module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pinnacle ou Adob

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par chummy, 20 Mars 2006.

Tags:
  1. chummy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Boujour à tous,

Je suis dans un dilème, j'ai Studio plus 9.4.3 et avant de m'acheter studio 10 j'aimerais avoir votre avis, avec ce que j'ai lu sur studio 10 je ne sais plus si je devrais l'acheter ou me convertir à Adobe

Quelques conseils S.V.P.

Merci,

2. capololo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    déjà tout dépend de ton PC, si tu as un P4, c'es tout bon, si tu as en dessous de l'Athlon XP 64, les instructions SSE2 ne sont pas pris en charge.. (je parle de Premiere Elements bien sur).
    sinon chez Adobe tout est compris dans le prix, et chez pinnalce faut sortir ta carte bleue dès que tu veux un effet qui n'est pas compris.
    Et le risque (on vient de le voir avec Studio 9) de ne jamais avoir un produit fini.

3. chummy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci, Capololo pour ta réponse voila mon système est :

Pentium IV , d'intel
    3GZ, de CPU
    1G de mémoire RAM
    carte graphique GeFORCE 6600GT

Crois-tu qu'avec cela je serais mieux avec Adobe ou je continue avec Studio 10????

Merci,

4. dousti

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
  5. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Comme dit par dousti,

Rien ne vaut l'évaluation pour se rendre compte.
    Tu compares deux produits totalement différents !
    L'un pour le grand public, l'autre semi voire professionnel...
    Donc à toi de voir (mais il ne faut pas croire qu'avec Adobe tu n'auras aucun problème...) ;-)
    Fais un tour sur leur forum, tu verras, c'est idem.

Le mieux, c'est l'essai, tu seras ainsi seul juge. Ils ne font pas le même travail, les fonctions ne sont pas identiques, etc...

Invité

6. capololo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Maleuhreusement.. j'ai testé Adobe, Magix, Ulead Studio 9, et j'attend le test de Studio 10 de pinnacle.

Je dis malheureusement car, au niveau ergonomie, c'est pas le pied, et vu que je ne veux plus donner d'argent à pinnacle ((produit instable :col: , pas finalisé :col: , patati patata :col: ) je me suis dit, la 10 c'est pour jamais :hum: ... Mais les montages s'accumulent, le temps manque pour me reformer sur un autre logiciel (vivement la retraite ma brave dame dans environ 35 ans), alors je teste la 10.... bon j'attend la 11 ? :perplexe: ? mais peut-être que compatible avec windows Vista ? ???? :(
    Est-il urgent d'attendre ? (phrase préférée des commerciaux avec "je vais vous parler franchement")

7. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Je me suis laissé dire que la V 9 n'est pas compatible avec Vista (La V 10 le sera en toute logique).
    Quant à la 11, on peut supposer qu'elle devrait logiquement sortir avec Vista, en Septembre 2005 ??
    Pour ma part, je suis avec la 9.3.5.10 et compte y rester jusqu'à ce que j'ai un nouveau PC...

Invité

8. MickeyCam

Appréciations:
    +3 / 14 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Bonjour,
    J'utilise Studio 9.4.3, j'ai tout eu depuis S-7. J'ai Premiere Elements 2 depuis 3 mois.
    J'apréhendais un peu, je le touchais de la pointe des doigts. Et dès qu'on s'y fait, on se dit qu'il n'est pas mal. Dans mon cas c'est le top, car j'ai 2 moniteurs et j'ai mis sur l'écran central la fenêtre moniteur (taille paramétrable) au centre droit, les effets et transitions à gauche, la time line en bas sur toute la largeur de l'écran (aussi taille paramètrable), et sur l'écran de droite l'album des clips sur tout la hauteur à gauche de l'écran, au centre les effets vidéo et corrections, et à droite l'historique et le VU-mètre.
    Toutes ces fenêtres sot paramètrables en taille et position.
    Pour le montage on prend le clip (chaque clip a son nom) et on le pose sur la fenêtre moniteur, on positionne les points d'entrée et de sortie, puis on le prend et on le pose sur la time-line. On peut le poser directement dessus et jouer sur leur longueur après, comme sur Studio. Les transitions se posent comme Studio. Les corrections colorimétriques sont plus poussées (RVB).
    En mono écran, ce sont des onglets à ouvrir.
    Les 2 principales lacunes à mon avis, pas de Smart-Sound, et pas de micro voix-off, il faut jongler avec le magnétophone de Windows.
    Pas de détection de scène sur un AVI venant d'ailleurs.
    Pour le moment je jongle avec les deux.
    Michel...

9. capololo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ouaip, c'est vrai que j'ai pas vu tout ca, car j'ai qu'un écran. Mais en plus je l'ai tésté au bureau (P4 2.4), car chez moi c'est l'athlon XP qui me dit non pas de SSE2. Et comme j'ai pas envie de changer le matos.
    Et avec la démo de Studio 10.5, le chargement se fait en 30 secondes, et il a pas l'air de trop planter, reprise des anciens fichiers, ergonomie equivalante. On revait du moteur de Liquid et de l'interface de Studio, Pinnacle l'a fait. Maintenant vont ils aller au bout du débugage ???????? La question restera posé jusque la prochaine version.:perplexe:

10. chris013

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ben non, il n'a jamais parlé de première pro il a simplement évoqué adobe, qui concurrence notamment studio avec première éléments.

Concernant vista le lancement est reporté à janvier 2007!

11. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Ok, j'ai mal lu (c'est pas la première fois diront certaines mauvaises langues...)
    Merci pour les correctifs.

Déçu pour Vista...
    Invité

12. MickeyCam

Appréciations:
    +3 / 14 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Bonsoir,
    C'est vrai, avec Elements 2, je me suis fait avoir par le SSE2, j'avais un Athlon XP1800+.
    J'ai été obligé de changer de carte mère (Assus K8N) et de proc (Sempron 3100+).
    De plus il importe un tas de trucs, comme les ficiers d'APN et de téléphones portables.
    Mais je reste sur le 9.4.3 tant que le 10 n'est pas finalisé (!).
    Michel...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page