module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pinnacle, je commence à le trouver limité...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par rousp, 13 Février 2007.

Tags:
  1. rousp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'utilise pinnacle pour mes montages. Il est assez simple d'utilisation mais je le trouve limité sur certains points. Pas assez "fun" de manière générale. Des titres fixes ou déroulants très austères.... L'audio pas facile à manipuler et pas beaucoup d'effets rigolos....

Qu'existe-t-il comme logiciel facile à prendre en main mais offrant plus de possibilités ?
    Attention, je suis pas une pro, je cherche juste un logiciel assez simple mais offrant des possibilités un peu plus sympas que pinnacle et notamment sur les titres... A moins que ça ait changé? J'ai la version 9...

J'ai voulu télécharger la version essai de adobe première elements 3.0 mais j'y comprends rien à l'audio ni à l'incrustation des titres sur la vidéo (et pas mal d'autres choses également... Pas facile sans tuto...)

Que me conseillez-vous ?

2. gastineau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A mon avis Studio présente une somme importante de possibilités, même la version 9, je suis toujours à cette version.
    Premiere Elements 3 peut te donner la même chose.
    Premiere Pro 2 est plus performant, mais si tu as du mal avec Premiere Elements, oublie Premiere Pro.
    Il y a aussi Magic, Ulead, Vegas, tu peux les essayer en téléchargeant les versions d'essais valable en général 1 mois.

Pour l'audio tu as Adobe Audition 2, mais attention c'est très performant et il faut du temps pour l'utiliser.

Serge

#2 gastineau, 13 Février 2007
    Dernière édition: 13 Février 2007
  3. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    il est toujours possible d'adjoindre à Studio un nombre important de plugin.

4. rousp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah, c'est quoi des plugins ?
    Avant, j'avais un logiciel sur mac et on pouvait faire des titres sympas genre générique de film ou texte tapé à la machine etc... On peut faire ça avec Pinnacle si on rajoute des trucs ?

Quelqu'un peut-il me dire où je peux télécharger la version essai de végas, j'arrive pas à trouver... Et parmi ceux que tu cites gastineau (magic, ulead, vegas), y'en a-t-il un qui fait des titres sympas dont je parle plus haut ? Et des transitions pas mal ainsi que des effets genre accéléré ou ralenti et correction luminosité ?

5. sharleen14

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Pinnacle permet de ralentir ou d'accélerer des séquences, et également de corriger la luminosité. Pour le générique de film, il est également possible de faire défiler du texte.
    Cdt,
    Sharleen

6. gastineau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Studio permet de faire beaucoup de choses au niveau génériques et titres.
    Tu devrais déjà, dans un premier temps, lire le manuel et essayer toutes les possibilités de titres et en y incorporant des transitions et des effets.
    Si cela ne te suffit pas tu as aussi la possibilité de plugins, comme indiqué par ggfx que tu pourras trouver (liens) sur le site de DV:
    .., Hollywood FX, Pinnacle Studio, Heroglyph Adorage Tutorial

Sinon quelques exemples sur mon site à cette page:
    Cinéma - Vidéo

Visite les autres sites de:
    Clopin
    guignol-film
    GEGE92

et bien d'autres que tu trouveras dans le thread "liens"
    cela te donnera une idée des possibilités.

Serge

7. rousp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ;) merci beaucoup

8. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jetet déjà un oeil sur les plugin gratuits, et ensuite tu iras voir du coté des plugin payants Pinnacle ou application tierce comme VitaScene, Adorage ou Heroglyph.

Invité

Chargement...

Partager cette page