module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Pinacle Studio 10.7] Menu DVD

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by Laurent (13), Mar 28, 2007.

Tags:
  1. Laurent (13)

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je rencontre des problèmes de menu sur les DVD que je grave. Globalement pour des menus fixes, l'image de fond à tendance à sauter et se décaler légèrement ou alors le problème se produit sur les boutons. La zone clignotante qui n'est plus en face du bouton. Pour les menus animés, là ils bloquent systématiquement. Pour terminer, la sélection d'une option du menu par le biais de la télécommande fonctionne une fois sur cinq.

1) J'ai essayé sur un autre lecteur et le problème reste entier.
    2) Sur mon PC (WinXP) le problème n'existe pas.
    3) J'ai essayé de fabriquer mon propre menu... sans résultat.

Donc dans un premier temps, est-ce qu'il faut prendre des précautions concernant l'intégration d'un menu dans mon montage ? Dans un second temps est-ce qu'il y a des paramètres à ajuster lors de la gravure ?

Je ne n'ai pas trouver dans l'historique de ce forum de cas identique, sauf peut être une histoire de 16:9 et 4/3 à l'enregistrement.

Merci pour votre aide.
    AB+ Laurent

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Laurent (13)
    salut bienvenue sur le repaire.
    tu as quelle version de studio. je crois que c'était un bug de studio mais qui a été résolu avec les mises à jour ( à vérifier). as tu appliqué la dernière mise à jour?

sur PC tu ne vois pas toujours car le lecteur DVD est un lecteur soft.

il faut avoir fini 100% du projet avant de poser ton menu et tes chapitres. studio n'aime pas les modif de dernière minutes.

essais, une fois fini le montage, de créer un AVI-DV. puis tu ouvres un nouveau projet et tu charges le AVI-DV. et là tu poses ton menu net chapitre. tu ajoute la musique sous le menu. vois si tu as le même problème. c'est cette méthode qui est conseillée pour réussir un DVD.

fabriquer son menu c'est faisable mais pas toujours facile. il est plus simple de modifier un menu existant.
    @+

3. Laurent (13)

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Merci beaucoup pour la réponse.

A propos de la version, je suis en 10.7 et c'est normalement mis à jour de façon automatique via ma ligne ADSL. Est-il possible d'avoir loupé un patch ?

Pour les menus, effectivement j'ai tendance à faire ça dès le début de mon projet, en tout cas ton intervention me laisse pas mal de voies à explorer. J'essaye ça ce soir. Résultat dès demain.

Merci encore
    AB+ Laurent

4. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Laurent (13)
    le menu toujours en fin.....

pour les mises à jour je ne les laisse pas faire en auto, car si ça plante bonjour... je vais télécharger le patch sur le site de pinnacle. et je l'installe. et en général je n'installe que les patch Full et jamais l'allégé. seul le dernier patch est utile. si tu en saute un c'est pas grave. mais ne jamais installer de patch béta sans tout désinstaller avant une autre mise à jour. Pinnacle l'explique bien sur le site.
    @+

5. Laurent (13)

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous...

Résultats des courses pas terrible.
    J'ai donc fait un AVI-DV d'un projet qui tourne pas mal. J'ai inséré ce fichier dans un nouveau projet et mis un menu annimé avec un simple bouton qui pointe sur le début de ma vidéo.

Résultat pas terrible. L'annimation de ce fait pas et l'image est dégradé sur des zone verticale avec des sorte de hachure... Bref. Par contre la réactivité du menu avec ma télécommande était presque idéale :bravo:

J'ai réalisé un montage avec un menu simple, et trois boutons. Et là miracle une image presque parfaite, mes menus en place et tout et tout... première manip avec la télécommande pour changer d'option... Boum, décalage d'une bande de 10 cm en haut de l'écran sur le coté... mais c'est tout, le reste était bon. Par contre, la manipulation du menu était éxécrable.

Je désespère pas... Est-ce qu'il y a d'autres pistes à explorer ?
    Question : En quoi le choix du temps d'un menu fixe peut-il être pertinent ? Qu'elle difference peut-il y avoir si ça dure 10 secondes ou 20 ?

Merci pour tout.
    AB+ Laurent

6. Laurent (13)

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai laissé passer ça dans mon précédent message. Bref, j'ai fait cette manip une seule fois. Pour une 10.6 me semble-t-il. C'est grave ? :perplexe: , par la suite j'ai installé la 10.6approuvé et la 10.7 . Le problème peut-il venir de là ?

AB+ Laurent

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Laurent (13)
    pour la mise à jour béta je ne sais pas si elle est fautive. mais il ne faut jamais garder une béta et faire une mise à jour dessus. pinnacle l'explique bien sur le site.

si tu as une movaise DLL ou un fichier de test qui est encore là il peut te planter la config.

re-installer studio c'est long mais facile. alors peut être que...
    (1) désinstalles,
    (2) passes regdelete de pinnacle.
    (3) re-installe les CD et DVD. et n'installe que la dernière mise à jour..

dans studio 9.4.3 j'ai 1 ou 2 menu annimé qui ne sont pas top et me font des bug. quand je tombe dessus je le change par u autre. celui qui a la pélicule qui défile fonctionne impec.
    @+

8. Laurent (13)

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Encore un grand merci pour le coté réactif... c'est toujours appréciable.

Bon, j'essaye la réinstallation de pinacle et mise à jour de la 10.7, par contre je ne connais pas "regdelete". C'est quoi ? Ca se trouve où ?

C'est celui que j'utilise aussi pour mes tests... sauf que dans mon cas, la pellicule ne defile pas :D et que l'image "tremblotte" de peur ;)

Ok, merci encore pour cette nouvelle piste.
    AB+ Laurent

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    regedelete tu devrais le trouver sur le CD ou DVD et sur le site de pinnacle page suport pour studio10.
    ICI regedelete pour studio10 pas facile à trouver sur le site. à croire que personne n'en a besoin... et pourtant.
    @+

10. Laurent (13)

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous...

Pour suivre mon affaire j'ai :
    Désinstaller Pinacle de ma machine.
    Un petit coup de RegDelete (merci pour le lien direct)
    Réinstallation de Pinacle 10.0
    Mise à jour en version 10.7
    Application du Patch pour les Menu 16:9

Pas si long que ça à faire...:D

Création d'un nouveau projet.
    J'ai remis le AVI-DV que j'avais réalisé.
    J'ai positionné le menu, celuis de la pellicule qui défile
    Gravage d'un DVD

Résultat :
    Sur mon DVD de salon, modèle Harman Kardon, pas d'amélioration.
    Sur un lecteur de DVD div-X pourris à 29 euro dans une grande surface aussi pourris que le lecteur ça passe impécable. Manipulation de Menu nickel.

Question :
    Je n'ai jamais eu de problème avec mon lecteur de salon pour les DVD du commerce... Est-ce qu'il y a une option, un paramètre à positionner pour que mon DVD passe correctement sur l'ensemble des lecteurs ?

J'ai oublié de préciser que la partie vidéo de mon montage passe d'une manière plus que correcte... à ce niveau là je n'ai jamais eu de problèmes.

Merci.
    AB+ Laurent

11. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Laurent (13)
    est ce que du coté de studio tu as eu une amélioration. ou c'est come avant?

dans studio il n'y a pas d'option différente que celle que tu as utilisée. par contre ton DVD tu l'as gravé avec studio? essais de le graver avec néro ou un autre programme de gravure.
    tu fais simplement une copie de ton DVD. si c'est pareil tu copies ton DVD sur le disque dur et tu grave avec néro avec le bouton "Fichiers DVD-Video" tous les fichiers qui sont dans video_ts.

fais tes essais avec des DVD-RW
    testes d'autre support DVD.

si ça fonctionne dans studio tu crées ton DVD sur disque dur sans le graver. et tu le graves avec néro. c'est ce que je fais et jze ne suis pas le seul.

un DVD-video n'est pas seulement un disque avec de la video à l'intérieur. il y a bien sûr la video mais aussi des fichiers avec un programme ( comme l'est le basic ou le C++). ce programme controle le lecteur de salon et lui dit ce qu'il doit faire et lire. comment il doit le lire, le format de l'image etc... et peut être que ton lecteur n'aime pas ton foramt..

teste plusieur platines de salon pour voir qui a réson entre les 2 lecteur.:lol:
    tu est en 16/9 ou 4/3?

@+

12. Laurent (13)

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Au niveau de studio je n'avais pas de problèmes particulier. Comme tu m'avais signalé que l'affichage sous Pinnacle n'était pas significatif...

Oui. Avec studio.

Ok... je n'ai effectivement jamais essayé de passer par Néro. Par contre j'ai déjà effectué cette procédure pour d'autres choses, ça ne devrait pas poser de problèmes dans notre cas.

Pour l'instant je n'utilise que des DVD-RW, heureusement d'ailleurs :)

Ok, mais ces fichiers, sont générés à la gravure. C'est à dire que si je grave avec Nero, c'est Néro qui les générera ?

Les films que je réalise sont en 16:9, mais je visualise sur un 4/3. Par contre j'ai uniquement des téléviseurs 4/3 mais mon image n'est pas déformé.

Bon, de toute façon voilà des nouvelles pistes à explorer et dans ces cas là il y a toujours de l'espoir :)

Merci pour tout.
    AB+ Laurent

13. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Laurent
    non c'est studio qui les génère et Néro ne fait que les graver. MAIS il les arrage lui à la gravure et ça peut faire toute la différence. la position des fichiers sur le DVD est trés importante.(semble t'il)

tu verras dans le menu configuration -> créer disque -> DVD tout en bas, l'option créer disque sans le graver. et surtout choisis bien le dossier où tu vas poser le DVD.

il va te créer un dossier DVD et à l'interrieur un dossier video_ts. dans néro tu graves les fichiers qui sont dans video_ts sauf volume et anchor si tu les vois. mais normalement ces 2 fichiers ne sont pas visibles par la fonction "ajouter "de néro.
    @+

14. Laurent (13)

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous...

Petit week-end sous Pinnacle. Résultat pas très concluant. J'en arrive à penser que c'est mon lecteur de salon qui est en cause. Je m'interroge quand même sur les différences qu'il existe entre un DVD généré par Pinnacle et graver à partir de Nero (par exemple) et un DVD du commerce, qui passe partout. De plus mon problème n'est présent que pour les menus... le reste (vidéo, photo) passe super bien.

Si quelqu'un à d'autres pistes à explorer je suis preneur.

Merci .
    AB+ Laurent

15. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    gravé avec Néro c'est pareil?
    tes menus sont en 4/3 ou en 16/9?
    je n'ai pas studio10 mais il m'a semblé qu'au début il y avait des problèmes sur les menus mais.....
    si quelqu'un d'autre avec l'expérience studio10 peut t'aider..
    @+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous