module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Pinnacle installe d'office ses dossiers....

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par mikette, 25 Juillet 2009.

Tags:
  1. mikette

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Ouf, j'ai trouvé un Forum pour Pinnacle !
    J'ai Studio 11 sous Vista (je l'ai depuis 2007 mais ne l'ai jamais utilisé le trouvant assez complexe !)

Je me suis lassée de Windows Mowie Maker et j'ai décidé de me lancer avec Studio 11.

Premier point qui me chagrine et que je n'arrive pas à modifier :
    Pinnacle installe systématiquement ses dossiers dans Mes Documents.
    Or, je veux isoler ces dossiers dans un dossier que j'appellerai par exemple Pinacle avec en sous dossiers tous les dossiers de studio 11
    Mais comment faire ???

J'ai créé mon dossier Pinacle
    J'ai déplacé tous les dossiers qui étaient dans Mes documents à cet endroit ;

Le problème est que, lorsque j'ouvre Studio 11, il recrée systématiquement les dossiers dans Mes Documents !

Votre aide me serait d'un grand secours.
    Merci d'avance ;)
    Mikette

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    dans ton menu configuration , ouvre tes préférences de projet
    tu peux y définir l"emplacement où seront sauvegardés les fichiers auxilliaires

un conseil: crées un dossier pour chaque projet, tu y places et sauvegarde tout ce qui à rapport à ce projet même.

3. mikette

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord merci de m'avoir répondu.
    Je crains que nous ne nous sommes pas compris.
    Aussi de fais une capture d'écran qui sera plus explicite

Hélas je n'ai pas réussi... j'ai bien ma capture mais je n'arrive pas à l'insérer dans ce mes
    J'espère avoir réussi ?
    1° Image : représente ce qui est fait par Studio d'office

1.jpg

2° image : je souhaiterais pouvoir créer ce dossier réserver à Studio et l'isoler de "mes documents" :
    2.jpg

#3 mikette, 25 Juillet 2009
    Dernière édition: 25 Juillet 2009
  4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    je ne pense pas que tu puisses modifier cette hiérarchie de sauvegarde automatique des documents définie par windows Vista
    il est même conseillé de ne pas la modifier pour le bon foctionnement de Studio

je réitère mon conseil de création d'un dossier pour un projet, de préférence sur un HDD secondaire hors C:/
    tu y sauvegardes tes projets, tes images, tes transfères vidéo, tes fichiers auxilliaires, tes résultats de rendus et de création.

mais tu es libre d'expérimenter

5. mikette

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai déjà un DD externe pour mes photos et vidéos que je pratique depuis un certain temps.
    Ce qui me gène, c'est la création automatique des dossiers par Studio ! quand tu installe tout autre logiciel, tu crées ton dossier de travail où tu veux !!! Dans documents ou dans un sous dossier, toujours dans documents, ou ailleurs !

Mais là, les dossiers Studio se mettent dans Documents (de plus mélangés à tes fichiers de travail puisqu'ils se mettent en Alpa) et je n'aime pas ce principe ; j'aime avoir mon organisation....

Chargement...

Partager cette page