module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Pinnacle, c'est pas pinacle.

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par PolPot, 11 Mars 2004.

Tags:
  1. PolPot

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :col: Je n'acheterai plus aucun matériel Pinnacle (bien que Liquid Edition soit un super logiciel....acheté à Fast, pionnier valeureux du montage vidéo). Voici pourquoi:
    Sous Windows 2000, je galère depuis longtemps sans pouvoir faire d'acquisition vidéo. Je comprends enfin pourquoi après avoir consulté le Guide des problèmes 1394, de Première 6; j'ai malheureusemnt installé une carte d'acquisition Studio., qui ne fournit pas de driver "brut" et ne vous ne laisse pas d'autre choix que d'installer le logiciel Studio 8 (moyen pour l'authoring, pour débiles en ce qui concerne le montage vidéo).
    Si le gestionnaire de péréphhériques indique dans "controleurs son, vidéo, jeux" Caméra DV 1394, c'est que vous avez le driver DV texas Instruments (installé par Pinnacle).(customDV.sys).
    Vous devriez avoir (config Microsoft normale) un chapître Périphériques d'mages avec en sous rubrique : Caméras et magnétoscopes numériques DV Microsoft (si vous avez Sony DVCR, c'est que vous avez le driver Sony). Mais comment revenir au driver Microsoft standard (msdv.sys) ? Ben, vous ne pouvez pas ET C'EST LE SCANDALE . La fonction "Réinstaller le pilote" n'indique rien. Tout simplement, parce que Pinnacle a renommé (dans Winnt/inf, les fichiers natifs windows msdv.* en msdv.*.1). Il doit être content monsieur Microsoft.Mais pas moi, car ces pratiques qui visent à imposer par la force la seule gamme propriétaire d'un constructeur s'apparente à de la vente forcée.
    Je comprends maintenant pourquoi les gens de Pinnacle recommandent d'apporter son PC au vendeur en cas d'achat Pinnacle : il faut être dans le secret des combines Pinnacle pour faire fonctionner leur système et lui seul!
     
  2. igor

    igor Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As tu fais la mise à jour de premiere 6, car je crois qu'il ne reconnait aucune carte firewire sans celà???

    http://www.adobe.com/support/downloads/product.jsp?product=42&platform=win
    As tu mis à jour W2000, service Pack, car c'est lui qui fournit le driver OHCI


    En tout cas ma carte firewire a aussi la désignation Texas instrument (Pinnacle Deluxe) et fonctionne avec Premiere(6.5) et Edition.
     
  3. PolPot

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pinnacle pas le pinacle

    J'ai Service Pack4 et toutes les mises à jour 2000., ainsi que première 6.5 Depuis que j'ai viré le driver Dv Texas instruments, et que j'ai rétabli les fichiers msdv de Bill,je peux faire de l'acquisition vidéo normale.
    Peux-être que les mises à jour de première permettent la compatibilité avec Pinnacle (puisque les boîtes se rapprochent commercialement). Ce qui me met en fureur, car je ne vois pas qui d'autre que Pinnacle a pu le faire est la transformation de msdv.sys en msdv.sys.1. Un virus très spécialisé sans doute.
     
  4. PolPot

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    petite rectif

    C'est msdv.inf et msdv.pnf qui ont été renommés en msdv.inf.1 et msdv.pnf.1 dans le répertoire winnt/inf, ce qui fait que Windows ne voit pas de driver alternatif.
     
  5. PolPot

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toutes mes excuses Mr Pinnacle

    :rolleyes: erare humanum est!
    Ce n'est pas Pinnacle qui est responsable de la disparition du driver vidéo standard Microsoft (msdv) de mon windows 2000, mais sans doute une de ces démos que j'aime charger: la curiosité est un vilain défaut.
    J'aurais quant-même appris que dans ces cas là (W2000), il faut aller voir dans le répertoire des pilotes (Winnt/inf), si le pilote en question n'a pas été renommé. J'ai donc appris également qu'il y a -au moins- trois sortes de pilotes DV (Microsoft, Texas instruments, et Sony- sur les ordinateurs VAIO) reconnaissables à la façon dont ils apparaissent dans le gestionnaire de périphériques.
    Désolé, Monsieur Pinnacle, mais reconnais que ta doc n'est pas très claire et que comme tous les individus de ton genre, tu essaies de faire croire que tu es seul au monde.
     
  6. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    C'est très bien de venir ici rectifier ta méprise.

    Dans ces conditions, le thread sera conservé en l'état, sans modération.

    Bob
     
  7. PolPot

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est tout de même intéressant de voir d'où vient ma suspicion vis à vis de Pinnacle. L'installation de la carte (DC 10 ?) fournie en bundlle avec Studio consiste à :
    -interrompre l'installation automatique par Windows
    -lancer le CD d'installation de Pinnacle.
    A partir de là, j'ai pensé qu'il tripatouillait.Que tripatouille-t-il d'ailleurs ? il ne le dit pas et c'est le problème (autrefois, les éditeurs daignaient vous indiquer les modifications logicielles faites au système).
    Donc Pinnacle, en ne vous laissant pas le choix de l'installation, installe un logiciel propriétaire,en fait inutile, avec un Codec AVi propriétaire, qui le rend impropre à mes yeux à faire sérieusement de l'authoring. Quant à l'interface de montage, j'ai rencontré un monsieur, qui, après une utilisation intensive de Studio, n'avait toujours pas compris ce que c'est que du montage. Ce n'est pas la faute du monsieur, mais de Studio, qui prend l'utilisateur pour un imbécile et (tout comme le codec propriétaire) sert essentiellement à rendre le cochon de payant "captif"".
    La presse spécialisée ne met assez l'accent sur ce problème, mais ne fait-elle pas partie du même buiseness?
    cool:
     
Chargement...

Partager cette page