module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pinnacle et Première???

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par matbod, 30 Septembre 2003.

Tags:
  1. matbod

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    problemes de compatibilité entre certaines cartes d'aquisitions et certains logiciels???...
    d'après ce que j'ai lu sur les différents forums, il y aurait des soucis entre Pinnacle et Adobe Première...
    Sachant que je n'ai pas le budget pour me payer une Matrox RT...

La question majeure pour moi c'est : "Est ce que La Movie Box Dv est compatible Adobe.... ????"
    et "est ce que cette config me permettra de prévisualiser sur ma téloche????"

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Sur mes config, j'ai toujours eu beaucoup de softs et plusieurs cartes d'acquisition, sans jamais avoir le moindre conflit lorsque mes cartes mères étaient tout Intel (proc et chipset). Dans le cas d'AMD, merde assurée en cas de mélange.

Actuellement sur un PC équipée d'une carte mère doté d'un connecteur firewire (Asus P4P800 Deluxe), j'ai aussi une carte Canopus EZDV, Studio 8, Premiere, Edition DV, AXDV 3.5, EZ Edit, Movie Maker 2 et tout une série d'autre softs, dont Photoshop 7 qui s'entendent bien tous ensemble.

Bob

3. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    matbod,

Logiquement, la Movie Box DV est "transparente" pour le logiciel qui fait la capture. Elle s'insère entre la source vidéo analogique et ta carte 1394. Il me semble donc qu'elle devrait pouvoir fonctionner convenablement avec Première.

Si quelqu'un possédant une Movie Box DV pouvait confirmer mon impression, cela serait quand même sympa :)

Daniel

4. Gwenn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir BoB,

Euh !!!! Moi aussi j'ai deux cartes d'acquisition, Première, Studio 8, Vegas et plein d'autre truc, et ça marche.....et même que je tourne avec un Barton 3000+ (AMD !)....sur une carte Asus...chipset Nvidia..... j'ai quand même pas tenté le diable avec un Via .....

Bernard

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il arrive que ça marche. Mais lorsqu'on a une carte Canopus en plus d'une carte IEEE 1394, ça ne marche jamais avec les proc AMD et les chipsets VIA. Les canopusers ont appris la prudence, car Canopus a été l'un des 1ers fabricants à tester et lister les cartes mères et les chipsets compatibles. Ce n'est pas si facile que ça d'afficher de telles observations car en faisant ainsi un fabricant se met un peu au banc de certains fournisseurs.

Quoiqu'il en soit, il n'existe qu'un seul chipset AMD qui ait jamais fonctionné avec les cartes Canopus. Les seuls à ne pas connaître de problème sont les Intels.

Bien entendu, j'ai voulu, comme d'hab, braver l'interdit avec 3 config à base d'AMD et de VIA. J'ai compris le problème à mes dépens !

Bob

6. matbod

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo:
    eh bien mes chers repainautes je vous remercie pour toutes ces précisions....
    je me lance, A moi la movie box DV!!!:D

7. matbod

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :rolleyes:
    Euh, comme ça, autre question.....
    et pour une préview sur télé???
    j'ai pas besoin d'une carte temps réel???

Chargement...

Partager cette page