module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pinnacle MovieBox Deluxe Vs MovieBox DV

Discussion dans 'Archives forum' créé par lolog63, 5 Décembre 2004.

Tags:
  1. lolog63

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous

Apres une longue et tres interessante lecture du post suivant

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=41490&highlight=pinnacle+moviebox

j'orientait mon choix vers le moviebox DV essentiellement pour l'avantage du DV au montage.(depuis une source Hi-8 ou TV)

mais maintenant que Pinnacle propose la moviebox deluxe,la question du choix du modele se pose a nouveau pour moi,
    d'apres ce que j'ai lu sur le site de Pinnacle,la version Deluxe parait etre tres proche de la version DV:

Compression: MPEG-2*, MPEG-1, DV, MJPEG (taux ajustables : Les formats de capture en temps réel sont disponibles en fonction de la vitesse du processeur)

extrait du site Pinnacle :

http://www.pinnaclesys.com/docloade...uct_ID=2251&Langue_ID=1&loc=spec&division_id=

par contre on ne sait pas si la compression DV est utilisable sur les entrees analogiques.

quelqu'un a t il plus d'info a me donner sur ce sujet ?

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    lolog63,

la MovieBox deluxe ne fait pas de capture en DV. Donc si tu veux vraiment faire du montage, tu te sentiras un peu limité. Si tu veux plus récupérer de vieilles K7 et en faire rapidement des DVD, elle sera par contre nettement plus adaptée.

Daniel

3. lolog63

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc cela veut dire que pour l'analogique on compresse en MPEG-1 ou 2 ou MJPEG et pour l'entree IEEE1394 on compresse en DV.

Si je veux monter une capture analogique avec la compression DV faut faire une conversion MPEG-1 , 2 ou MJPEG vers DV au prealable
    comme le fait par exemple le logiciel CaptureFlux lorque je fais une acquisition ana. depuis ma DC30+ et que je choisi l'option DV
    (dans CaptureFlux)

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    lolog63,

Le seul truc, c'est que convertir du mpeg2 en DV pour faire du montage vidéo, c'est un peu dommage ! De plus, le mjpeg n'est pas forcément le format de réferrance ! Autant directement capturer en DV si ton but est de faire du montage vidéo.

Daniel

5. lolog63

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement danielha, autant capturer directement en DV, mais alors ,avec quelle carte d'acquisition peut on capturer de l'analogique PAL et SECAM en DV? (dans la gamme de prix de la pinnacle moviebox, entre 200 et 300 euros si possible).

Chargement...

Partager cette page