module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pinnacle 11 et panasonic HDC SD5

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Pat17, 11 Décembre 2007.

Tags:
  1. Pat17

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je voudrais vous poser une question à propos de pinnacle 11

Je me suis offerte une caméra Panasonic HDC-SD5, et j'ai installé Pinnacle studio plus 11 trial ( qu'ils appellent studio plus HD edition ) livré avec ma caméra et je teste avant d'acheter la complète, ( j'ai la version 10.8 mais pas compatible avec ma caméra !!!

Je commence à faire des montages mais j'ai un soucis, pendant mon montage, pas possible de "prévisualiser" c'est tout saccadé, image et sons", j'ai créer un film malgré tout pour tester et la pas de soucis, je vois bien ma vidéo !!

Mais le problème est que vu que je n'ai pas de prévisu convenable, je ne sais pas "fignoler" mon montage !! Quelqu'un aurait une idée du pourquoi ?

Voiçi ma config pc !!

Carte MSI PM8M-V
    1go de mémoire
    un disque dur de 250 Go plus un de 500 Go
    Un disque dur externe dédié à ma vidéo de 500 Go
    Carte son Creative SB audigy 2 ZS (WDM)
    Carte graphique Radeon 9550 256 Mo

Merci de vos réponses !!

Pat

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Pat17
    tu es sous XP ou vista? sous vista 1Go de ram est limite.
    pour la prévisualisation, tu là fais comment en plein écran ou dans le petit lecteur en haut à droite? vois le réglage de la résolution de la prévisualisation, et diminues là.
    attend tu que le rendu en tache de fond soit fait? la barre de défilement verte sur les effet doit avoir disparu.
    @+

3. Pat17

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci de me répondre, je suis bien en XP et je previsualise via le petit écran en haut à droite !! j'ai essayé de trouver ou changer le reglage de la prévisualisation, mais je ne trouve pas trop où c'est !! je suis allée dans configuration, mais je ne vois nulle part de "prévisualisation" !!

Désolée de mon incapacité, mais j'ai mon logiciel depuis hier et j'essaye de m'entraîner à faire de petit montage en vue d'un voyage au sri-lanka en janvier prochain et j'aimerais faire suivre mon voyage à mes amis via mon blog !!

Merci à toi, Pat

4. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Pat17
    ha! OK tu démarres avecstudio11.

je n'ai pas ce dernier sous la main en ce moment. mais dans le menu configuration tu peux régler la résolution de la prévisualisation.
    tu travailles en HD? peut être qu'il te manque alors de la mémoire. vois la config mini pour Studio11 en HD.
    quel est le format de tes fichiers, HDV ou AVCHD?
    as tu essayé de faire un rendu en AVI-DV de 3 ou 4mn. puis tu ouvres un nouveau projet et tu importes ce AVI-DV. et tu vois s'il saccade autant
    @+

5. Pat17

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, je démarre avec la vidéo, je contrôle très bien l'informatique mais la vidéo !! Pff je galère grave!! je travaille en avi ou en mpeg car pour mon blog, j'ai pas besoin de HD mais franchement je ne vois nulle part où je peux changer catte résolution !! Pour le HD, je verrai après mes vacances quand je ferai un joli dvd de mes vacances mais là, j'essaie de bien exploiter le logiciel pour des petites vidéos que je mettrai sur mon blog sans pour autant passer mes vacances à galerer sur mon pc !!!! Et l'aide dans le logiciel n'est pas facile à utiliser vu que ce sont beaucoup de termes inconnu pour moi ! La barre verte dont tu parles, je ne la voit pas ???

Par exemple: Je met un "clip" sur ma table de travail, mais je dois en retirer 5 secondes pas interressante !! ben impossible de trouver dans l'aide comment faire, en fait c'est du temps qu'il me faut mais je n'en ai pas beaucoup d'içi mon départ d'où mon soucis !!

Et comme ça saccade grave en prévisu c'est très énervant et elle fait 15 secondes ma vidéo!! j'ai 1 Go de ram, j'ai lu partout que c'était suffisant avec XP,donc je ne comprends pas à moins que quelqu'un n'aie ce logiciel ( il doit y en avoir non ?)

Je te remercies et attends de tes nouvelles.
    Pat

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Pat17
    quel est le format de tes captures? quel type de camescope?

la barre verte qui indique que le rendu est en travail est juste au dessus des scenes qui ont des transitions ou des effets. la bande verte se diminue puis devient jaune quand le rendu de cette partie est fini mais elle continue plus loin sur les autres scenes.
    pendant ce temps le PC travaille à 100% pour créer le rendu et plus de ressource processeur pour le reste.

pour couper un clip. si c'est au début ou en fin tu accroche le bord du début de la scene ou de la fin de la scene et tu la tire afin de supprimer la partie désirée.
    si tu souhaite couper un morceau en plein milieu tu pose le curceur sur l'endroit à couper et clic droit avec la souris, "fractionner le clip".

autre methode, tu double clic sur la scene à éditer et l'editeur s'ouvre. et tu déclaces les curceurs pour ajuster précisement les durées.

pour le reste je n'ai pas studio11 sous la main pour te dire comment changer la résolution de la prévisualisation
    @+

7. Pat17

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re Bonsoir,

Alors re merci malgré l'heure !

Mon caméscope est un Panasonic HDC SD5 !!
    Le format des captures est du .MTS sur carte SD !!

J'ai trois façon de filmer , HG1920, HN1440, HE1440

Je suis en HN1440 ( j'ai choisi la moyenne des définitions !)

Pour la découpe, c'est ok, j'ai testé et pigé ( je suis débile, je l'ai déjà fait des centaines de fois avec mes montages photos !!)

La barre verte, je verrai demain mais je ne vois pas ce que je pourrais y faire ??

Je refait des tests demain soir, je vais passer un peu de temps à filmer pour avoir de la matière !!!!

Je n'ai le caméscope que depuis vendredi et le logiciel hier soir car avec le camescope est livré un logiciel qui s'appelle HD WRITER 2.0E for SX/SD !!

Je l'ai installé mais bon quasi rien comme possibilité de montage donc, j'ai vite acheté pinnacle 11 plus !!

Voilà, a demain pour les nouvelles !!

Je te remet içi ma config pc :

Carte MSI PM8M-V
    1go de mémoire
    un disque dur de 250 Go plus un de 500 Go
    Un disque dur externe dédié à ma vidéo de 500 Go
    Carte son Creative SB audigy 2 ZS (WDM)
    Carte graphique Radeon 9550 256 Mo

J'ai un Aérocool sur mon pc, demain, je vais regardé les températures, vitesses des ventilos du CPU du disuqe dur, garte graphique, boitier ect

A demain, merci!!

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Pat17
    je ne connais pas ce format de fichier ni les HG1920, HN1440, HE1440. je pense que c'est de la Haute définition. il faut un PC puissant pour faire ce type de montage avec studio.
    tu n'as pas indiqué le type de processeur, pentium 4, dual core etc...?

essais un truc, tu importes 1 clip dans le projet et tu crées un fichier HDV à la même résolution si possible.
    puis tu ouvres un nouveau projet et tu importes ton HDV pour voir si ça saccade de la même facon. si c'est plus fluide et que la qualité n'est pas dégradée, c'est la solution.

maintenant, il faut savoir que si tu souhaites dans un premier temps faire des clips pour le blog, il vaut mieux
    (1) créer un AVI-DV,
    (2) ouvrir un nouveau projet et importer ce AVI-DV.
    (3) faire ton montage (et là ce sera rapide et facile)
    (4) puis tu crées le fichier à la résolution de ton blog.
    il est innutile de travailler en HD pour au final créer un clip pour un blog.

plus tard à ton retour tu pourras faire le vrai montage définitif en HD.
    @+

9. Pat17

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Processeur Penthium 4 , c'est le seul truc que j'avais oublié, je vais tester comme tu dis et je te tiens au courant !!

merci encore !!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page