module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pinnacle ou Adobe ?

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by slt, Mar 13, 2004.

Tags:
  1. slt

slt

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

petite question : quel est le meilleure produit, ou tout du moins le mieux approprié pour montages vidéos à partir de vidéo de particuliers ? Adobe primiere ou Pinacle Liquid edition ? (ou autre p-e?)

Merci de vos conseils !

2. Cendron

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ni l'un ni l'autre !

Sony Software Vegas 4.0 ! :D :D

:jap:

PS: question aussi judicieuse que : "quelle est la meilleure voiture pour aller à marseille ?"

3. gromdut

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise Adobe Première et j'apprécie bien le logiciel...
    Et pis, j'ai pas trop l'intention d'aller a marseille. Donc, la dessus aucune recommandation. Ptêt un tank ! ? ! ?!?:D

4. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Pinnacle Liquid Edition Pro 5.5

++

SteF

5. slt

slt

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne caoonais pas le soft de Sony.

j'étais plutôt partie sur Pinnacle edition liquid puisque j'utilise deja Studio 8, y a t'il bcp de différence d'utilisation ??

Pour Adobe première, je le trouve bcp moins intuitif et je n'aime pas de trop l'interface (pourtant celle de Photoshop je prefere). Je ne crois pas que seul, j'entends sans les autres soft Adobe pour les effets spéciaux et autres, il propose plus de possibilité que studio et certainement encorem oins que Liquid edition, je me trompe ?

Merci des infos :)

6. gromdut

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnellement, tout ce que j'ai voulu faire en terme de montage, m'a été possible avec Premiere....
    Maintenant, tout dépend de ce qu'on attend de son logiciel

7. Pascal22

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Liquid edition n'est pas particulièrement intuitif (loin de la) mais est par contre est très puissant et souple. Il ne faut surtout pas s'attendre à une version pro de studio (même si pinnacle communique dans ce sens), ce sont deux softs qui n'ont absolument rien a voir. Ca ne veux pas dire, que la transition entre les deux est impossible, mais il faut prévoir un temps de prise en main conséquent.

8. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai toujours un peu de mal à comprendre pourquoi liquid serait moins intuitif qu'un autre. C'est sur, si on le compare à Movie maker. Je viens de mettre le nez dans FCP pour un montage, c'est pas très intuitif non plus pour moi parce que je n'ai pas la culture mac. Je suis aussi obligé de prende un peu la doc pour avancer (et elle n'est pas moins volumineuse que celle de Liquid)
    Tout çà pour dire qu'un logiciel de la gamme de Liquid demande un temps d'apprentissage et que la prise en main du logiciel dépend aussi du background qu'on a (j'ai des monteurs Avid qui bossent sur Edition en moins d'une heure de prise en main). Mais c'est pareil sur un Avid ou sur un FCP. Donc, si le projet est de monter une vidéo par mois, Studio est adapté. Si le projet est de passer du temps pour chiader ses montages Liquid est effectivement un logiciel puissant et perso je le préfère à Première car l'interface est plus efficace notamment et la sauvegarde en tâche de fond est un plus qu'on oublie vite mais qui fait tout drôle quand on retourne sur un logiciel qui ne l'a pas et qu'on plante la machine.

9. Pascal22

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, dans ce cas la base de comparaison était studio (puisque c'etait la question)... Ceci-dit je suis d'accord avec toi, Phil, premiere n'est pas plus intuitif qu'Edition de meme pour XPress DV.
    Je pense que même pour un montage par mois studio est inadapté, son seul avantage étant la facilité d'emploie. c'est un soft instable, il vaut mieux lui préférer lets-Edit dans la même gamme

10. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui ça c'est sûr ca n'a rien à voir avec Studio mais je crois qu'on ne perd pas au change ! Non Liquid Edition sans Hésiter !

Et puis pourquoi prendre Végas ????? Pour le son ?????

il faut signaler qu'Edition fait l'expotation en OMFI donc pour le son c'est encore mieux de le traîter dans un logiciel de mixage. Pour plus d'infos voir ici :

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=53743

:jap: :jap: :jap:

P.S : cendron, je t'ai piqué quelques japonnais ; histoire de radoucir mes posts. C'est vrai que je me sens plus serein :lol: Ou devrais-je dire "jaune serin" :lol:

11. Pascal22

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est clair qu'on ne pert pas au change, mais de la à y aller les yeux fermés, l'offre logicielle est suffisament vaste pour eviter de prendre un marteau piqueur pour ecraser une cacahouette...

12. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais pas let's edit donc je ne peux pas juger. Je le citais comme logicle d'entrée de gamme pour situer la problématique du choix. Le choix de l'outil, c'est comme en bricolage. Si vous voulez enfoncer une pointe par mois, vous prenez un marteau, si vous en mettez 300 par jour, vous prenez une pointeuse au risque de vous mettre une pointe dan sle pied si vous ne savez pas vous en servir. Pourquoi je parle de ca moi ? Je suis trop dans le bricolage en ce moment !!! Si j'avais un marteau, eau eau eau eau.

13. slt

slt

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos posts :)

qq1 aurai une impression ecran de l'interface liquid edition que je me fasse une idée de la tête que ca a ??!

THx !

14. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon moi j'ai viré quasiment tous les boutons de l'interface car je suis un adepte du raccourcis clavier. mais voilà ce que ça donne. Ici c'est un exemple avec deux moniteurs.

15. slt

slt

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien , ca m'a l'air moins foullir que premiere (au risque de fâcher les adepte de premiere)

j'

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous