module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Pinnacle Edition

Discussion in 'Avid Liquid' started by Phil29, Apr 20, 2002.

Tags:
  1. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu l'occasion de jeter un oeil sur Edition (merci A...). Outre les fonctions de la versino 4, j'ai pu constater que les choses avances effectivement dans l'intégration d'autres logiciels de chez Pinnacle :
    - le titreur est bien un title deko qui va faciliter les modifs de titrage. Le titreur livré avec fast Studio n'a jamais été à la hauteur de la partie montage. C'est maintenant chose faite.
    - intégration de Impression
    - création d'une interface de sortie permettant de faire l'encodage et même la gestion du gravage directement dans le logiciel de montage ce qui facilite grandement les manips. Les réglages ont l'air d'être très simple et pas comme sur certains encodeurs softs notamment celui qui était livré jusqu'à présent (n'est-ce pas Christophe ?). Reste à faire des test de qualité.
    - intégration des effets de Hollywood.

Ce type d'intégration sera fait dans une prochaine version de purple (la 4.02 qui est prévue prochainement en service pack sur la 4.00) avec title deko et impression.

2. Chris35

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encodage pour création DVD

Salut Phil,

Je sens que je vais craquer !
    Je ne compte plus le nombre d'heures passées à tenter en vain des encodages MPEG2 avec DARIM.
    Mais que peut bien faire un tel logiciel (DARIM DVMPEG) dans une si performante solution de montage ???????
    Je te le demande, et quand je pense que cela fait plus d'un mois que je tente... il faut quand même avoir de la patience!
    Le bonheur avec ce logiciel, c'est qu'il n'est pas en mesure de nous sortir un fichier MPEG2 directement, il sort d'abord un .AVI avant de le transcoder en mpeg aprés lui avoir donné l'extension .mpg.
    Résultat, si, parce que de temps en temps il faut bien aller au boulot et que, pour plus de 5 heures de compil, il te faut te lever tôt si tu veux le finir avant de partir, tu confis l'enregistrement de ton fichier à ton fils et que ce dernier, après avoir donné le nom et l'extension qui va avec oublit que la machine doit finir le travail, et que pour cela, il lui faut ENCORE du temps, tu te retrouves comme moi, à écrire un message sur le forum pour passer ta colère avant de tout recommencer.
    Excusez moi pour le charabia, les nerfs sans doute...
    Je n'ai malheureusement pas les finances pour améliorer la situation mais "je fais le rêve..."
    A plus Phil, et ne change pas. C'est grâce à des gens comme toi que l'on aime malgré tout la vidéo et ceux qui en font commerce.

Christophe

3. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En ce qui concerne le gravage de DVD, je n'ai effectivement pas grand chose à te conseiller. Pour ma part, j'ai fait des tests avec Darim mais il est vrai que je ne les ai fait que sur de petits fichiers (film de 5 minutes). J'ai obtenu un résultat qui me semblait satisfaisants mais il est vrai que la manip et le cheminement pour arriver au bout de l'affaire est loin d'être simple. C'est pour cette raison que je pense que la solution Pinnacle Edition est à regarder avec attention car ce que j'ai vu est une manip simple (tout se fait dans lelogiciel de montage). Pour ce qui est de ton DVD j'ai toujours le fichiers que j'avais encodé avec mon mac et en encodage hard et si tu te contentes pour le moment d'une lecture simple sans chapitrage, je peux t'en graver un rapidement. Désolé de ne pas pouvoir être plus utile pour le moment.

4. Chris35

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne perd pas le fichier MPEG2, je poursuis mes investigations et je vais à nouveau tenter un encodage à 8000 kbps.
    Comme je te l'ai indiqué à l'occasion de mes autres messages, j'ai fais le test à 9000, avec chapitres and Co, sans problème, sauf que mon graveur n'accepte pas un tel taux.
    Dès que je réussis à sortir le fichier dans sa totalité, je te fais signe.

A +

Christophe

5. Chris35

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encodage pour création DVD

Je viens enfin de terminer la réalisation du DVD, la qualité est acceptable à 8000 kbps.

Je te donnerai plus de détails.

Christophe

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Phil, Edition DV est presque en vente, non ? Lis ce qu'écrit Steven-Marc sur son site :

==============================================

J'ai déjà eu l'occasion de vous présenter le logiciel de montage Pinnacle Edition DV, qui n'est autre que la version revue et corrigée par Pinnacle de FAST Studio.DV 4.

Vous devriez pouvoir vous procurer Edition DV dès la semaine prochaine dans un coffret comprenant Edition DV, une carte Firewire avec son câble, Hollywood FX, Alpha Magic FX, TitleDeko et Pinnacle Impression DVD. Le tout pour 699 € ttc seulement. Et si vous vous en portez acquéreur avant le 30 juin, Pinnacle ajoute Impression DVD Pro (valeur 559 €) sans supplément de prix.

Si le logiciel nécessite dans un premier temps la présence de cette carte Firewire, Pinnacle promet la mise à disposition prochaine de patches pour l'utilisation sur un portable ou avec d'autres cartes.

Edition DV tourne sous Windows 2000 ou XP et nécessite un PC à 700 MHz pour pouvoir commencer à tirer pleinement parti du calcul de rendu en tâche de fond. Dans la pratique, ce calcul des effets en tâche de fond se révèle souvent être bien plus pratique que la prévisualisation en temps réel que l'on trouve chez la concurrence. Les avantages de ce système sont la possibilité de visualiser tous les effets en pleine résolution, y compris sur moniteur vidéo, ainsi qu'avec une fluidité maximale. Par ailleurs, pas besoin d'attendre pour l'exportation finale sur bande.

Je viens seulement de commencer à tester les possibilités du logiciel, mais il semble bien que Pinnacle ait décidé de frapper un grand coup en mettant un logiciel de qualité réellement professionnelle à la portée de tous les amateurs exigeants. Traitement d'image au subpixel, personnalisation poussée de l'interface, gestion de plusieurs utilisateurs, instant save, export Mpeg et gravure sur CD/DVD sont quelques-unes des caractéristiques d'Edition DV.

En attendant le désormais traditionnel test complet du logiciel, vous pouvez toujours faire part de vos remarques et de vos questions dans le forum.

Les utilisateurs de PC ne peuvent que se réjouir de la richesse du choix et de la qualité des logiciels de montage qui leur sont désormais proposés !

==============================================

Very Interesting, isn't it ?

Bob

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il devrait être en vente cette semaine. Je me méfie de la date car nous avons eu des surprises dernièrement avec la remise à jour du purple. En effet on s'est aperçu qu'en France, on parle Français et qu'il y avait donc un décalage entre le sortie anglaise et la sortie française car il faut faire une doc, l'imprimer et autre.
    Pour le moment en tous les cas, ce que j'ai pu voir de ce logiciel apparait comme prometteur.
    Ceci étant, il y a encore et toujours une petite erreur : Pinnacle Edition DV n'est pas une version corrigé de la 4 de Fast Studio car ce produit 'la 4) n'a jamais existé et n'existera jamais. C'est la version grand public, la version semi-rpo et pro restant purple. FSDV dans la forme que nous avons connu ne sera vraisemblablement plus distribué

8. adel

adel Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut PHIL

edition est dispo et il tiens toutes c promesses en plus il ya impression pro avec voila
    @+
    adel

9. Michel

Michelx Fondateur

Trophy Points:
    17,330
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Bonjour à tous,
    La suite de cette discussion, qui ne concerne pas le logiciel sujet du forum mais plutôt le Repaire, les forums et les revendeurs est transportée dans le forum adéquat "Le Repaire et ses forums"

La discussion à propos des revendeurs continuera sans aucun problème là-bas. Cette discussion concerne tout le monde.

Merci de rester ici dans le sujet du forum à savoir les mérites et les caractéristiques d'Edition DV.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page