module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Résolu] Pinnacle 11 transition ne supportant (sporadiquement) pas le 16:9

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par LeYo, 17 Octobre 2010.

1. LeYo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je viens de changer de camescope, j'ai un jvc everio (gz-ms216) :love:. Lorsque j'établis mon montage: pas de soucis!! (j'ai pinnacle studio 11) :D Par contre, lorsque je décompresse en mpeg2 :weird: , un problème se produit. Je m'explique, la décompression se fait intégralement à l'allure habituelle :jap: mais, à la lecture de mon fichier (que ce soit avec VLC ou Windows média ou nero vision ou même, une fois gravé en dvd, en visionnage sur ma télé!), durant les transitions en fondu enchainé, l'image passe du 16/9 au 4/3!...puis repasse au 16/9! :cry2:. Lorsque plusieurs fondus enchainés se succèdent (ou n'importe quelle autres styles de transitions) c'est apocalyptique! :col: ...l'image oscille du 16/9 au 4/3 bref, ne sait plus trop dans quelle format poursuivre sa lecture! ooo Vous comprenez que l'indécision de mon fichier a de quoi énerver!. Le pire c'est que, sur une même "partition", cela ne se produit pas à toutes les transitions! La vidéo va très bien se comporter durant deux ou trois minutes (même s'il y a plusieurs transitions à la suite) :bravo: et puis, subitement, alors que la transition usitée est la même que les précédentes, tout se détraque!: Séquence sans transition: 16/9...même séquence mais en mode transitoire!: 4/3....:suspicious:
    :help: :hello:

#1 LeYo, 17 Octobre 2010
    Dernière édition: 17 Octobre 2010
  2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4
    ce n'est malheureusement pas le premier problème rencontré avec les jvc et Studio.

as-tu installé la dernière mise-à-jour de St11 ? même chose en ce qui concerne le driver de ta carte graphique.

quel est le format exact de ton film ?

je n'ai pas compris ta distinction montage et décompression ?

perso j'aurai converti en AVI DV PAL 16/9 et non en mpeg2 . D'après ce que tu décris, Studio n'arrive pas à décoder parfaitement ton mpeg

3. LeYo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai oublié de donner la résolution à mon problème. Mais je vois que ggfx l'a donné. Pour résoudre mon problème, je convertie donc, une première fois, mon fichier en AVI , puis je repasse ce dernier en mpeg2. Solution un peu longue:hum: mais efficace :good:.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page