module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pinacle studio

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Magicus, 8 Octobre 2005.

Tags:
  1. Magicus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt,

j'ai lu votre tutos mais j'ai un pb,

j'arrive pas à supprimer les videos que je capture,

par ex je transfere de mon camescope une video, elle aparait alors ds "editer",

mais comment la supprimer?

2. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Magicus,

Une vidéo est un fichier informatique comme un autre, il ne faut pas essayer de la supprimer par l'intermédiaire de studio, mais comme tu le ferais pour n'importe quel fichier dont tu n'aurais plus besoin.

Bien entendu avant de le faire, il faut que studio soit fermé, sans cela tu auras un message disant qu'il n'est pas possible de supprimer le fichier choisi.

a+

3. Magicus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt,

merci, mais tu peux me dire de maniere plus explicite commentr supprimer mes videos parce que j'ai pas compris;

merci++

4. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Magicus,

Si tu sais de manière certaine ou se trouve le dossier des vidéos que tu désires supprimer, tu utilises l'explorateur de windows pour y aller, et ensuite en cliquant sur le fichier concerné et en utilisant la touche suppr, tu effaces tes vidéos.

Si tu ne sais pas ou se trouve ta vidéo, utilise la fonction rechercher de l'ordi et à l'aide de cette aide tu arriveras à localiser le fichier concerné. Bien entendu il faut savoir le nom de ce fichier.

Si tu as enregistré ces vidéos par défaut, il est probable qu'elles se trouvent dans le dossier suivant sur ton dd C :\Mes Documents\Pinnacle Studio\My Projects.

a+

5. Magicus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt,

j'ai trouvé ,
    merci,

mais c'est bizarre qu'on ne peut pas supprimer les videos ds pinacle,

savez vous comment mettre par dessus une video de la musique qui est sur mon pc?

parce que je trouve l'option musique à partir d'un cd mais pas à partir de mon pc

6. Ajax

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le son, il faut un peu "bricoler". L'idée consiste à créer une image type ".nrg", avec Nero, sur le disque dur, puis de monter cette image avec Nero Image Drive. Cette image sera alors interprétée comme un CD.

Ensuite, dans les options de configuration de Studio, onglet CD et voix Off, choisir la lettre de lecteur correspondant à la lettre de ton CD virtuel.

En principe, il te sera possible de créer une sacrée image CD audio, puisque les limites de temps et d'espace ne jouent pas lorsque tu crées une image cd audio, et que tu ne la graves pas.

Redémarre éventuellement Studio après l'avoir paramétré. Lorsque tu voudras acquérir la musique, donne un titre au cd même s'il dit qu'il ne le reconnaît pas. Ensuite, choisi la piste.

J'ai essayé, chez moi ça marche.

Bien sûr, c'est fastidieux, m'enfin...

7. Magicus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    loool!!!!!!!!

mais c'est trop bizarre studio!!

pk y'à pas l'option rechercher ds le dd,?

8. orleanoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut Magicus,
    heureusement il y a un peu plus simple :)
    - tu enregistres le morceau musical que tu veux intégrer dans ton montage dans un dossier : en wav plutôt qu'en mp3 (si tu l'enregistres en mp3, il arrive,selon les configs, que Studio n'accepte pas les mp3, et de toute façon, il transforme systématiquement les mp3 en wav lorsque tu fais le rendu du montage. Donc autant lui donner d'office de l'audio en wav).
    - maintenant lorsque tu veux intégrer cette musique dans Studio, tu cliques sur l'icône Haut-Parleur en haut à gauche.
    - clic sur le dossier en haut de la fenêtre qui s'ouvre (celui sans flêche, à droite), puis navigue jusqu'au dossier où tu as stocké ta musique.
    ce dossier ouvert, clic sur le fichier audio désiré et il apparait dans la fenêtre son de Studio.
    - il ne te reste plus qu'à faire glisser le fichier audio sur la piste Effets Sonores ou Musique et à régler la durée.

Dernier conseil : il vaut mieux placer les demandes d'aide concernant Studio dans le forum spécifique à Studio, beaucoup plus bas.
    @+

9. Ajax

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien vu Orleanoo,

Je n'y avais jamais fait attention... Il faut dire qu'une fois habitué à certaines procédures et que les images audio sont faites...

De plus, pour des raisons de "bon goût", et de synchronisation entre le contenu de la vidéo et la musique, il est souvent très délicat de "coller" une musique adéquate sur une scène vidéo, à moins que le choix de la musique de fond ait été effectué avant la prise de vue.

Exemple : une musique classique assez lente que le voudrait "coller" sur une montée d'escaliers monumentaux. Il faut donc veiller à ce que la prise du vue, tant au niveau des zooms, travellings, etc, la montée des marches par le caméraman, soit minutée par rapport à la musique au préalable... Sans cela, le montage et la correction de certains de défauts de prise de vue par rapport à la musique de fond risquent d'être pénibles... Lol

Studio 8.6 reconnaît en tout cas les mp3, mais les convertit effectivement en wav.

10. orleanoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as tout à fait raison et c'est pour cela que lorsque j'ai une bonne musique, je monte mes images SUR la musique et non l'inverse.
    Le principe, étirer la timeline au maxi ce qui permet de voir le rythme de la musique et placer les images sur ce rythme.

Chargement...

Partager cette page