module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pinnacle ne veut pas créer mon fichier vidéo

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par petitmouton, 12 Juin 2009.

1. petitmouton

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et merci à tous ceux qui trouvent régulièrement une solution à mes petits problèmes.

Aujourd'hui c'est un problème que je n'ai jamais rencontré auparavant.

J'ai réalisé un montage à partir de photos (350 environs) avec un temps de pose de 5 secondes et des transitions entre chacune des photos.

Musiques en fond. Le montage dure 25 minutes.

Je réussi à graver le projet sur DVD. Ok

Mais j'ai besoin de l'enregistrer en tant que fichier car je souhaite ensuite graver la vidéo + des photos en jpeg (à ce propos si quelqu'un connait un logiciel gratuit et facile d'utilisation, je suis preneuse)

Et c'est là que le problème se pose car lorsque je clique sur créer fichier, rien ne se passe.

La barre qui d'habitude s'affiche sous l'écran de contrôle en haut à droite ne s'affiche pas et il ne se passe rien.

Donc si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et l'a résolu, aurait-il (elle) la gentillesse de me faire partager sa solution ?

Ré-installer pinnacle ?

Merci d'avance

Pascale

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    tu dis "avoir besoin d'enregistrer sous forme de fichier", peux-tu être plus pécise...

tu souhaites faire une sauvegarde sous quelle forme ? je ne comprends pas ta distinction
    sous forme de projet ne te convient pas ?

3. petitmouton

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non car je veux un fichier avi

Bonsoir et merci d'avoir répondu à mon message.

En fait je souhaite graver un DVD comportant un film vidéo (en réalité des photos avec un fond musical et des transitions) ainsi que des photos en format JPEG que les personnes (c'est pour l'école de mon fils) pourront exploiter s'ils le souhaite (faire un copier coller des photos de leur enfant par exemple.

Donc certes, j'ai mon projet mais comme tu le sais ne vaut rien sauf sur mon ordi puisque c'est là que mes photos sont stockées mais pour le moment, comme pinnacle ne veut pas me faire mon fichier vidéo, je n'ai comme seule solution de prendre le dvd que j'ai réussi à graver, le transférer sur le disque dur de mon lecteur de dvd, le réexporter vers une caméra dv et le réintégrer sur mon ordi en recapturant ma cassette dv.... Tu vois un peu le bordel !!

Alors que d'habitude, j'arrive à créer des fichiers vidéos avec pinnacle mais là il ne veut plus !!

J'espère t'avoir éclairé sur mon problème !!

bien à toi

Pascale

Chargement...

Partager cette page