module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pinnacle DC1000 + VHS

Discussion dans 'Archives forum' créé par jojo, 24 Mars 2004.

Tags:
  1. jojo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je desire faire une capture depuis mon magnetoscope VHS vers Adobe Premiere 6.0 avec une carte DC1000. Je suis en OS WinXP.
    La carte graphique est une GeForce4 MX 420. J'utilise un adaptateur péritel-video composite, l'entrée se fait sur le boitier livré avec la carte Pinnacle DC1000. Dans Adobe premiere j'ai parametre la video en PAL. Je n'arrive pas à capturer quoi que ce soit, rien ne s'affiche dans la fenetre de Adobe. Il semble pourtant que cette carte puisse gerer l'analogique...

Merci de votre aide.

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
  3. jojo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Merci pour vos informations qui ont été trés utiles car je peux maintenant faire la capture depuis mon magnétoscope. Le seul problème restant est que je ne fais de l'acquisition qu'en noir et blanc. J'ai pourtant vérifier tous les parametres de configuration qui sont PAL. Le magnétoscope admet les 3 standards mais il semble qu'il ne bascule pas sur PAL ??? Pourtant si je le connecte tel quel sur une TV j'obtiens bien la couleur...

4. jojo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Non je ne passe pas par un connecteur S-Video. J'utilise un adapteur Prise Péritel-sortie Video Composite sur le magnétoscope et l'entrée Video composite sur la carte Pinnacle!!
    Tous les parametres sont bien configurés pour video composite, 25 img/sec . Je n'ai pas d'autres sorties possibles sur le magnetoscope.

Merci de votre aide.

5. jojo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé pour la confusion, faite dans mon précédent message, entre S-Video et S-VHS.

Je confirme que j'utilise la sortie péritel avec l'adaptateur vers Video-Composite. Lorsque je branche le magnetoscope sur la TV celui ci me donne bien la couleur et se trouve bien en PAL. Quand il est sur la carte Pinnacle il semble qu'il ne bascule pas en PAL et que ce serait la raison pour laquelle j'obtiens du N&B. Mais c'est une supposition...
    Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci.

Chargement...

Partager cette page