module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

pinnacle DC30 sur G4 sans entrée son

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par max31, 25 Novembre 2002.

Tags:
  1. max31

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

nouveau sur le forum, je possède un G4 et je recherche une carte d'acquisition (entrée/sortie) afin de transférer des films analogiques (camescope 8mm/K7 video) sur le Mac puis compression (Mpeg2 voir Divx) pour une sauvegarde sur CD et possibilité de sortie sur Tv ultérieurement. On me propose une DC30 mais je suis dans l'incapacité de trouver une doc relative à cette carte (rien vu sur le site de pinnacle).

je souhaiterais savoir si l'utilisation que j'envisage est compatible avec cette carte? pourriez vous me faire partager votre expérience en la matière? la carte utilise un codec M-jepg, quelle différence avec le Mpeg2 ? la qualité est-elle au RdV ? affichage plein écran ? le M-jpeg est il plus gourmand en taille que le Mpeg2 ? Je suis sous OS X, devrais-je retourner sous 9.2.2 ?
    j'avoue que les questions se bousculent ... une dernière, la carte intègre-t-elle une entrée son (j'ai un des G4 sans entrée son) ?

machintoshement, didier .

2. Robi-G

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Sur G4, pour une acquisition analogique le top c'est la DC30+.
    Sur le site Pinnacle, 2 drivers sont dispo le 1,2 et le 2, il faut compter 2mo/s pour le premier et 4mo/s pour l'autre (conseillé pour une acquisition de Beta sp). Je te laisse faire le calcul.
    La carte dispose d'entrées son et video.
    Je dispose d'une doc : laisse moi une adresse mail je te l'envoi.
    ( encode en Mpeg-2 qualitée> au Mpeg-4).
    A+

Chargement...

Partager cette page