module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pinnacle expression et probleme de gravure dvd

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par klems000, 8 Avril 2005.

Tags:
  1. klems000

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je fais du montage video avec adobe premiere, ensuite j'exporte mes films en format avi.

je dispose d'un graveur dvd samsung, et du logiciel pinnacle (vendu avec le graveur)
    je vais dans pinnacle expression,
    là il y a 3 etapes :
    d'abord j'importe mes films
    ensuite je fais le menu
    et enfin, il y a l'etape de compression gravure

la compression se fait (péniblement ca dure 3 h )
    ensuite débute la gravure et là systematiquement depuis 1 mois, le meme message apparait :
    "un incident est survenu pendant la gravure et il se peut que le dvd ne soit pas lisible ''
    et effectivement ca ne fonctionne pas...

j'ai fait quelques tests;
    -mon graveur, fonctionne pour les cd
    -il fonctionne egalement pour graver un dvd a partir d'un dvd (comme source) (copie)

errant toujours dans l'ombre, j'ai tout formater
    reinstaller windows, et uniquement pinnacle

et là toujours le meme probleme

on m'a dit que ca venait soit du graveur (mais il marche pour toutes les autres opérations)
    soit des dvd que j'utilisais (peut etre de mauvaise qualité) ceux sont les imations -RW

quelqu'un pourrait il m'aider ????

merci d'avance

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu confirmes qu'avec un autre logiciel de gravure - genre Nero - et avec le meme media DVD-R/W Imation, ca marche bien, alors le probleme vient probablement de Pinnacle Expression, ou d'une imcompatibilite entre lui et autre chose.

Confirme ce dernier point et je transfererai ton sujet dans un autre forum (Pinnacle).

Dis-moi aussi quel autre logiciel de gravure tu utilises, parce que si c'est Roxio Easy Media Creator, alors c'est bien possible que ce soit la cause - dans ce cas desinstalle-le completement et ressaye voir Expression.

A+
    Dan

3. klems000

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    justement avec nero, je peux pas faire le test parceque pour graver des dvd avec nero, faut en entrée des .TS
    et mon film est en avi
    (faudrait le compresser avant mais avec quoi)

pour répondre a ton autre question, je n'ai que nero et pinnacle sur mon ordi, (aucun conflits possible je pense)
    les autres programme que j'ai sont : adobe premiere 6.0 et des logiciels qui s'installent automatiquement avec ma carte son Soud blaster 5.1
    ...

4. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, non pas du tout... Ce que tu as vu, ce sont les repertoires (ou dossiers) AUDIO_TS (vide) et VIDEO_TS (qui contient tous les fichiers resultant de l'authoring).

Lis donc ma reponse a ton autre question ou je te renvoies dans les bons forum.

Pour en revenir a ton probleme de Expression, je ne sais pas ou te transferer, il n'y a pas de forum pour Pinnacle Expression (ca ne doit pas etre beaucoup utilise...). D'ailleur, ca semble etre plus un logiciel de gravure qu'autre chose. As-tu regarde ici :

- http://www.pinnaclesys.com/DocSuppo...id=1&product_id=551&product_name=&page_id=360

... pour savoir si ton graveur est compatible avec Expression ?

Et est-ce que ca a deja marche ? Si oui qu'as-tu change entre temps (la reponse "Rien" n'est pas acceptee :lol: )

Quelle version de Nero utilises-tu ? Si ca n'est pas la 6.6.0.8a fait donc la mise a jour.

Ton graveur est-il bien a jour cote firmware ? Si non, flash le dernier.

Et enfin, essaye tout de meme de desinstaller Nero pour voir si Expression se remet a marcher.

A+
    Dan

5. klems000

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ?

hello,
    je pens pas que ca soit une histoire de compatibilité entre expression et mon graveur , bien qu'il ne soit pas dans la liste du lien que tu m'as indiqué '(c'est uen samsung) c'est le logiciel vendu avec le graveur !!!
    faudrait vraiment qu'ils soient a l'ouest pour donner un logiciel incompatible avec ke graveur ...

je suis pret a utiliser un autre logiciel pour graver mes films montés mais lequel ... mes films sortent en avi ...

pour nero, je sais plus trop quelles versions j'ai, mais je n'ai pas compris ta réponse...'mon nero '' n'accepte que des fichiers d'entree en .ts pour graver les dvd ...

Chargement...

Partager cette page