module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pinnacle Express / VCD

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Basil, 4 Juin 2002.

Tags:
  1. Basil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je souhaiterai savoir si qqun a déjà utilisé le logiciel Pinnacle Express pour créer des VCD.

Actuellement j'utilise TMPGenc pour créer mes VCD qui donne une bonne qualité sur le lecteur de DVD de salon, et j'aurais voulu savoir si Pinnacle Express arrive a sortir une qualité au moins aussi bonne ?

Le seul logiciel de compression de Pinnacle que j'ai pu utiliser jusqu'à présent est TRex, mais au point de vu qulaité, c'est pas terrible ; il y a beaucoup de mosaic.

2. DJB

DJB

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je possède Express depuis sa sortie et ai pu vérifier tout de suite que sa qualité d'encodage était inférieure à TMPGenc, en SVCD dans mon cas. Les dernières versions ont, paraît-il, amélioré les choses, mais, pour ma part, j'utilise ltoujours a méthode décrite sur le site personnel:

http://www.sparkysworld.co.uk/express.htm

pour profiter des fonctionnalités d'Express (menus, vignettes, titres, musique, ...) et de la qualité de TMPGenc.

Il s'agit de substituer avant gravage les fichiers générés par Express sur une partie limitée des vidéos pour gagner en temps (1 à 2 s suffisent, celles où se trouvent l'image retenue pour la vignette) par ceux générés par TMPGenc.

3. rf0571

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    creation de vcd avec express

salut,
    j'ai le logiciel express. mais impossible de graver de vcd de taille normale (20 min).
    j'ai teste avec 30 sec de film. la gravure s'est faite.
    mais sur mon lecteur dvd dezone, un philips 701. le film est saccade, la lecture s'arrete a chaque changement de sequence.
    aidez-moi.
    peux-tu m'aider un peu plus avec le site anglais.
    que faut-il faire exactement pour ameliorer express.
    crois-tu que ca va regler mon probleme.
    tu peux me repondre aussi a mon adresse: frinolfi@hotmail.com
    merci bcp.
    a +

4. DJB

DJB

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L’explication est donnée sur le site Sparky’s World au chapitre « Boosting quality » ou « Poussez la qualité ».

Pour résumer, il faut importer dans Express les AVI que l’on souhaite voir à partir du futur SVCD, de faire les menus, la musique de fond, …

Ensuite, et c’est là que commence l’astuce, choisir l’image symbolisant le clip et, à l’aide des outils de coupe d’Express, éliminer tout ce qui précède et suit cette image (à quelques images près). De la sorte, Express sera très rapide (quelques petites minutes) pour préparer le SVCD car il n’aura à convertir en MPEG 2 que des fichiers AVI de taille ridicule.

Deux options alors :

1) faire ce que préconise Sparky en arrêtant la confection du SVCD juste avant sa gravure et en remplacer les fichiers MPEG 2 générés dans le répertoire Pinnacle Express\Temp (scn_001.mpg, scn_002.mpg, …) par ceux préalablement élaborés avec Tsunami TMPGenc (il faut suivre l’état d’avancement avec l’icône en forme de disque qui tourne et arrêter l’opération quand celui-ci s’arrête)

2) faire comme moi, c’est-à-dire laisser aller Express jusqu’à la fin du gravage (CD RW) puis remplacer dans le répertoire Pinnacle Express\Temp les fichiers MPEG 2 générés par Express par ceux préalablement élaborés avec Tsunami TMPGenc (l’image du SVCD n’est pas éliminée automatiquement) et relancer l’ensemble du process encodage – gravage, avec un CD R cette fois. Avantage de cette solution : il n’y a pas à observer l’ordinateur et à arrêter pile poil sa marche.

De la sorte, le SVCD contiendra les fichiers MPEG Tsunami, de qualité sensiblement supérieure à celle d’Express.

Par contre, je ne suis pas sûr que cela règlera les problèmes inhérents à un lecteur de DVD ou à un autre. Mon Pioneer 535 digère bien les SVCD bâtis de la sorte.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page