module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PINNACLE LIQUID EDITION / Studio DV

Discussion in 'Avid Liquid' started by videofane, Jan 31, 2004.

Tags:
  1. videofane

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'aimerai connaitre la difference escentielle entre PINNACLE LIQUID EDITION et Studio DV 8 SE.

Je suis novice et je fais mes armes sur Studio 8 SE et je voudrais savoir si Edition fait autre chose ou fait mieux !

Merci.

2. PhilippeParis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Hello,

Euh, ça c'est une sacrée question... C'est un peu comme si je demandais: je viens de passer mon permis, je fait mes armes avec une 2CV et je voudrais savoir si une Ferrari fait autre chose ou mieux ?;)

Tu trouveras une description des principales fonctions d'Edition sur le site Pinnacle :
    http://www.pinnaclesys.com/docloade...uct_ID=1343&Langue_ID=1&loc=spec&division_id=

Néanmoins, ayant d'abord utilisé Studio 8 avant Edition, je dirais que pour moi, débuter avec Studio permet de se mettre facilement à la vidéo et de voir si on a envie d'aller plus loin. Après les premiers projets réalisés avec Studio, on perçoit les limites du logiciels (mono-piste, pas de corrections de couleurs, pas d'incrustation vidéo, pas de possibilités de retailler, déplacer, ... les images, etc, etc, etc...) et on cherche quelque chose qui permet d'aller plus loin comme Edition... C'est à ce moment là qu'on comprend une partie de l'intérêt du logiciel. Ensuite, le temps aidant (et les conseils des pros de ce forum par exemple), on apprécie de plus en plus les qualités d'Edition, notamment pour ce qui est du montage par lui-même...

Enfin, un point important, Edition est très stable alors que pour moi, Studio 8 est le pire logiciel que je n'ai jamais rencontré (je passais environ 3 fois plus de temps à le faire tourner qu'à faire du montage).

Voilà l'avis d'un parfait débutant d'il y a seulement un an...

Cordialement,
    Philippe

3. videofane

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, voilà une vraie réponse ;)

C'est la caractéristique sur la fiabilité que je vais surtout retenir, et pour le reste j'espere que la Enzo sera encore plus sympas que Studio !!!:lol: :lol: :lol:

Encore merci pour ton avis d'amateur éclairé.

4. PhilippeParis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Juste une dernière remarque :
    L'apprentissage d'Edition nécessite un certain investissement. Le logiciel propose une interface qui n'est pas calquée sur Windows et peut dérouter au premier abord. Une démonstration du logiciel peut permettre de comprendre rapidement les grands principes. Sinon, il vaut mieux lire le manuel (y'a bien 900 pages...) et regarder les tutorials (sur le site Pinnacle par exemple)...

Une fois cet investissement réalisé, Edition apparaît génial, simple et performant...

Voilà...

Philippe

5. videofane

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien ok pour se casser un peu la tête au début si le soft est aussi bien que tu le dis.:)

Encore merci Philippe et @bto:bravo:

6. Gavroche73

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aime bien la comparaison entre la 2cv et la ferrari :D

Moi j'ai les deux... et je doute pas un seul instant qu'Edition est une ferrari en comparaison... Le problème est le temps à investir pour comprendre et pouvoir utiliser l'outil tandis que Studio8, un enfant de 10 ans te fait un montage...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous