module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pinnacle, Nero, DVD Scrink

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par phil_dasi, 23 Février 2005.

Tags:
  1. phil_dasi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je suis nouveau et je débute dans la video.
    Voilà ma question :

Le But est de mettre 4 heures de film DV sur un DVD. J'utilise le soft Pinnaclle Plus 9.3.5
    Faute de place sur mon disque dur, voilà la méthode effectuée:
    - Capture par tranche de 30 mn.
    - Sélection des scènes et mise en place des transitions.
    - Création d'un DVD sur DD.
    Et ainsi de suite. Au bout de cette phase, j'ai donc obtenu plusieurs VOB que j'ai pu réintroduire dans Pinnacle en les renommant au format mpg2 afin d'y mettre la musique de fond.
    - Puis donc récréation d'un DVD sur DD ( j'ai l'impression que Pinnacle n'a pas réencoder la video, mais uniquement le son )
    - Importation des VOB dans NeroVision Express ( et oui, les possibiltés d'effet sur les textes sont assez sympa )
    - Création d'un DVD sur DD
    - DVD Schrink ( DVD de 4.7 Giga )

Résultat : null à chier !!!

Pouvez-vous me donner qqs conseils. Merci

2. phil_dasi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Est-ce que le fait de passer 2 fois par Pinnacle, t'oblige en encoder 2 fois. En d'autres termes est-ce que cela fait du MPEG-2 au carré ?

3. ggfx

Modérateur So