module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Pinnacle 9, son rajouté figure sur projet, pas sur fichier Vob

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par caoulre, 2 Mai 2009.

1. caoulre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Bonjour,

J'ai l'habitude de rajouter des bruitages sur le menu et parfois, selon le cas, de le faire déborder sur les clip suivants. Je l'ai fait plusieurs fois sans problème.

Je le mets sur la ligne où figure un haut parleur.

Cette fois j'ai mis un bruitage d'oiseaux sur le menu et j'ai continué sur tout les clips suivants qui concernaient la forêt. Le bruit étant assez court, je l'ai mis plusieur fois pour arriver à faire des minutes.

Sur pinacle, le projet contient bien ce bruitage, tout le long du clip forêt. On l'entends très bien.

Lorsque le DVD est créé, j'entends les oiseaux sur le menu, (le premier fichier vob) puis plus rien, silence complet sauf le bruit du vent et les paroles du clip. Que ce soit sur Power DVD ou un DVD gravé, c'est la même chose.

C'est la première fois que j'ai ce problème, alors que j'ai déjà fait cette manipulation.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution ?

Merci d'avance.

Caoulre

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    Studio ne fait pas bon ménage avec les fichiers au format mp3
    ça peut-être une piste

3. caoulre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Pinnacle 9, son rajouté, figure sur projet, pas sur fichier vob

Merci GGFX pour ta réponse.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ça me le fait cette fois-ci et pas les autres. Ce n'est pourtant pas la première fois que je le fais.

J'ai même re-essayé en laissant un vide de quelques secondes entre la fin du menu et le début du film et en prenant des sons dont je me suis déjà servi. C'est pareil.

Tout y est bien sur le projet, il a bien sauvegardé les bruitages et ils n'apparaissent pas sur les fichiers vob. C'est tout de même bizarre.

Il y a quelque temps, Studio 9 est passé brusquement en anglais, sans savoir ni pourquoi, ni comment, est-ce que ça viendrait de là ?

Si quelqu'un a une solution merci d'avance

Caoulre

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    il est possible qu'un élément ait modifié les registres de Studio. Dans ce cas il est préférable de procéder à une désinstallation clean avec regdelete , puis ré-install de Studio

tu trouveras les procédures à suivre selon les versions dans la superFAQ du forum

5. caoulre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Merci ggfx pour ta réponse, mais ça ne marche pas.

J'ai désinstallé proprement Studio 9 avec ajout/suppression de programme, j'ai passé regdelete, j'ai suprimé manuellement tous ce qui correspondait à pinnacle, j'ai passé à nouveau regdelete, avec une autre option, comme dit sur un forum.

J'ai cherché pixie que je n'ai pas trouvé, même en affichant les dossiers cachés.

J'ai passé easy cleaner, puis Glary utilities. J'ai défragmenté et j'ai re-installé pinnacle 9.

J'ai relancé le film et c'est toujours pareil, pas de son sur le clip qui suit le menu.

J'ai fait un essai d'une minute avec un menu et un petit clip où j'ai rajouté le son, même résultat.

Puis un autre essai en mettant le menu, un clip normal, puis un clip où j'ai rajouté du son, séparés par une transition. Même résultat.

Je ne comprends pas. Tout a été bien nettoyé. A la réinstallation il m'a demandé le numéro de license, alors que lors des dernieres re-installation il y a quelques semaines, il le connaissait déjà et que les paramètres étaient ceux que j'avais mis. Ce qui prouve bien qu'il est reparti de zéro. Les paramètres sont ceux par défaut.

Ce qui m'agace le plus, c'est que je l'ai déjà fait et que ça marchait très bien.

J'ai quand même gagné qu'il est revenu en français.

Au secours... Merci à qui me sauvera.

Caoulre

6. caoulre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Additif...

Je viens de recommencer, en mettant un autre clip. C'est pire...

J'entends les oiseaux sur le menu, puis le clip suivant avec ses bruits normaux, et le nouveau clip, dont j'ai mis le son original tout en bas, et qui est donc muet sur l'ordinateur, ressort sur le fichier vob avec les bruits normaux au même volume que le clip précédent (alors qu'on ne devrait pas l'entendre) et les oiseaux sont toujours absents...

C'est à désespérer...

7. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    si tu as déjà réalisé avec succès ce type de montage, et que la ré-installation n'a corrigé que ton problème de "langue"
    mets à jour le pilote de ta carte audio.

8. caoulre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Bonjour ggfx

Je ne comprends pas très bien le problème de la carte audio.

Elle ne sert que pour écouter ou enregistrer à l'ordinateur. Enfin, je crois... Or sur l'ordi tout va bien pour le projet. On entends le bruitage sur les menus, tous les clips, les transitions, les "photos" où je marque la date. C'est quand je le transforme en DVD qu'ils n'apparaissent plus sur les fichiers vob.

On dirait qu'à la fin du menu, le son rajouté est carrément coupé, tant pis pour ce qui suit... il n'y a plus le bruitage. Même si j'en mets sur un clip qui ne suit pas directement le menu, qui se trouve au milieu du film, il n'y a rien.

En plus, un clip où j'ai mis le son original tout en bas, qui est donc muet sur l'ordi et où on entends bien le bruitage, devient sur le ficher vob sans bruitages d'oiseaux et retrouve le son d'origine au volume normal. Or, les chants d'oiseaux devaient effacer le bruit du vent...

Je vérifie habituellement avec Power DVD, mais c'est la même chose avec VLC, et, évidemment, pareil sur le lecteur de salon.

Il semblerait que ça vienne plutôt de Pinnacle. En faisant un double clic sur un bruitage, j'ai eu un menu, sur l'onglet qui représente un haut parleur, il y avait Stéréo, j'ai mis Surround, pas de changement. Je ne trouve rien d'autre dans les menus déroulants qui permette de régler quoi que ce soit.

Je viens d'essayer à nouveau, en mettant le son sur la dernière ligne en bas, celle qui est normalement pour le microphone, c'est toujours pareil. J'ai changé de bruitage, de format mp3 et wav, de ligne sur la time line... Je ne sais plus quoi faire.

Bonne journée

Caoulre

9. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    le son ne disparait donc pas si tu fais un rendu de la section avec son et hors menu.

pourquoi ne ferais tu pas un rendu AVI DV de chacun des différents chapîtres de ton film avant de les lier avec un menu.
    un bug logiciel est toujours possible dans le montage que tu décris.

10. caoulre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Bonjour

J'ai créé le fichier en avi, sans les menus. Ensuite je l'ai repris sur Studio 9, j'ai été surprise, et contente, de retrouver mes 3 clips, je croyais qu'il allait me les mettre à la suite sans séparation.

J'ai refait les menus. J'ai créé le DVD. Effectivement ça marche bien sur l'ordi, j'entends mes oiseaux et pas le son original qui a été mis à zéro. Sur la télé, ça marche aussi, mais en même temps que les oiseaux, j'entends un bourdonnement.

J'ai l'impression de perdre de la qualité, l'avi compresse et mon camescope est un bas de game. De plus, dans le menu, la première vignette a complètement changé de couleur, au lieu de la baignoire marron foncé et du mur marron clair, tout est devenu d'un marron-rougeatre, même les enfants.

Souvent Studio 9 me dit qu'il a rencontré un problème et qu'il doit fermer, surtout lorsque j'écris dans le menu.

Il marchait très bien il y a environ 15 jours, il n'y a pas de raison qu'il ne marche plus maintenant. Un bug, c'est problème, ou pas problème, mais pas un coup oui et un coup non..

Autre chose un peu étonnante, j'ai tout re-installé et il semblait être reparti de zéro puisqu'il avait perdu mes paramètres et m'avait demandé mon numéro de license. Brusquement, il m'a enregistré le fichier avi dans le disque G, c'est effectivement celui où je travaille d'habitude, mais je n'y suis pas allée (pour ne pas tout mélanger) depuis la re-installation. Il a encore dû garder quelque chose en mémoire quelque part.

Je vais tout désinstaller, nettoyer et tout re-installer, en espérant que ça lui remettra les idées en place...

Je te tiendrai au courant des évènements...

Caoulre

11. caoulre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Une fois de plus je viens de tout désinstaller, tout nettoyé, passé regdelete, supprimé tout ce qui avait pour nom pinnacle ou hollywood FX, passé Easy Cleaner et Glary, plus Spybot. Eteint et rallumé l'ordinateur.

Et tout re-installé, on m'a demandé mon numéro de license et les paramètres sont ceux par défaut. Donc il devrait être "tout neuf"...

J'ai refait un essai et le problème est toujours là... aucun changement.

Je crois qu'il va falloir tout reformater...

Bonne soirée

Caoulre

12. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    la solution est assez radicale, mais c'est une solution :unsure:

dans quel format est ta vidéo en import de ton camescope ?

13. caoulre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    C'est de l'Avi et une heure fait aux environs de 13 à 14 Go.

Je suis sûre que le problème vient de Pinnacle, mais pourquoi, comment est-il arrivé et surtout comment le régler.

Il y a sûrement quelque chose de déréglé quelque part, mais où ?

Bonne journée,

Caoulre

14. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    de l' AVI !!! c'est à dire ? wav, dv, divx, xvid, mp4 etc...

si Studio dégrade en créant un fichier vidéo AVI , il le ferait chez tous les utilisateurs du logiciel.

nous avons tous déjà créé un rendu AVI DV à partir d'un fichier AVI importé d'un camescope DV sans jamais constater de dégradation

15. caoulre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Merci ggfx pour ta réponse.

C'est l'extension .avi. Lorsque je le passe du camescope vers l'ordi, il le met automatiquement en avi, et une heure fait dans les 13 à 14 Go. Je ne sais rien d'autre, et je ne me suis jamais posé cette question. Je laisse les paramètres par défaut, sauf la qualité où je mets toujours la meilleure.

Je croyais que l'avi compressait automatiquement, un peu comme le mp3 par rapport au wav. Lorsqu'on transforme un DVD de 4 Go en divx, il ne fait plus que 650 mo environ, il l'a bien compressé ? Enfin, disons que je croyais qu'il y avait deux avi... celui des films de DVD qui passent une heure et demi en 650 Go donc compressé et celui qui sort du camescope, ou une heure fait 14 Go en non compressé. Et à vrai dire, je ne me suis jamais trop posé la question. C'était comme ça... un point c'est tout, je ne suis pas allée chercher plus loin.

Je fais des films avec le camescope numérique, que je monte avec Pinnacle Studio 9, depuis environ 4 ans. Je rajoute régulièrement du son, bruitages d'oiseaux, plus intéressant que le bruit de la route, musiques pour les fêtes des enfants, bon anniversaire ou petit papa noël, bruit des cloches qui carillonnent pour un mariage de l'an dernier, pendant le menu, les transitions et les photos de titres.

Je n'ai jamais eu de problème, que ce soit au menu, de suite après où bien plus loin.

Si je comprends bien ce que tu me dis, il est possible de prendre tous mes clips de la forêt, de les arranger, supprimer ce qui est en trop, de faire un fichier avi avec pinnacle et le son d'origine (qui me donnera un fichier plus léger que l'original). Ensuite je prends ce nouveau fichier, le mets sur la time line, je rajoute le bruitage, les menus, les transitions et le transforme en DVD. Et le passage en avi n'enlève pas de la qualité. Mais est-ce que le bruitage va bien vouloir se rajouter ?

Cette façon de faire pourait alors me régler un autre problème... J'ai fait numériser dans une grande surface des cassettes VHS. On m'a donné des DVD, copie conforme des cassettes avec erreurs et "bêtises"... J'ai demandé en même temps qu'on me mette les films de façon à ce que je puisse les monter en DVD en supprimant les endroits inutiles. J'ai eu un grand nombre de DVD (10 pour une cassette de 3h), comprenant chacun 3 clips de 6 mn chacun. J'ai commencé de les monter avec Pinnacle. Ce n'est pas extra, mais ça fait un souvenir. Par contre, ma fille faisait du patin à glace et tout le film vibre et tremble. C'est tout juste si on peut la reconnaitre, même dans les endroits où on la voit très bien. J'ai cru qu'elle "marchait trop vite", puis j'ai vu que les gradins, la barrière vibrait aussi, et eux ne bougeaient pas... c'est certain... Sur les DVD qu'ils m'ont donné, (vob) c'est bon, pas de vibration, on reconnait très bien les patineuses, également si je lis les avi sur l'ordinateur. Je ne me souviens pas si le lecteur de salon les lits ceux-là. Le problème ne se produit que sur le DVD que je crée avec Pinnacle.

Que c'est compliqué... alors qu'il y a quinze jours, tout marchait tout seul.

Merci de ta patience...

Caoulre

Chargement...

Partager cette page