module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pinnacle et espace DD ?

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by lamalado, Aug 18, 2004.

Tags:
  1. lamalado

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je procede à des acquisition, montage et gravage de films familiaux, et après je supime les fichiers du DD.
    En faisant une petite addition des tailles des fichiers qui restent sur mon DD, je constate une diférence de 7 GO entre la somme de ce qui est sauvegarder et ce qui est indiqué dans le poste de travail comme espace libre.
    J'ai véifié les fichiers cachés et la cobeille il n'y avait rien.
    Je me demande ou je pourais récuperer ces GO ?
    Est ce que pinnacle en'est pour quelque chose ?
    Merci d'avance pou vos éponses.
    :)

2. giloux

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si STUDIO 9, faire plutôt "Supprimer les fichiers auxiliaires" dans le menu "Fichiers" avant de fermer STUDIO.

3. lamalado

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut etre ça vient de norton comme tu as dit ..
    Merci pour vos réponses.

4. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    J'ai moi aussi une différence en gros de 1 à 1,5Go. et cette différence varie selon les jours. n'ayant pas de corbeille protégée par norton, je penche plutot pour les fichiers du système de sauvegarde et restauration de XP. je ne suis jamais arrivé à les trouver sur le disque système.

5. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Il est toujours possible de limiter la taille allouée sur chaque disque au système de restauration :)

Pour cela :
    - Panneau de configuration / Système
    - Onglet Restauration du système

Daniel

6. big olive

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A propos de Norton

J'ouvre une parenthèse au sujet de Norton, dont j'ai été très longtemps inconditionnel.
    Après avoir essuyé de gros soucis à cause de Norton j'en suis largement revenu et je déconseille fortement d'installer les suites Norton, ou alors à la limite, uniquement l'antivirus.

Pour ma part, je tourne dorénavant avec un AV gratuit en français
    qui me donne entièrement satisfaction www.avast.fr
    J'ai également prix l'option Antivirus Mail à 3 €/mois de Wanadoo qui nettoie déjà mes emails au niveau du serveur (et non pas Securitoo qui s'installe sur le PC et qui est encore pire que Norton)
    D'autre providers proposent des solutions similaires...
    J'ai Zone Alarm comme Firewall dans sa version gratuite
    Enfin je passe régulièrement un coup de Spybot (gratuit)pour nettoyer et immuniser contre les nombreux spywares qu'on peut attraper en se promenant sur les chemins de traverses du ouaibe :lol:

Les vérités d'hier ne sont pas nécessairement celles d'aujourd'hui.

@+

7. TNDTND

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un p'tit coup de défrag ferait pas de mal non plus.

Michel :)

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Big Olive
    Pour norton 100% la même opinion. de plus il laisses passer maintenant de plus en plus de virus. j'y suis encore abonné mais maintenant je passe régulièrement plusieurs entivirus en ligne gratuit.
    et il m'est arrivé que ces dernier m'en trouvent. j'ai écrit mon mécontantement à symentec qui bien sur me comprènnent et me conseillent d'acheter la dernièrer version et la plus complète.
    aprés la fin d'abonnement je pense réflechir à une autre solution.

danielha
    J'ai effectivement 2Go reservé pour la restauration du disque C:.
    Savez vous si ces fichier sont visibles avec windows ou si ils sont totalement innaccessible.

#8 jcgrini, Aug 19, 2004
    Last edited: Aug 19, 2004
  9. lamalado

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pire encore,
    Je viens de supprimer les videos et le reste des fichiers comme vob et tout le bazar mais les chiffre d'espace libre et occupé sur mon DD est résté le meme. quand je lance une analyse du DD je constate que les fichiers y sont toujour mais inaccessibles, je les cherche, nada. ils ne sont ni cachés ni rien du tout.
    Il s'agit d'environ 20 GO perdu.
    Aidez moi encore à les retrouver.
    Merci infiniment.

10. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jcgrini,

Si tu as XP avec les privilèges d'administrateur de l'ordinateur, tu peux les visualiser

a+

11. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    J'ai XP Home et droits administrateur,
    mais dans quel dossiers sont ils ?. je ne sui spas arrivé à les trouver. peut etre sont ils cachés de windows aussi pour les protéger.

pour les cases à cocher, tout est affiché et rien n'est masqué dans les option de l'explorer. ????

12. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jcgrini,

Bien que tu ais les droits administrateurs, tu n'as pas tous les droits, tu ne peux rien faire pour le dossier "System Volume Information", c'est là que sont placés les dossiers pour restaurer le système.

J'ai le même OS que toi et pour avoir vraimment tous les droits sur les fichiers, voici ce que j'ai fait :

1.- redémarre l'ordinateur en mode sans échecs et en session "administrateur", non pas dans ta session habituelle, mais en session "administrateur".

2.- Ouvre le poste de travail, sélectionne le disque sur lequel tu veux avoir tous les droits, clic droit/propriétés/sécurité/paramètres avancés dans l'onglet autorisations clic sur ajouter puis dans l'onglet sélectionnez utilisateur ou groupe clic sur avancé, puis dans l'onglet suivant Utilisateur, Groupe ou Entité de sécurité intégrée clic sur rechercher sélectionne le nom avec lequel tu ouvres habituellement ta session, puis clic sur OK, le nom doit apparaître dans la case "entrer le nom à sélectionner" puis clic sur OK , là un nouveau onglet apparaît "Entrée d'autorisation pour disque local et le nom du dique , là tu peux l'appliquer à un répertoire, un dossier, un sous répertoire, un fichier (ce que tu veux, j'ai laissé This folder, subfolders and files) ensuite en cochant les différentes cases, tu peux donner toutes les autorisations possibles (exécution, destruction, etc...). un clic sur appliquer et en principe comme tu as tous les droits tu dois pouvoir ouvrir normalement le dossier dans lequel se trouve les fichiers qui servent à restaurer le système.

J'attire quand même ton attention sur le fait que je passe toujours par l'option de nettoyage de disque pour libérer de la place sur mon dd.

Pour ceux qui ont XP Home, iol y a une manip à faire pour que l'onglet sécurité apparraisse dans les propriétés du dd, je vais essayer de la retrouver et je mettrais le lien ici, comme cela, plus besoin, d'aller en mode sans échec pour modifier ou donner des autorisations.

Voici le lien vers lequel vous trouverez les explications sur l'onglet sécurité dans XP Home.

a

#12 f.treguer, Aug 20, 2004
    Last edited: Aug 20, 2004
  13. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci j'essaierais, mais si je me rappelle bien dans ma version Home je ne suis jamais arrivé à ouvrir en administrateur. aprés avoir beaucoup cherché et bien m'être documenté j'avais apris que mon compte avec tout drois était le compte equivalent administrateur. sur XP pro c'est différent le compte administrateur et plus profont que le compte avec tout droit.
    Si tu en sais plus comment ouvrir en administrateur? et le mot de passe (que je n'ai jamais validé)?

14. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jcgrini,

En mode sans échec, il t'es proposé la session administrateur en plus de celles qui apparaissent au début du lancement d'XP Home, il suffit simplement que tu fasses un clic sur le mot administrateur pour ouvrir cette session, même si tu ne lui as jamais donné de mot de passe.

a+

15. lamalado

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait les amis, j'ai essayé de purger la corbeille et hop, l'espace libre est récupéré, je ne sais comment.
    Alors ma question maintenant est comme visualiser ces fichiers protégé par norton meme après supression et ou sont ils enrgistrés?
    L'etrange c'est que les fichiers effacés visibles dans la corbeille y sont resté meme après la purge.
    Finalement .., tu avait raison. Merci.
    Salut les amis.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous