module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Problème] Pinnacle et les fichiers .MOV

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par klorane, 23 Février 2013.

1. klorane

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

je suis embêté avec pinnacle.
    J'utilise un Hyperdeck Studio de chez BlackMagic pour faire de la capture.
    Sur le disque de l'hyperdeck, les fichiers sont enregistrés en .MOV au format uncompressed 10 Bit.

Mais impossible d'importer les fichiers dans Pinnacle!!
    J'ai testé sur les versions studio 12, 14 et 16 (16 en démo) impossible.
    (et pas envie de les reconvertir dans un autre format pour perdre un temps fou)

Par contre, aucun soucis avec Magix vidéo, Adobe premiere...trouvez l'erreur!

Le soucis c'est que tous mes menus sont faits pour Pinnacle et que ça m'ennuie de changer de "crèmerie" car y a un boulot monstre à effectuer.
    J'ai chercher à joindre l assistance technique pour leur faire part du problème mais à part essayer de "raqueter" en vous vendant des tickets ....c'est tout se qu'ils savent faire.
    (Payer pour un problème venant de chez eux et sur une version démo ça fait mal au coeur)

Quelqu un aurait il une solution pour prendre contat avec eux et faire remonter l'info?

Merci.

klorane

2. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    Avant de contacter le support Pinnacle/Corel, il faut que je t'indique qu'il n'y a aucun probleme pour importer des fichiers "MOV" avec Pïnnacle Studio 16 Ultimate.
    Par contre, sur quel OS tu as installé Studio 16???
    Tu dis que tous tes menus sont faits pour Pinnacle?!?!?! Là, je n'arrive pas de te suivre.
    C'est quoi ton but, d'importer un ancien projet Studio dans une autre version de Studio???
    Sois un peu plus clair sans critiquer un logiciel que tu ne connais pas bien j'ai l'impression. Peut-être nous pouvons t'aider!
    A+

3. klorane

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour GCVMP
    Y a bien un soucis avec le MOV uncompressed 10 bits.
    Tu dois utiliser du MOV compressé différement car en effet avec d'autre MOV ça fonctionne.

Explique moi :

comment se fait il que je puisse les importer dans des projets dans Magix vidéo, ou Adobe première Pro et que cela ne puisse pas se faire dans pinnacle 12,14,16? (message : impossible d'importer la vidéo : je l'invente pas)

Je pense pas etre novice avec pinnacle, car je l'utilise casiment tous les jours depuis 2009 et de façon poussée.

Sinon le 16 est installé sur un seven 64 bits et il tourne très bien.
    Avec du MPEG2 , avi ya pas de soucis mais le MOV uncompressed 10 bits ne passe pas.

C'est pas un problème de configuration c'est un problème de compatibilité de fichiers vidéos avec pinnacle tout simplement.
    Le format mov il en exacte différents formats. celui que tu utilises ne dois pas etre en 10 bits se qui donne : 256Go environ 130mn d'enregistrement en SD et 50mn en HD.

Quand je parlais de menus, je parlais de "Menu DVD" car ils sont personnalisés en fonction des travaux que j'ai à faire. Cela veut donc dire que si je change de logiciel (exemple première) il me faut tous les refaire....avec plus de 150 menus à refaire un c'est boulot fou.

Klorane

4. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Ok, W7-64bits, parfait. Est-ce possible de nous envoyer ou mettre en ligne un petit séquence de ce "MOV" 10 bits???
    Tes menus DVD, tu les a crée toi-même ou d'origine? Tu es sur que tu peux les transferer sur tous les versions Studio?
    A+

5. klorane

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je veux bien mais avec 34Mo pour 1 seconde de vidéo ça va etre dur de l'envoyer

6. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Tu peux pas le mettre sur SkyDrive, c'est gratuit!

7. klorane

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok je fais ça dès que j'ai 2mn

8. klorane

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fouillant : J'ai pu trouver que tous les fichiers .mov n'étaient pas compatibles avec Pinnacle.

La réponse est ici sur le site Pinnacle :

Les fichiers .MOV ne sont pas correctement imports dans Studio

Je n'ai plus qu'à filer chez Adobe. On va prendre son courage à 2 mains pour refaire le boulot un seconde fois.^^

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous