module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] pinnacle,création en avi interrompu aléatoirement

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by Liloo as Pisces, Sep 26, 2010.

Tags:
  1. Liloo as Pisces

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je viens à vous car j'ai un gros problème avec pinnacle 10.7, en effet lorsque je veux créer en avi, l'encodage ou gravure s'arrète sans aucun message d'erreur et aléatoirement, par exemple j'essai 2 fois ça s'arréte à 2mn17 la fois d'après 2mn48, 4mn07 etc...en tout cas il n'a jamais été plus loins que 4mn et quelques et mon projet dure 9mn59, J'ai parcouru internet à la recherche de solution, mais rien malheureusement

Je suis passé à la version 10.7 car j'étais à la 10.5, j'ai supprimé les fichiers auxiliaires, j'ai séparé les clips qui posait problème en 2 ou plusieurs parties, mais rien ne marche, je ne comprends pas ce qui se passe, j'ai pourtant créer avant cela 2 projets, le premier tout allait bien, le second j'ai galérer (ecran vert, encodage interompu aléatoirement, d'ailleurs au bout de je sais pas combien de tentative ça a marché...)

Je vous mets comment je procède pour que vous ayez toute les infos :
    -je capture sur une camera full hd (non DV)
    -j'insère la carte sd où est le film sur l'ordi et copier/coller dans le fichier créer pour le film
    -je convertis les fichiers qui sont en .mov en .avi avec le logiciel super+
    -j'ouvre sur pinnacle, ensuite je mixe;2 bandes-son;musique et bruitages, sous-titres, 2bandes video (pour quelques incrustation ecran vert)

Je comprends pas pourquoi la création s'arrète car quand je regarde le film sur pinnacle tout marche à la perfection...
    Existe-t-il un moyen de sortir malgrès tout mon projet sur un autre logiciel ? Sachant que je ne peux pas le sortir en dvd, avi ou mpeg ou n'importe quoi ? Un logiciel capable de capturer ce qui se passe à l'écran pourrait-il m'aider en perdant le moins de qualité possible ?

Voilà les 2 episodes que j'ai put faire, en n'espérant que grâce à vous, le 3éme pourra voir le jour...;-)

#1 Liloo as Pisces, Sep 26, 2010
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  2. cournonsec

So

Trophy Points:
    7,950
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Salut,
    Qu'as-tu comme ordinateur ?

3. Liloo as Pisces

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un ordinateur de bureau, inte(R)l core(TM) 2 duo, 3ghz , 2.93 go de ram, windows xp sp3

4. cournonsec

So

Trophy Points:
    7,950
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Salut,
    Je ne suis pas un expert, j'ai un ordinateur très peu puissant, après chaque opération sous Studio, je le ferme et je nettoie avec CCleaner. Après ça semble mieux fonctionner.

5. Liloo as Pisces

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peux-tu m'expliquer ce qu'est CCleaner ??

6. cournonsec

So

Trophy Points:
    7,950
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    CCleaner est un logiciel GRATUIT qui permet de nettoyer le système de toutes les scories qui peuvent l'encombrer: fichiers temporaires, caches etc. Il permet aussi de nettoyer le registre et de supprimer des logiciels.
    Il faut s'en servir régulièrement pour garder son ordinateur en ordre. :hello:

7. Liloo as Pisces

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé mais en vain, j'ai donc utiliser la méthode que certains d'entre vous ont proposés à des forumers qui avait des problèmes; j'ai créer en avi quand cela s'arrétait j'effaçai tou ce qui avait été calculé du projet, ensuite je relançais et ainsi de suité, soit 9 fichiers avi au total, j'ai ensuite ouvert un nouveau projet et est impoorté les 9 fichiers en fractionnant la fin de chaque fichiers afin que les transitions soient parfaite, c'est tout de même dommage cela m'aura au final fait perdre de la qualité d'image.

#7 Liloo as Pisces, Sep 29, 2010
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous