module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pinnacle MovieBox DV avec Avid Xpress DV 3.5 ??

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par riktus, 15 Mars 2004.

Tags:
  1. riktus

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BOnjour à tous,

Il m'est impossible de capturer un signal provenant de mon camescope Panasonic DV NV-DS5 sur Avid xpress dv 3.5. Je clicque sur auto configure et rien, "no deck"....Je passe par une carte d'acquisition pinnacle movie box dv, celle ci rentrant en firewire sur une carte controleur PCI FIREWIRE IEEE 1394.

Je vous livre le plus d'infos possible...:)

Par contre Avid marche tres bien avec des clips importés en avi mais impossible de capturer depuis une camera...

Est-ce la movie box ? la caméra (mais celle ci est reconnue par windows et fonctionne parfaitemetn avec studio 8...) ou la carte firewire ???

merci pour vos réponses...je lutte!!!!!

ma config:
    INTEL Pentium 4 2.8C Ghz (Socket 478) BOX
    carte mère ASUS p4p800
    SAMSUNG PC3200 512 Mo DDR
    carte graphique LEADTEK Winfast GeForce FX 5600 TD MyVIVO
    256 Mo
    PINNACLE Studio Movie Box DV
    et carte firewire IEEE 1394A (satisfait les spécifications 1394 OpenHCI V 1.0 et V1.1)

2. PolPot

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pas la réponse mais des problèmes voisins. Impossible de connecter Avid 3.5 avec MovieBox en effet (mais mon acquisition sur un ordi portable Vaio marche bien: Vaio est fait pour ça, et miracle ça marche avec Avid).
    J'ai eu auparavant, échec et acquisition et movie Box avec Avid 3 et un Pc de bureau sous Windows 2000.
    Une piste à voir:
    Il y a au moins trois sortes de driver DV:
    - le natif "Microsoft) (msdv.sys dans Windows\system32);
    - le driver Texas Instruments (CustomDV.sys);
    - le Sony.
    Selon les logiciels qu'on essaye d'installer,ils peuvent se bouffer (j'ai même vu les fichiers Microsoft msdv renommés dans Windows\inf, si bien que Windows refuse de les réinstaller...puisqu'il ne les reconnait plus).
    Avid 3.5 semble se satisaire du driver Sony, mais pas la MovieBox...enfin, il doit y avoir d'autres paramètres.
    Bonne galère.
    NB On reconnait le driver installé à la façon dont il apparait dans le gestionnaire de périphériques:
    - le driver Windows entraine une rubrique Périphérique d'images avec une sous rubrique cirrespondant à la caméra;
    - si SonyDVCR apparait c'est le driver sony;
    -s'il n'y a pas de rubrique périphérique d'images, mais une sous-rubrique Camera 1394, dans la rubrique sons,images et jeux, c'est que c'est le driver texas Instruments.
    (Source Première 6, Troubleshouting.pdf)

3. riktus

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci PolPot mais c''est bien compliqué tout ça....
    En gros, quelqu'un a-t-il déjà reussi à faire marcher la movie Box avec Avid xpress DV 3.5 ??????????????????:help: :help:

4. PolPot

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est bien le vrai problème. J'avais déjà posé la question, sans avoir de réponse...En tout cas la Movie Box ne figure pas dans la liste des matériels "certifiés" par les habitués du forum.
    Maintenant, j'aimerais aussi savoir si Avid Xpress installe le driver Texas Instruments (ou encore un driver "propriétaire") ou bien se contente de celui qui est déjà installé...
    Pour les drivers, c'est pas si compliqué.Le fichier compacté se trouve dans le répertoire /inf de windows (fichiers *.inf et *.pnf, par exemple msdv.inf et msdv.pnf), et le fichier décompacté (le driver) se retrouve dans \system32\drivers (et non dans \system32 comme j'avais indiqué) (par exemple, msdv.sys) mais il faut voir selon les versions de windows.Le répertoire /inf est utilisé par windows au cas où on demande une réinstallation, il y trouve les piloltes possibles pour un matériel donné.

5. PolPot

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Additif: pourquoi n'essaie-tu pas bêtement de relier directement ton camescope à une entrée Firewire. Si le pilote valide est msdv.sys, ça devrait marcher, ta config est suffisamment muisclée pour ça !!!

6. riktus

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lorsque je connecte ma cam au port firewire, windows la reconnait immédiatement ce qui me permet de travailler sans problemes sur pinnacle studio 8 par exemple...mais ça reste du montage basique, je voudrais aller plus loin...avec AVID !!!!!!

7. PolPot

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a sur le forum, d'autres discussions identiques avec d'autres matériels que la MovieBox. Mais, c'est peut-être ta carte-mère qui n'est pas compatible, ou bien ta caméra (puisqu'il te dit "no deck").
    Seule manip que je vois, si tu ne l'as pas déjà tentée:
    Edit/Préférence/Add Deck/ et lui coller GénéricDVDevicepal (si ta cam est en PAl) ou bien un nom de config, dans la lsite déroulante, qui se rapproche de ta cam.
    Pour la MovieBox (qui est considérée par windows comme une cam), on est au moins deux à ne pas pouvoir l'interfacer.

8. PolPot

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après consultation de la doc, une hypothèse est exclue celle du mauvais driver OHCI/DV. En effet,si le manuel de l'utilisateur de Avid 3.5 indique qu'Avid installe son propre driver (Texas Instruments),l'additif à ce manuel précise que Avid 3.5 utilise le driver standard Microsoft.
    Reste la non -reconnaissance par Avid du matériel- ce qu'Avid appelle "Deck" (caméra, interface de conversion). Si le matériel n'est pas reconnu par Autoconfig, et si le pilote standard (GenericDVDevice-Pal) ne fonctionne pas, il me semble probable qu'il n'y a pas d'espoir. Consulter le site Avid pour le matériel compatible (www.avid.com).En faisant "recherche" -> "deck", on tombe directement sur un formulaire à soumettre à Avid.

9. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce qui est certainement une facon d'avoir un Feed Back a propos des materiels qui posent problemes

Donc a mon avis rien d'etonnant a ca (si dans les prochaines version le Deck est present)

Mais si ce que tu cherche est effectivement un deck specifique.

Les Decks sont des fichiers NotPad qui contiennent le comportement a adopter en fonction de la camera ou du VTR

Il est donc simple de prendre un Deck generique et de modiffier certains parametres qui feront que ta source (VTR ou Camera) fonctionnera corectement

@+ YvesP

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page