module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pinnacle instant copy 7.02

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by flo255, May 4, 2003.

Tags:
  1. flo255

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je n'arrive pas à faire un backup d'un DVD que je posséde avec instant copy.

J'ai rippé le dvd, j'ouvre instant copy je sélectionne le fichier IFO puis je régle la qualité en fonction de l'audio et des sous titres puis au moment de lancer le processus vers le disque ou le graveur (sony dru 500 ax) le message suivant apparait:

fichier introuvable (80070002)

quelqu'un a t'il une piste?

merci

#1 flo255, May 4, 2003
    Last edited: May 4, 2003
  2. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai tente plusieurs fois d'experimenter ce logiciel et ai finalement decide d'abandonner pour 3 raisons :

1) Exceptionnellement peu convivial :col:
    2) Tres lent lors des passes de reencodage :rolleyes:
    3) Produisant un resultat - quoiqu'on en dise sur d'autres forums - qui n'est visiblement (a mon oeil en tous cas) pas meilleur que DVD2one :perplexe:

Tu dois etre coince sur le point 1) ...

- Choisi Source Disque dur puisque que tu as deja rippe ton DVD.
    - Choisi Destination Disque dur puisque que tu vas graver avec RecordNow Max en final n'est-ce-pas ;)
    - Click sur le bouton Details >>
    - Dans l'onglet DVD, choisi Redimensionnement personnalise, puis DVD (le reste n'importe pas)
    - Revient a l'onglet Profils et Enregistre ce profil pour une autre fois.
    - Ensuite click sur le bouton demarrage...
    - Au bout d'un moment il va t'ouvrir une fenetre pour selectionner l'image source. Choisi Dossier video DVD comme type de fichier, et pointe sur ton repertoire de rip. Double click sur ton VIDEO_TS.IFO
    - Il t'ouvre alors une fenetre pour selectionner l'image de destination. Choisi un nom d'image et le lieu ou tu souhaites la stocker.
    - Il t'ouvre enfin une fenetre ou tu vas pouvoir definir ce que tu souhaites garder (langue et sous-titres, les titres et les menus) et ou tu vas pouvoir definir la taille des donnees.

Pour info, c'est tres bugge a ce niveau la... Pour remplir un DVD de 4.3 il faut lui en mettre au moins 4.6 a 4.8, sinon tu perds plein de place pour rien :rolleyes:

- Pour valider les changements et faire en sorte que que le bouton OK se de-grise, il faut alors appuyer sur F5 (ca ne s'invente pas un truc comme ca ! :col: ).

Et c'est parti... Pour 3 heures a peu pres...

Ensuite le resultat est un truc proprietaire :col: qui faut convertir par PDITOOL (freeware dispo. chez Doom9) qui te restituera alors la structure du DVD a graver par RecordNow Max.

Bon courage ! :lol:

Dan

3. flo255

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Galère

Re-Bonjour,

Bon vu tes conseils je vais me concentrer sur DVD2ONE...

Pinnacle instant copy (F5) c'est vraiment pas top à priori...

Tu utilises quelle version de DVD2ONE ?

à plus

4. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah si, hein !!! :col: Avec tout ce que je viens d'ecrire, il faut que tu essayes au moins une fois !!! :D

Et puis, peut-etre que tu vas le trouver pas si mal que ca en fait ;)

Dan

5. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. flo255

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    instant copy ...

Merci Dan pour tes longues explications mais le message d'erreur persiste après le fameux f5...

Je tente encore autre chose et je vois...

Je me renseigne aussi pour dvdshrink.

à plus

7. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Roger, t'as compare le reencodage avec celui de DVD2one ? Qualite et vitesse ?

Dan

8. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien, non ... j'ai essayé DVD Shrink parcequ'il est gratuit. La vitesse de réencodage (niveau 1) m'a semblée très rapide, style moins d'une heure (enfin, du moins avec ma config bi-pro). En niveau 0 (sans réencodage) c'est encore mieux puisqu'il ne fait que copier à la volée les fichiers en démuxant-remuxant les VOBs (15 minutes).

9. flo255

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVD2ONE versus DVDshrink

Bonjour,

Je viens de faire un test comparatif entre DVD2ONE et DVDshrink, je vous livre mes modestes conclusions aprés vision des résultats sur un téléviseur de diagonale 82 cm 16/9 100hz de marque philips :

DVD2ONE :
    - Trés facile d'emploi, 6 clics de souris :-)
    Sélection de la source DVD
    Sélection du fichier de destination
    Sélection de(s) la piste(s) du DVD que l'on souhaite conserver
    Sélection de(s) la langue(s) audio
    Sélection des sous titres
    Start

-Trés rapide, pour 1h58 de film environ 20 minutes

-Le résultat est trés correct ( pas d'artefact) avec un trés trés leger fourmillement de l'image dans les scénes sombres.

-Pas de choix de la compression mais le logiciel optimise automatiquement en fonction du film de départ et des options pour faire tenir le résultat sur un seul DVD, dans mon test 5,5 Go donne 4,36 Go

DVDShrink

-Tout aussi facile d'emploi avec en plus la possibilité de réduire la piste vidéo par le début et la fin pour prendre qu'une seule partie d'un film.

-Possibilité de choisir le niveau de compression y compris sans compression.

-Tout aussi rapide avec en plus la possibilité de visionner le résultat en temps réel via une petite fenêtre.

-Le résultat est comparable mais le fichier final ne fait que 4 Go au lieu des 4,36 Go de DVD2ONE d'ou une moins bonne optimisation de l'espace , avec le level 1 (17 %), cela pourrait être préjudiciable pour des films plus longs.

Voilà

à plus

#9 flo255, May 6, 2003
    Last edited: May 6, 2003
  10. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Flo255 !

J'ai lu pas de critiques sur Doom9 a propos de bugs de DVDShrink... Je vais donc en rester a DVD2one de mon cote, du moins pour le moment ;) .

A+
    Dan

11. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Roger, je les ai deja downloadees, seulement DVDShrink n'est pas dedans.

Dan

13. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ajouterais que pour moi ce test est un non-sens. Comparer la qualite d'un encodage MPEG2 en analysant une frame extraite du film est ridicule lorsque l'on connait le principe du MPEG2. Seul une comparaison sur un bout de film peut avoir un sens. Je l'ai fait entre PIC et DVD2one par exemple, comme mentionne plus haut je pense (ou dans un autre sujet), et encore, sur une seule source, sur une seule scene. J'ai compare en visualisant les resultats sur le moniteur video de 21 pouces de mon PC en 1280x1024 plein ecran avec un lecteur de DVD bien precis... Donc rien qui puisse finalement interesser quelqu'un d'autre que moi...

Dan

14. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ben .... j'peux rien pour toi ! ;) :D :)

Cependant, d'après tout ce que j'ai pu lire sur Doom9, la meilleure approche qualitative c'est d'utiliser DVD2DVD-R avec CCE et non les packages tout-en-un comme DVDShrink, DVD2One, Instant Copy, etc...

15. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut-etre, je n'ai jamais essaye. J'ai un pote ici au boulot qui reencode avec Tsunami (au lieu de CCE) et qui trouve effectivement le resultat stupefiant (et il n'y a pas besoin de DVD2DVD-R pour faire ca). Mais bon, il y a au bas maux 1 heure de boulot suivi d'une nuit d'encodage et suivi a nouveau d'1 heure de boulot...

Alors pour faire le backup d'un DVD de Disney pour laisser trainer dans la chambre des gosses, faut quand meme pas pousser, n'est-ce-pas ? ;) Le meilleur moyen de preserver la qualite originale est encore d'attendre une promo chez CDiscount et d'acheter un second exemplaire :lol:

Dan

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous