module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Pinnacle Et Grdvp 7 ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par microphil, 6 Avril 2003.

Tags:
  1. microphil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour

Je suis nouveau en la matiere et j'espére ne m'etre pas trompé de Forum.
    Je possède un JVC GR DVP 7 et je voudrais enregistrer mes videos sur Format cdrom.
    J'ai vu sur un site la carte STUDIO DV 8 mais je me pose une question à propos de la connexion avec mon camescope:

La carte posséde 2 connecteurs et aucun ne correspond aux cables que je possède. Donc avant d'acheter cette derniere je voudrais savoir si on peut éffectivement bien raccorder le DVP 7 avec cette carte et si oui, quel cable faut-il pour faire la manip ?

Merci de vos conseils ( est-ce le bon choix de carte aussi ? )

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    En fait tu prévois de te doter de la carte Studio DV et du soft Sudio 8. Avec cet ensemble pas de problème. Les connecteurs de la carte sont des firewire standards 6 broches. Ton camescope est sans doute doté d'un connecteur 4 broches. Cela ne pose aucun problème. Il faut simplement que tu t'équipes d'un câble 6/4. Vérifie, je crois que c'est celui qui est fourni avec la carte Studio DV.

Bob

3. orhan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    6 BROCHES ET 4 BROCHES ???

on commence a me connaitre et vous ne saurais je l'espere pas etonné de ma question.

- en fait, j'ai lu sur la reponse ci dessus de notre Ami BOB ART qui dit que le cammescope de notre confrere microphile, etais surment doteé de connecteur 4 broches...
    et que pinnacle disposait de connecteur 6 broches.

La difference est elle importante? et kel cam sont equipé de connecteur de 6 ou de 4 broches? et pourquoi?

cela pourra peut etre egalement notre confrere microphile...

:)

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Que le camescope soit doté d'un connecteur 4 ou 6 broches n'a qu'assez peu d'importance; ça n'a pas d'influence sur les transferts de fichiers. Tout ce que j'ai pu constater, c'est que les connecteurs 6 broches sont plus rustiques que les 4 broches et, donc, que les 4 broches sont plus fragiles.

Lorsque j'indique, vérifie que le câble fourni avec ta carte Studio est bien un 4/6 broches, c'est tout simplement parce que j'ai achété la même il ya un an environ. Elle était dotée de ce câble. Mais depuis lors, le package a pu changer.

Bob

5. orhan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci pour la reponse...
    decidement j'en aprend tous les jour sur ce forum...:bravo: :bravo: :bravo:

6. microphil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je vous remerci de vos réponses et vais de ce pas m'acheter une carte STUDIO DV

7. microphil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je vous remerci de vos réponses et vais de ce pas m'acheter une carte STUDIO DV

8. orhan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ;) ;) ;)

j'ai moi meme pris pinnacle stud dv il y a 3 jours de cela.
    et c'est plaisant.
    c'est surtout simple bien que je ne maitrise pas encore.
    j'ai commencé le monatj avec une table de montaj analog (pansonic wj ave55) mais ca n'a rien avoir quetion priis a en main.

et j'ai "decouvert" le montaj numerique avec windows movie maker... telecharchable sur le windows.com avec sa mis a jour super interesante.
    je te la conseill si tu es sur XP.

amicalement :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page