,

Tu captures en quel format et quelle résolution?

@+

6. horrigan78

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je capture en 720x576 et MPEG2 a 15Mb, puis recompresse en divx 5-1-1 a l'aide de VirtualdubMod en utilisant des filtres de denoise, resize ou autres selon la qualité de la VHS.
    J'essaye d'avoir un bitratre DivX sup a 1000k et je grave ça sur DVD.
    A l'arrivée, c'est clair, ça a été "abimé", mais c'est encore regardable sur la télé. En sachant que j'ai des vieilles VHS de près de 20 ans, imagine la qualité de cette dernière !!! Concernant les drops, c'est selon les k7, et en fait j'ai pu faire l'expérience d'améliorer sensiblement ces phénomènes en ajoutant du "contour" ou en réglant au plus fin le réglage de phase du magnétoscope. Ils possèdent tous ces réglages là, en général.
    De toutes manières, il faut faire le sacrifice de détériorer un peu plus l'image quand on agit ainsi ! A moins d'avoir des cartes d'acquisition pro avec des scopes SVHS pro, et encore.....
    Tout est affaire de de gout de visualisation télé....
    J'avoue que je prefère avoir 4 ou 5 films sur un DVD "regardables", qu'une VHS a peu + "regardable", ou il faut chercher le film a l'aide de l'avance rapide !!!!

7. videon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Horrigan, les drops peuvent venir des pertes d'images occasionnées lorsqu'on capture à un débit élevé (voire comme toi très élevé à 15 Mbits/s en mpg2) avec un PC un peu lent.
    Je ne connais pas ta config, mais pour ma part je vais des acquisitions VHS à 8 Mbits/s, ce qui reste élevé, avec une bonne qualité compte tenu de l'original en VHS.

Iamdvid,
    Avec Studio 8 tu ne pourras pas, quelque soit la carte d'entrée, capturer des images SECAM en couleur, elles resteront en N&B du fait que Studio 8 ne gère pas le SECAM, mais seulement le Pal et le Ntsc.
    Il faut passer à la version 9 ou changer de logiciel de montage (windows Movie Maker, Magix vidéo de luxe ou Windows AM capture ... )

Cordialement.

8. horrigan78

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est vrai videon, ça dépend de la config, mais je suis toujours autour de 60% d'occupations processeur (j'ai un Athlon2000+512DDR sur Asus), mon ancienne confug ne me permettait pas ça !
    tu recompresses par la suite ou tu laisses en Mpeg2 ?

9. videon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Horrigan,

Pour ma part je travaille en mpg2 qui me semble être le meilleur compromis entre la qualité et la taille des fichiers, à fortiori pour la copie des VHS.

J'ai complètement laissé tomber les formats et compressions "exotiques" tels que les SVCD ou Divx dont le traitement est toujours laborieux et la reconnaissance pas toujours assurée pour tous les lecteurs, sans parler des temps de transcodage rédibitoires.

Cordialement

10. cocole

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. videon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cocole,
    merci pour le lien, ça paraît en effet séduisant, mais je n'ai pas vu dans la doc que le Sécam était supporté dans les formats d'entrée ?

Si ça l'est, cela peut être intéressant pour 130 euros, toutefois je recherche d'abord une solution logicielle et si je ne trouve rien je me tournerais vers ta solution.

Cela dit, quelqu'un a t-il testé ce boitier en Sécam et quel en est le résultat qualitatif ?

Cordialement

12. cocole

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le test etant le test traduit du site americain, ils ne parlent pas du secam. Cependant, la boite fait reference au SECAM avec 1 gros sticker jaune dessus.

13. horrigan78

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si, sur le site américain, ils parlent du support Secam (capwiz version 3.1)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous