module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

pinnacle c'est du tous benef ou pas

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par orhan, 3 Avril 2003.

Tags:
  1. orhan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vite une reponse
    voila enfin g acquis mon pinnacle V8... le vendeur ma garabti que je pourais me servir de mais entrer analog avec,tu parles d'un vendeur (fnac)!!!
    Enfin je veux etre sur de conserver la qulité le plus possible... est ce que c'est du tous bennef... plaese repondé !

:help: :help: :help:

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Avec ton camescope DV, tu n'as pas besoin des entrées analogiques de la carte. Il faut connecter les entrées/sortie firewire du camescope et de la carte et ensuite ça roule tout seul, car ton camescope étant en VCR, tu le piloteras à partir de Studio 8.

Bob

3. orhan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je travaille aussi en analog

g egalement une camera analog dont je me sert assez...
    pinnacle et il efficace pour l'analog...

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Oui, tu l'avais déjà indiqué. Mais tu n'as pas besoin de carte d'acquisition analogique puisque tu peux passer par ton camescope DV pour les quelques cassettes 8 que tu souhaites utiliser.

Le branchement est simple : camescope analogique 8 => Pana AG-DCS15 => carte firewire du PC avec capture à la volée avec Studio 8.

Bob

5. orhan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    camescope analogique 8 => Pana AG-DCS15 => carte firewire du PC avec capture à la volée avec Studio 8....
    mais je n'est pas d'entere analog sur l' AG DVC15.je ne comprend pas .
    JE N EST QUE DES SORTIE IL ME SEMBLE.SAUF EUREUR DE MA PART.

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bon, je n'ai pas trouvé la fiche technique descriptive de ton camescope, mais pour 5000 euros, il doit bien avoir les connecteurs Analog IN, ou alors y'a un problème chez Pana.

Les Pana à 800 euros ont parfois toute la connectique appropriée. Les plus gros devraient aussi l'avoir, non ?

Regarde bien, je vois les connecteurs composites et S Video sur le côté, sur la photo que j'ai donnée tout à l'heure. Ils sont probablement IN et OUT, comme d'hab. Lis bien la notice et le menu.

Bob

7. kdick

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut Bob Art

tiens, tiens voila une info qui peut m'interesser si j'ai bien compris.

En effet je vais, comme tu le sais, passer au numérique, mais il me reste 2 ou 3 cassettes HI8 dont j'aimerai faire le montage sur Studio 8.

Je voulais copier à l'aide d'une connexion S-Video sur cassettes DV. Puis une fois sur ma cassette DV faire mon montage avec capture à la volée (et même si ST8 le permet avec une capture auto en fonction des changements de scènes, ça marche sur ST7 j'ai passé un chti bout à un ami qui a essayé).

MAIS si je comprends bien je pourrais aussi le faire en branchant directement "en enfilade" la cam hi8, le DV et de là l'ordin's ?
    Je n'aurai même pas pensé à essayer. C'est bien ça ??????

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Chez moi, ça marche parce que mes scopes sont tous DV IN + DV OUT. Mais s'ils ne l'étaient pas et qu'ils soient bien débridés, ça marcherait aussi. Attention, il faut en plus qu'ils acceptent le "pass through" (le passage au travers, c'est à dire la conversion analogique => numérique, comme le font, entre autres, les D8). Tout ça fait beaucoup de conditions pour certains scopes, mais pour une grande partie de la gamme Sony, ça va de soi.

Cela dit, sans "pass through", mais avec DV IN pour le scope DV qui reçoit le signal analogique, ça marche encore car on peut toujours, dans ce cas, travailler en 2 temps, d'abord enregistrer la bande analogique sur une bande DV et, ensuite, transférer cette bande DV sur l'ordi.

L'avantage du "pass through", c'est qu'il ne nécessite aucune cassette dans le scope intermédiaire. Il ne fait que la conversion.

Pigé ?

Bob

9. kdick

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pigé ?

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le TRV 50 possède le "pass through". Pour l'obtenir, passe par le menu. Lorsque tu rencontres DV IN, modifie le paramétrage et passe sur DV OUT.

A l'issue de ton transfert, n'oublie pas de revenir au mode DV IN.

Bob

11. kdick

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah la y'a un truc qui m'échappe...

- Si je fais un simple transfert de ma cam DV vers le PC il faudra aussi que je passe en DV OUT ? ou c'est simplement en cas de "passthrough" ?

Si oui alors OK. Si NON je ne comprends pas pourquoi cela change les paramètres in/out puisque ds les 2 cas je vais bien de la cam vers l'extérieur.

Cela veut dire qi'il faudra me mettre en DV OUT pour faire la capture et en DV IN pour faire la copie du PC vers la cam pour le rendu final ?

ouh, je sens que je m'emmêle les pinceaux, non ?

12. orhan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a l'intention de BOB ART

je te promet k'il y a ecrit ... svideo out / audio out...
    je ne linvente pas.
    par contre je suis d accord pour le fait ke pour 5000 euros il devrai en avoir.
    cherche de ton coté mon je v esseyer le branchement ke tu m'a dit.: :D

13. orhan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    g fait le test!

g fais le test BOB ART.
    Et on disting malement une image (c tres leger) en mode magnetoscope.
    En mode cam elle ce melange a l'image filmé. Et c encore une fois tres leger.
    Penses tu que cela est debridable ou bricolable.:help:

14. orhan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut BOB Art

donc comme tu vois ci dessus g fait le test et ca ne marche pas.puij fair kelkechose pour le fonctionnement en IN des OUT...
    please une reponse:help:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page