module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pinnacle edition / liquid edition ?

Discussion in 'Avid Liquid' started by haM, Nov 3, 2003.

Tags:
  1. haM

haM
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    je connais Pinnacle Edition, qui semble être bien parti pour battre premiere (c'est bien ça...?) mais arrivé sur le site pinnaclesys, je ne trouve que liquid edition 5 comme soft avec edition dand le nom... alors c'est le même? liquid edition c'est plus "pro"...?
    merci de m'éclairer (avec les soft pinnacle) ;)

2. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

T'inquiète pas, Liquid edition 5.5 a juste remplacé Pinnacle edition. Ce derniers n'existe plus !

Dans cette nouvelle version, tu as en plus les import export ALE/OMFI. Le ralenti/accéléré dynamique. Des outils colorimétriques pros (véctoroscope etc.). La gestion de la télécommande RS422. Donc oui, c'est plus pro car en plus il gère le codec Dif (Liquid purple) et le DVCpro !

3. haM

haM
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ok, alors comment ça se fait que la bannière de pub au dessus du forum parle encore de pinnacle edition v5 et propose une offre... juste pour liquider les stocks...?

et sinon, pour continuer dans la gamme Pinnacle:
    - Lesquels sont utilisées dans le milieu pro, voire broadcast...

Liquid Edition
    Liquid Edition Pro
    CinéWave
    Liquid blue
    Liquid chrome
    Liquid silver
    TARGA 3000

- Y en a t-il un dans le tas qui peut se prétendre l'équivalent d'Avid X Press Dv...?

4. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Oh lalalalalal ! faut tout expliquer !!!!!

Dans Avid il n' y a pas une mais plusieurs platformes avec la m^me ergonomie : Xpress DV, Media composer et Symphonie.

Xpress DV ne gère que le format DVcam, tant dit que les autres peuvent gérer des formats broadcast (beta SP, SX, Numérique
    etc.). Bon je vulgarise mais je vais pas entrer dans les détails !!!!!

Pour Liquid c'est exactement pareil, il y a des stations pour le DVcam et des stations pour des formats broadcast. l'ergonomie du logiciel est la m^me pour tous les produit :
    Liquid Edition, Liquid Silver, Liquid Blue, Liquid Chrome .....

Maintenant pour répondre à ta question :
    Le premier : Liquid Edition est comparativement égal à Avid Xpress DV.

j'espère t'avoir aidé !

5. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Pour la gamme, il y a deux groupes dans les produits que tu cites :

- le hardware : targa 3000 et Cinéwave sont des cartes qui peuvent tourner avec des logiciels d'autres constructeurs ou des logiciels maison (targa 3000->Première et Liquid Studio, Cinéwave : Final cut)

- les systèmes de montage complets qui ont la particuliarité de travailler avec le même logiciel : Liquid Studio. Seul le hard est différent :
    Liquid Edition et Liquid Edition pro qui bossent en dv, dvcam, dvc pro et qui sont donc comparable à Avid DV. Pour être complet sur la réponse : jene vais pas relancer le débat broadcast, pas broadcast, mais on peut constater que ces logiciels sont aussi utilisés par les pros (exemple : TF1 utilise ces logiciels sur des portables pour le montage de news)

Liquid silver et Liquid chrome : travaillant en mpeg2. La on rentre dans un cadre plus pro car on peut piloter les machines en rs 422, on peut paramétrer la compression qui est en 4:2:2. La différence entre les deux machines est que le chrome utilise le
    hard de la targa 3000 ce qui lui permet d'avoir du temps rée.

Liquid blue : c'est le haut de gamme bossant dans tous les formats d'entrées et de sorties

6. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Thérèse à raison !!!!!!:D

7. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

mais alle lui demander d'écrire un poème !!!!!;)

8. haM

haM
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    WOW!!

:bravo: merci beaucoup, excellente introduction au monde des soft Pinnacle!! je me suis fais un petit memento d'après vos dires... j'adore ce forum:D

a+

9. haM

haM
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    mais pourquoi ne pas modifier le nom de ce forum en Pinnacle edition / Liquid Edition ou en créer un spécial Liquid...?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous