module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Pinnacle DV 500DVD 120€

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par GEK-BEST, 14 Juillet 2004.

Tags:
  1. GEK-BEST

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: Chez Métro à bordeaux j'ai acheté une carte complète avec le box déporté les câble première 6.5. Le top
    Si vous en voullez il se déplacer chez Métro(le miens est a Bordeaux.Voilà
    Emile:cool:

2. Zadix

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Allez, un peu de cynisme pour faire rire la comunauté DV500iste....

120 € pour une carte firewire, C un peu cher puisque la DV 500 ne peut plus être utilisée que comme ca avec les logiciels "uptodate" comme premiere pro ... et en plus faut payer plein po la maj vers premiere pro.... au final on peut se demander si ce n'est pas moins cher d'acheter une firewire (présente d'origine sur tous les nouveaux PC) et premiere pro en directe ;)

Ok ok ma reflexion est poussée à l'extrème.... peut-être juste pour dire a Pinnacle qu'il se sont bien foutu de notre G... :(:col: :help:

3. ozzor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que la DV 500 avec ses logiciels pour 120€ c'est un cadeau. Rien que pour convertir du SECAM en PAL de façon parfaite c'est moins cher qu'un convertiseur merdi.....
    Sur le même PC j'utilise plusieurs systèmes pour mes films mais notre vieille DV500 fait les choses pas si mal, les rendus sont un peu long mais avec la vitesse des processeurs ce n'est plus un problème. En résumé, tant qu'il y aura un port PCI je l'installe sur mon PC dédié à la vidéo ou je travaille également avec d'autres logiciels plus rapides.

4. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    défense et illustration aussi..

pour mon humble cas (Pro One) dire qu'une carte qui fait une preview temps réel sur une télé (pas un moniteur rikiki), qui offre Hollywood fx en standard, des effets avec images - clé, .. c'est de ma m... c'est vite dit. Je n'éprouve aucun besoin de passer à Première pro, dont on me dit que le truc qui me brancherait -le son AC3- fait ses trois p'tits tours et deman de de passer à la caisse. Sans doute n'ai-je rien compris au film mais j'm'en ... Il faut avoir du respect pour les équipes qui fabriquent des logiciels, rares sont celles qui durent dix ans et fabriquent des matières!

5. TranceGui

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est carrément une affaire, c'est clair !

Une carte Firewire + une carte d'acquisition analogique SECAM + PAL + NTSC, des entrées/sorties S-Video + entrées/sorties audio (comme ça, pas de décalage avec l'image)... et avec tout ça, un logiciel de montage professionnel en version complète, même si ce n'est pas la dernière version, à ce prix là - 120€ - , il y a quoi d'autre ?!! Une carte d'acquisition analogique Dazzle en PAL 352x288 ?!! :lol:

6. ozzor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'est pas possible de donner des adresses de commerçant ici, mais tu peux aller un peu plus loin sur le site "Achat" pour nous indiquer ou trouver cet article. J'ai déja cette carte mais je désire faire un cadeau à mon fils.

7. GEK-BEST

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je reviens au départ et je constate que cette carte est pas si mauvaise que ça et bien au contraire. Pour les autres ou plus tôt pour celui qui se trouve fustré par mon annonce de départ je pense qu'il y a une réaction épidhermique qui doit avoir pour cause un manque de culture ou tout simplement un manque de moyen mais cela arrive à tout le monde. Mais je remercie tous ceux qui ont participé à ce petit sujet mais qui m'a beaucoup aidé.
    Merci.
    Emile ;)

8. Zadix

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis également bien contente du dialogue instauré par une réaction (pas du tout) épidermique (J'avais d'ailleur précisé cynique ;-))

mais ca fait du bien de se souvenir que Pinnacle vendait des cartes dv500 à 1000 €... trés bonne carte maintenant.... mais a l'époque (ben non pas de manque de culture ,j'y étais ;-) NOUS (ceux qui avait soutenue pinnacle en achetant cette carte non fini, avec sa pub mensongère ... et oui le secam n'est apparu que plus d'un an apres la sortie de la carte et pourtant CT déja inscrit sur la boite re ;-))

bref, NOUS avons essuyé des platres avant d'avoir enfin les drivers 2.1 qui ont rendu utilisable réellement la carte...
    alors 2 solutions: soit l'on achète que du vieux matos bradé avec du vieux logiciel...mais personne ne fera avancé la technique !
    Soit on prends quelques risques... et on est prét a investir (plus du temps que de l'argent d'ailleur...1000 € n'est rien a coté des jours, semaines,...mois passé sur ce matos ...)

On espère juste en retour que la société qui en profite n'abandonne pas ses utilisateurs au milieu du gué...

On en sort content d'avoir participé à quelque chose et on rigole beaucoup de voir que certaine société sont prète a cassé leur image auprés de leur fan les plus accro... juste pour quelques euro. ;-)

Voila juste le sens de ma critique... pas aigrie..; juste fataliste

Tout ceci dan la bonne humeur et non relu par manque de temps (C vrai je dois réinstaller la DV500.... et chacun sais que C long...meme maintenant que les drivers marche à peu pret)

Bisou a tous.

9. graouh

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le à peu près est de trop si tu passes sous XP SP2...

tu va même réussir à faire planter ta machine avant l'écran Windows XP .....

Merci PINNACLE !

:col: :col: :col:

10. GEK-BEST

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DV 500 dvd

La DV 500 ne serait pas compatible avec XP SP2 ?.
    Faut il faire une mise à jour côté Pinnacle?.

:perplexe:

11. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    S'il n'y a que les forumeurs qui se sont manifestés qui ont eu des problèmes en passant à XP SP2, ça va c'est cool ! De vie de repairenaute j'ai tjs connu des utilisateurs de cartes vidéo qui avait des problèmes et d'autres qui n'en avaient pas. On n'expliquait qu'il fallait préférer les chipset Intel au VIA .... c'est pas grave ils achetait du VIA et surtout le modèle non référencié par Pinnacle ... c'est + marrant. C'est juste un peu provocateur :D ;)
    J'utilise tjs la DV500, des amis ont changé de cartes, de logiciels etc et n'ont jamais pris le temps d'approfondir la connaissance de leur config pendant ce temps je continue avec Première 6.5 et la DV500. Ca tourne par habitude, jamais de plantage.
    On peut tjs sacrifier la DV500 sur l'autel de l'évolution. Depuis le temps que je l'ai, elle est tjs dans le coup pour un amateur averti sans avoir besoin d'un P4 à 3,6 Ghz.
    A bientôt :)

12. genevrier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon ventilo de DV 500 est mort mais à 120€ je suis preneur ne serait que pour tout simplement remplacer carrément ma carte.

13. graouh

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour que ça fonctionne, il faut retirer la carte, monter SP2, remettre les derniers drivers (4.5), remettre la carte....

Que du bonheur !

Mais ça marche

14. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "genevrier "

Tu as un ventillo sur ta DV500 ? ... apparememt elle peut s'en passer car il n'y en pas sur la mienne et je n'en ai jamais vu avec ... à moi que les toutes dernières ?

Sinon tu y colles un bon radiateur et ça roule !

Bonne vidéo,
    Jean-Louis.

15. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Moi non plus je n'ai pas de ventilateur sur ma DV 500, toujours installé à côté de Liquid Edition Pro dans mon ordi. Elle m'a dépanné bien des fois et fonctionne parfaitement avec Premiere 6.02 le logiciel qui accepte le plus de formats vidéo, et ça aussi ça m'a aidé souvent !

GiLd

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page