module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Pinacle et NVGS 120

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Mickybest, 20 Janvier 2005.

Tags:
  1. Mickybest

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apres plussiueres recherhce sur le forum avant de poster un message voici mon (tres gros soucis) j ai un panasonic NVGS 120 j ai pinacle Version 9.1.2 j'ai branché en FireWire mon camescope avec mon pc apres avoir bien sure installer les drivers pour les photo pas de probleme j'ai un dv dans le scope mais impossible d'acqueiri limage de mon dv sur mon pc !!! 1er message derreur lorsuqe je lance la capture (si c'est ca qu il faut faire ) :

1- Le debit du Lecteur F (qui est le camescope) est inferieur au debit de 444 K/soecondes requis

Deuxieme Message le plus chiant :

2-erreur d'in itiliatialisation du perepherique de capture , si vous essayer de capturer a partir d'un camescope DV , assure z vous que votre camescope est sous tension (c'est le cas) en mode VT/VCR/Lecture (la le probleme) et qu'il est connecté au port 1394 (c'est le cas) pour les photos ca marche.

LE PROBLEME , c'est que sur le camescope je dois tourner le bouton sur "PC" et si je le mais en mode "Lecture" , il me dit debrancher le cable usb!! alors je suis obliger de rester sur le mode pc le mode lectuere marche simplement sans le cable

CONCLUSION : j'ai filmé la naissance de mon 1er enfant je veux juste le transfert/copie sur pinacle faire mes petits montages à la noix et ensuite le copier sur DVD , mais je n'arrive meme pas à faire la premmiere etape recuperer le film de mon camescope sur mon pc !!

MERCI DE M AVOIR LU ET MERCI DE VOTRE AIDE

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Puisque ça marche pour les photos c'est que tu utilises le port USB. Pour la vidéo c'est le port firewire (IEEE1394) qu'il faut utiliser et j'ai l'impression que tu l'as confondu avec le port USB de forme trapézoïdale. Il se présente sous la forme d'un tout petit rectangle et doit être marqué DV-IN/OUT.

Au fait bienvenue sur le Repaire.

PS: un coup d'oeil au tableau de Caméra Vidéo de décembre 2004 me donne quelque inquiétude pour toi: le port DV existe bien, mais le DV-IN n'est pas actif, ce qui expliquerait tes problèmes d'acquisition. Pire, dans la description de l'appareil en page 56, il ne mentionnent même pas du tout la prise firewire, ni l'entrée audio-vidéo. Un grand manque.

#2 JULIEN, 21 Janvier 2005
    Dernière édition: 21 Janvier 2005
  3. Mickybest

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci julien , je suis vraiment trop C-- !!! c'est un usb que je dois avoir je pensais que le cable qui etait vendu avec le camescope etait un firewire !!
    merci

4. Mickybest

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nouveau probleme decidement je dois nul !! je viens d'acheter une cable firewire Ieee1394 2 femmeles , mias l embout est beaucoup trop gros pour mon branchement sur le camescope !!! sur le Camescope NVg120 c'est un embout de type appareil photo tout petit (ex usb) y a un autre emplacement ou c'est un autre type de cable firewire ???

je commence a me demander si jeux peux copier mon dv sur mon pc !!

merci julien ou autre personne !

5. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Regarde bien s'il est écrit DV In/Out, car s'il n'y a que DV-Out - ce que laisse penser le tableau - tu ne pourras pas commander la capture. Le câble DV ne te servira dans ce cas qu'à envoyer du camescope vers par exemple un graveur de DVD de salon (ce qui n'est pas si mal, car ça fonctionne bien et évite des montages sans fin pour les débutants). Pour communiquer entre un camescope et un PC il faut un câble firewire à 4 broches d'un côté (la petit prise en rectangle dont je parlais) et 6 broches de l'autre (on gros rectangle avec deux pans cassés sur une largeur).

En résumé le câble 4/4 permet de relier 2 camescopes ou un camescope et un graveur de salon et le câble 4/6 un camescope et un PC. Les câbles 6/6 sont pour relier un Disque dur externe et un PC.

6. Mickybest

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok je comprends bien mais je me suis ballader sur le site et j ai lu a plusieurs reprise que ceux qui utilise le NV GS 120 arrive a tout faire peut etre je dois faire un appel a ceux qui ont le NVgs 120 + pinacle + cable ?

en tout cas merci

Dernières occasions

Partager cette page