module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pinnacle annonce Purple V5

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par STEF, 28 Mars 2003.

Tags:
  1. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Pinnacle Systems, Inc. today announced Liquid purple version 5, networked DV editing and effects software designed for broadcasters and video professionals. Like Pinnacle's new Edition v5 software, Liquid purple v5 delivers real-time 3D as well as 2D effects, integrated DVD authoring, background processing, and analog video output.

In addition, Liquid purple v5 includes support for Pinnacle's Palladium Store networked storage systems and Vortex networked news systems for collaborative workflow. Liquid purple v5 can either be deployed as a desktop system or on a laptop for mobile editing.

Liquid purple v5 is part of the complete line of Pinnacle Liquid networked editors, a family that includes Liquid blue for multi-format broadcast environments, new Liquid chrome for effects-intensive post settings where time and quality are at a premium, Liquid silver for MPEG-2 post editing, and Liquid purple for networked software-based DV editing applications.

The Pinnacle Liquid product family is sold by a professional VAR (value added reseller) channel and backed by Pinnacle's support team to provide the level of service required by broadcasters and other professional customers.

While Liquid purple v5 shares many basic features with Pinnacle Edition v5, Liquid purple supports additional capabilities designed to meet the specific needs of broadcast applications, including:
    • Networking features including the ability to play from networked media drives, Pinnacle's MAS (Media Access Server) protocol for attachment to Palladium Store, Vortex support and XSend to rapidly share files with Pinnacle Thunder servers and Dekocast graphics systems, as well as third-party server and automation systems.
    • Broadcast format interoperability including native DVCPRO 25 codecs, RS-422 machine control, MIDI control, Jog/Shuttle control, Sony ClipLink, ALE import/export and OMFI export.
    • Broadcast quality FX capabilities such as Liquid CX color correction and Dynamic TimeWarp.

"Pinnacle Liquid's interface makes it easily accessible to everyone from the new user to the die-hard Avid or Discreet pro," said Patrick McLean, Senior Product Manager for Pinnacle Liquid products at Pinnacle Systems. "Liquid purple v5 demonstrates the advantages of modern software design. While all major software NLEs offer 2D effects, Liquid purple is able to leverage today's high performance CPUs and video graphics chips to also deliver real-time 3D effects and four or more DV layers. Liquid purple v5 raises the level of functionality and performance in software-based DV editors."

Liquid purple v5 offers:

• Integration with Pinnacle's new Palladium Store networked media system as well as the ability to publish directly to Pinnacle Thunder and DekoCast for a variety of applications including promos and playout, postproduction, live broadcasts and more.
    • Integration with Pinnacle's Vortex network news system providing an all-in-one device for ingest, journalist editing, craft editing, playout and media management.
    • Background processing that renders both real-time and complex, many-layered timelines without interrupting the editor's work. With background processing, the project is done when the editing is done -- there is never a need for final rendering.
    • Direct-from-the timeline DVD authoring where the DVD track appears alongside the standard audio and video tracks, enabling the user to create and edit graphic menus directly within the Pinnacle Liquid environment. The DVD timeline can be dynamically previewed with full interactivity including remote control simulation.
    • Analog output of the timeline, including real-time effects, via an NTSC/PAL connection providing users with a full preview of the final resolution and color of the project.
    • Inclusion of Pinnacle TitleDeko character generator, Commotion image editing and compositing software, Liquid CX color correction and many other tools to enable editors to do their best work, in less time and at a very affordable cost.

Liquid purple v5 will be demonstrated at the National Association of Broadcasters (NAB) show in Las Vegas April 7-10, 2002 in the Pinnacle booth LVCC #SU5003.

Suggested retail price of Liquid purple v5 is US $1500 for the base software. Palladium, Vortex, Thunder, Dekocast and Video Out options come at additional charge. Customers of this base software will receive both a PCI 1394 card for desktop installation and a PCMCIA 1394 card for use in a laptop for field operation. For the price of a single license, the user can move easily between the desktop and field version simply by moving the included USB license dongle. A complete networked turnkey system will be offered at $14,995 for networked broadcast operations with included Palladium MAS protocol support, Vortex networked news support, XSend to Thunder/Dekocast as well as analog video output . Users of Pinnacle Edition v5 can upgrade to Liquid purple v5 for a charge.

Source: Pinnacle Systems, Inc.

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ze Traduction :

Pinnacle Systems, Inc, annonce aujourd'hui la version 5 de Liquid Purple, un logiciel permettant du réaliser montage et effets en DV par le réseau qui se destine au diffuseur et aux professionnels de la vidéo.
    Tout comme le logiciel Pinnalce Edition DV 5, Liquid Purple permet de créer des effets en 2D et 3D, de réaliser un authoring DVD, calculer en fond et de permettre la sortie vidéo en analogique.

De plus Liquid Purple v5 rend possible l'utilisation du systeme de stockage partagé Palladium Store et du system Vortex permettant de faire du news, le tout en un workflow simplifié et interactif.
    Liquid Purple v5 est également disponible en station de bureau ou en portable.

Liquid Purple v5 est une partie de la gamme de logiciel Pinnacle Liquid permettant le montage via un réseau. Cette famille de produit comprend Liquid Blue pour l'utilisation de multiple format vidéo, le nouveau Liquid Chrome pour la création avancée d'éffets, Liquid Silver pour le montage en MPEG2 et enfn Liquid Purple pour le montage en DV.

Toute la gamme de produit Pinnacle Liquid est distribuée par des revendeurs professionnels qui permet d'obtenir un support technique et ainsi permettre de proposer un service dont les diffuseurs et autre client professionnel ont besoin.

Liquid Purple v5 possède les mêmes fonctions de bases que Pinnacle Edition v5 avec de en plus :
    • La possibilité de le connecter au réseau Pinnacle MAS et ainsi permettre de lire directement des disques connecté au serveur Palladium Store ; compatible avec Vortex et dispose de la fonction XSend to permettant de partager rapidement les fichiers avec le serveur de diffusion Pinnacle Thunder et le titreur graphique Dekocast et ainsi de programmer la diffusion automatique des fichiers.
    • Support du DVCpro 25, pilotage en RS422 des mag, en MIDI, Jog/shuttle, Sony ClipLink, Import/Export ALE et OMF
    • Correction de couleur Liquid CX et du time warpping Dynamic TimeWarp disponible

Patrick McLean chef de la direction de produit Liquid affirme" L'interface de Liquid rend le logiciel facile d'accès à n'importe qui, du nouvel utilisateur au maxi pro Avid ou Discreet. Liquid Purple v5 s'accorde avec l'érgonomie moderne des logiciels. La plupart des logiciel de montage viruel permettent les effets 2D et Liquid Purple est aujourd'hui capable de délivrer toutes les performances des processeur et des carte graphiques pour donner en temps réel des effet 3D et plus de 4 flux en DV. Le logicel surpasse le niveau de fonctionalité et de performance des logiciel de motage DV.

Liquid Purple v5 permet :
    • l'intégration au sein du system de stockage partagé Palladium Store qui permet d'envoyer directement son montage dans Pinnacle Thunder et DekoCast et ce pour divers applications : titrage, diffusion automatisée et pilotable, postprod, diffusion en direct ... et plus encore !
    • l'integration avec le system de news réseau Pinnacle Vortex permet en un seul équipement de satisfaire l'ensemble du traitement news, de la partie montage, à la diffusion en passant par la gestion des média.
    • le rendu en tache de fond permettant de travailler également en temps réel lors de l'utilisation de nombreux calques sans interompre le travaille du monteur. Ainsi le projet est terminer lorsque le montage est terminé san avoir à passer par un rendu final.
    • authoring direct de la time line grâce à une piste DVD permettant de créer des menus graphiques directement dans le logiciel et permettant de prévusaliser lune simulation complete du DVD.
    • sortie analogique de la time line avec les effets en temps réel et également les corrections colorimétrqiue pour permettre aux utilisateurs de visualiser leur projet tels qu'il sera.
    • de fonctionner avec : TitleDeko, Commotion, Liquid CX et bien d'autres outils qui permettent au monteur de donner le meilleur d'eux même à prix abordable.

Proposé à 1500 $ pour le logiciel de base.
    Palladium, Vortex, Thunder, Dekocast and Video Out sont en otpion.
    Dans la boite, on a : une carte PCI 1394, PCMIA 1394 et une clé USB permettant de jongler entre Station de bureau et portble avec une et même licence
    Une station complète clés en main pourra permettre la diffusion via le réseau grace au support du protocol Palladium MAS, la solution Vortex, XSend To, Thunder/Dekocast et la sortie vidéo analogique .... pour 14 995 $
    Les utilisateurs de Pinnacle Edition V5 peuvent upgrader vers Liquid Purple v5 à un prix non encore défini

++

SteF

à votre service ;)

#2 STEF, 28 Mars 2003
    Dernière édition: 31 Mars 2003
  3. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Je viens de modifier la traduction de :
    "Proposé à 15 000 $ pour le logiciel de base."

......... il fallait lire "Proposé à 1500 $ pour le logiciel de base."

10 000 fois pardon ...... .........voyons voir, quelle excuse pourrais je donner ??? .... hmmmmm

ah voilà :

non non mais non mais c'est pas moi, ce sont eux, wé eux là les ricains avec leur langage chwim gum : ben vi vous savez bien qu'à la traduction, on perd ou rajoute un peu d' infos. Bon la on a juste rajouter 10x plus que prévu ... 15 000 $ au lieu de 1500 $ .... qu'est ce que c'est ££€€$$ de nos jours ?!?

:lol:

en tout cas merci à Videograph qui a permi de rectifier le tir (friendly fire ??? :non: :D )

++

SteF

4. BEYER

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    interrogations

Je possède, moi même, la version 4 de purple

LOGICIEL PINACLE
    anciennement FAST .

...EXELLENTISSIME ..

QUE JE RECOMMANDE ( en toute objectivité ) A TOUS LES MONTEURS qui
    veulent se faire plaisir .

( ce qui ne permet d'émettre un bémol..voir plus avant )

Je suis bien sur très interressé par la nouvelle version 5. qui
    arrive et vais surement l'acheter.(comme les précédentes )

Auparavant je me pose quelques questions...

Est il vrai :

que celle ci permettra le calcul de tous les effets en temps réel, sans
    recalcul par" le render".

qu'on pourra l'utiliser avec clef usb 01 ( et non usb 02 ) sur un portable.
    (même licence )

qu'elle fonctionnera sur un SONY VAIO PCG-GRV616G équipé d'une carte
    graphique ATI Mobility Radeon 9000 64 Mo.

qu'elle sera livrée avec HOLLYWOOD FX comme l'est EDITION.

que son prix pour les propriétaires de la version antérieure
    sera "attractif " ...

Qu'ainsi les fidèles de purple qui suivent pas à pas les adaptations du
    constructeur à chaque nouvelle version et font chaque fois l'effort de l'
    acheter ; ne seront pas une fois encore les parents pauvres... de cette
    évolution.

Je fais allusion aux bugs des FICHIERS AUDIO jamais corrigés sur la version
    04 alors qu'ils n'existaient pas dans la version 02.et pour lesquels aucune
    correction ne nous a été proposé.

(par ex l'effet maximiser ,appliqué à un fichier son , qui se lit ou ne se
    lit pas selon l'humeur du logiciel et le défilement sur la time line...)

La seule réponse obtenue fut : attendez la prochaine mise à jour qui les
    corrigera !

On aurait pu ésperer, comme , s'il s'était agi d' un autre produit plus
    conventionnel , que le constructeur aurait proposé à ses clients fidèles,
    la nouvelle mise à jour qui corrigeait ces bugs... gratuitement ...

Je n'interroge d'ailleurs sur son obligation légale ! ,( mais il s'agit là
    certainement d'une déformaton professionnelle puisque je suis avocat... )

Je précise en outre, qu'en tout état de cause je ne souhaite pas le
    titiller sur PURPLE puisque son produit , je l'ai dit plus haut, est
    vraiment génial et dois être découvert par tous les amateurs qui n'ont
    pas encore la chance de le connaître ....

Merci pour toute réponse ; y compris (pourquoi pas celle des responsables
    de chez PINNACLE )

5. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Concernant la mise à jour :
    - il n'y aura pas de clef je crois avec la remise à jour. Il faudra utiliser l'existante mais la nouvelle version permettra d'émuler le port fire wire présent sur les machines donc sur les portables et donc de passer d'une machine à l'autre (le dungle parallèle est moins pratique d'un usb, je l'accorde volontier)
    - concernant le "bug" audio, je ne suis pas tout à fait d'accord ni avec le bug, ni avec la réponse. L'effet maximaseur agit mais le problème est un empilement avec un autre effet et notamment un fade. C'était présent sur la version 2.55 aussi. Il suffit donc d'ouvrir les paramètres FX et de remonter ou descendre d'un cran l'effet maximaseur pour qu'il prenne le pas sur l'effet fade.

pour les effets : sur edition, il y a un article sur abcdv.com qui parle de 5 couches avec déplacement et correction colorimétrique. Il n'y devrait pas y en avoir moins sur la version 5.

La version 5 comportera title deko et l'ancienne option colorimétrique.

Enfin, en ce qui concerne l'obligation légale :
    -si un editeur de logiciel devait proposer une remise à jour des bugs, notre ami Bill Gates ne serait certainement pas une des plus grosse fortune du monde :lol: :lol:
    - pour les remises à jour, demandont à Renault de faire une remise à jour de notre Scénic avec la sortie de la version 2 , je pense que la réponse sera pas évidente.

Je ne défend pas la politique de remise à jour mais je constate. Cette politique est menée par tous les editeurs et la spirale de baisse des prix fait qu'effectivement un logiciel perd de la valeur alors qu'il devrait en gagner.

6. BEYER

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse très précise de Phil29.

Dois je comprendre qu'avec ma version 4.01 je devrais déja posséder une clef me permettant d'utiliser purple sur un portable ?

S'agit il de ce gros appendice portant une etiquette avec mention purple 04 qui est branché actuellement sur le port parallele de mon PC ?

Si je veux utiliser mon logiciel sur mon pc potable dois je donc enlever celui-ci de son emplacement et le mettre sur un port parrallele qui se trouverait sur le portable ?

Faudra t'il se livrer à ce changement à chaque utilisation ?

Ne peut on pas utiliser ensemble les deux pc ;
    pour transferer notamment des images fixes ou des rushs travaillés de l'un sur l'autre ?

D'autre part,

Peux tu m'indiquer les caractéristiques nécéssaires pour que purple puisse bien fonctionner sur un pc portable.

On me parle d'une carte ATI 9000 au minimum..??
    que dois je comprendre par la..

autrement dit je souhaite acheter

un pc SONY VAIO FR 215S
    avec carte graphique ATI64Mo DDR partagés( est ce suffisant )
    intel pentium 4 2,6
    512Mo DDR

Un tel pc permet il d'exploiter normalement PURPLE 4.01.

Merci par avance pour toutes aides.

Autre sujet d'intérêt:

En quelques mots quelqu'un peut il me dire ce qu'apportera à un amateur comme moi la nouvelle version purple 05.par rapport à la 4.01

Fenêtre time line plus grande ?
    Utilisation conjointe avec portable ?
    Plus de temps réel ?
    Autre titreur ? celui qui existe est poutant très agréable...
    Autres effets ?
    Possibilité d'un plug in holliwood ?
    Confort d'utilisation -possibilité de supprimer ponctuellement les icones, pour avoir une vision plus épurée ?

Ou tout autre nouveautés ?

Merci à tous.

Benoît B

Chargement...

Partager cette page